Aller au contenu

Trotteur... futur Wheeler je me présente


Vexx

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Vexx a dit :

ET dans les même prix que la mcm5 ton avis sur la KS 16b 420

La 16B est plus ancienne, je ne connais pas sa puissance exacte mais je suis prêt à parier que c'est moins de 1500 W, et je suis certain que le couple est inférieur. D'autre part, 420 Wh, c'est ce que j'avais sur ma 14D et j'ai toujours trouvé ça un peu juste. Donc sut le papier, pour moi, il n'y a pas photo, au même prix je choisis la MCM5. Maintenant, encore faudrait il connaître l'état de l'une et de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Vexx et Bienvenue sur le forum. Petite question : en quoi consistait exactement ta révision de 4500 kms ? Mefie toi , des revisions "commerciales".

Si ton choix n'est pas définitif. Je te conseille la gt16 de rockwheel , c'est la seule 16 pouces à ma connaissance qui rentre dans un casier , elle est ultra compacte.

Sinon tu as aussi la kingsong ks16s qui présente une bonne compacité  , mais elle sera plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vexx

Je m'étais aussi renseigné sur la MCM5 1500W: elle est géniale (puissante, compacte, bonne autonomie...) mais hors budget (1000 euros).

Acheter une roue d'occasion est idéal: tu peux en trouver 2 à 3 fois moins cher que du neuf, moyennant des défaut esthétiques, et quelques milliers de km, mais ces bêtes là sont quasiment increvables (4000km n'est pas grand chose). Peut-être le pneu à changer si elle a beaucoup roulé.

Mon avis: mieux vaut acheter d'occasion une roue plus puissante d'il y a quelques années, qu'une route neuve d'entrée de gamme.
Si tu dépense 400 euros pour "essayer", tu risque d'aimer et de te sentir vite limité dans une roue "qui n'avance pas", et au final, te retrouver à dépenser plus pour en acheter une autre.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour @yoricm

j'ai pas voulu attendre plus longtemps ont m'a proposé une V5D ( la V5F Mais blanche d'aliexpress) a 625km pour 250€ c'est pour mon initiation je cherché pas la puissance, si je tombe accro je passerai au dessus  (j'ai déjà vendu ma speedway 5 🤣) et elle ira a ma soeur ou un amis plus fin que moi. l'offre était intéressante a mes yeux place au gamelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vexx , c'est marrant, tu demandes conseil puis tu fais l'exact contraire des conseils que tu reçois! Mon petit frère fait ça aussi. C'est peut être une forme d'esprit!... Je ne vais pas te dire de faire ultra gaffe avec ta V5, tu vas t'empresser de foncer comme un dingue. Toutes les roues sont bonnes pour apprendre, alors bonne glisse ( et éventuellement bonne convalescence!) 😀

Modifié par papaCoursac
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Moi je trouve que c'est un bon choix, surtout à ce prix.

Contrairement au dires de certains, la V5 est une petite roue sérieuse, bien construite et très solide et qui accomplira sans dangers ce pour quoi elle est faite.

Pas du tout un jouet. 

Bien sûr ses perf sont limités mais perso je ne me suis jamais senti en danger et elle a gravi toutes les côtes sans jamais faiblir.

On a fait il y a peu une sortie à une petite dizaine de personnes et il y avait 2 V5 dans le lot, ben c'est pas elles qui nous ont ralenti pendant les 30 km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe R. personne ne remet en cause la V5. Mais je peux comprendre la remarque de @papaCoursac.

@Vexx a demandé l'avis des wheelers pour trouver une «bonne» roue et les réponses ont été données en fonction de plusieurs critères, dont le budget, et d'autres tout aussi pertinents, tels que l'état de la roue recherchée et sa puissance par rapport au poids du pilote. Or le seul critère que @Vexx a retenu pour choisir sa roue, c'est le prix de l'engin, en dépit de tous les conseils qui lui ont été donnés.

Peut-être valait-il mieux dans ce cas faire une simple recherche sur le Bon Coin plutôt que de solliciter les wheelers du forum. Si la question avait été parfaitement formulée dès le départ, elle aurait ressemblé à «cherche n'importe quelle roue à moins de 300 euros» et aurait dû être rangée dans la catégorie petites annonces.

@Vexx personne ne te tient rigueur de ton choix et je réitère mes voeux de maîtrise rapide de ta roue 🙂 ! N'hésite pas à solliciter à nouveau les conseils des membres du forum, mais pas seulement pour valider tes choix 😉 

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe R. a dit :

Bien sûr ses perf sont limités mais perso je ne me suis jamais senti en danger et elle a gravi toutes les côtes sans jamais faiblir.

Je ne nie pas les qualités de la V5, mais tu as 55 Ans et @Vexx 27, plus il fait 90 Kg , les fais tu?

Quand j'avais 27 ans, les 2500 W de la monster V3 100 V m'auraient à peine semblé suffisants... 🤣

Je ne veux attaquer personne, il arrive encore que je sois étonné, c'est tout! Bonne glisse à tous, quelque soit la roue!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac un peu des deux, j'ai surtout eu peur d'investir plus de 600€ dans ma wheel pour apprendre . Après c'était sur un coup de tête je me sui décidé et je prend le risque, mais après cet roue est vraiment destinée à apprendre, quand je parle de trajet boulot etc c'est mon objectif, je me laisse le temps d'apprendre la discipline avant de prendre plus de risque. Si ça se trouve je la reviendrai dans 10 jours à un débutant comme moi et à ce moment là plus confiant j'achèterai une roue plus puissante et adaptée à mes trajets 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bdj'ai pris compte de vos commentaires justement, mais rien ne corresponde réellement actuellement dans mon budget et les offres actuel. Impatient de nature j'ai quand même l'envie de déjà apprendre, d'où la v5f à 300€ pour faire mes armes. J'entends bien qu'eller risque d'être légère pour mon profil, mais c'est un pari que j'ai fait pour apprendre m'en séparer et investir.. Meme dans du neuf 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elric et @King Size l'apprentissage commence et je me suis dit pourquoi pas me filmé pour faire un retour direct au forum ;) , résultat j'ai mal au malléole et suis content de ma petit heure... j'ai vérifie la pression après vue la vidéo montée... elle était trop basse 2.1 🥶, au vue des avis forum etc pour une 14" j'ai regonflé a 3.1

 

Modifié par Vexx
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vexx Je ne connaît pas cette roue, mais je pense que tu as bien fait de sauter sur l'affaire pour débuter.


Aaah l'apprentissage: bonne idée d'avoir pris cette vidéo, ça rappel des souvenirs! (et ça t'en fera des années plus tard! j'aimerai bien voir mes premiers essais en vidéos aussi, juste pas pris le temps de le faire!).
Je me souviens avoir été super impatient de pouvoir en faire, car il faut "du temps", mais maintenant j'aimerai bien repasser par cette phase d'apprentissage car je trouve ça rigolo.

L'endroit que tu as trouvé est top pour apprendre, et tu te débrouille bien (même très bien sur la fin).
Bravo, et merci d'avoir partagé ce bon moment. Content pour toi!
 

Modifié par yoricm
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vexx, bravo pour ton apprentissage. Mon petit conseil : faire 20min de roue par jour et varier les terrains d'entraînement.  Et surtout toujours  concentré  car l'erreur pardonne rarement en roue.... Et je parie que dans 2 mois , tu recherchera une autre  roue avec plus d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward