Aller au contenu

Importation de Chine


Joe Bix

Messages recommandés

Il y a des difficultés de tout produit commandé en Chine, tout est bloqué ou presque. J'attends un colis, ca fait deux mois pile aujourd hui et j'ai plusieurs autres petites babioles de commandes plus récentes bloquées aussi. Vu q'il n'y a pratiquement aucune liaison aérienne, il faut mieux oublier si on est pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ajouté en plus au nouvel an chinois allongé cette année qui crée déjà des perturbations en temps normal, c'est presque la paralysie.

Certains vendeurs sur ali ne semblent plus non plus répondre, j'ai une commande qui va être automatiquement annulée dans deux jours, faute d'envoi dans les 27 jours suivant la commande.

Je vous recommande de contacter d'abord le vendeur avant toute commande pour s'assurer qu'il y a toujours quelqu'un pour faire tourner la boutique en cas d'achat conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Une de mes commandes est encore immobilisée (passée le 1 février)  annoncée départ de Chine dans 2 jours, les autres sont en route, certaines avec retard d'autres non (doit dépendre de la zone géographique, je pense) mais pour commander un gros achat, mieux vaux d'abord communiquer avec le seller.

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande d'une Monster passée chez loomo wheel store il y a 2 jours. J'ai questionné le vendeur au sujet des exportations et des retards éventuels concernant le "cojonavirus", aucun problème en particulier. La livraison se fera via transporteur privé, le colis doit être envoyé dans 5 jours. Si retard constaté, je vous tiendrai informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ProLoPoLyToXiCo a dit :

La livraison se fera via transporteur privé, le colis doit être envoyé dans 5 jours. Si retard constaté, je vous tiendrai informés

ça c'est intéressant! A priori je n'y crois pas. Dans tous les domaines d'activité, des problèmes graves commencent à apparaître parce que des usines chinoises ferment à cause du risque de contamination (exemple dans le médical les reins artificiels nécessaires à la dialyse...). Cela serait plutôt surprenant que Gotway et ses sous-traitants passent à travers! Et effectivement les liaisons aériennes et même maritimes doivent être sérieusement raréfiées (voir les pb de Mr Flex pour aller en Chine: il n'a peur de rien lui!).

Un transporteur privé? Depuis la Chine? Gratos ou sans augmentation de coût? Hmmmm, le 25 Décembre, c'est passé! ?

Mais oui, oui, le follow up me passionne! Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, papaCoursac a dit :

ça c'est intéressant! A priori je n'y crois pas. Dans tous les domaines d'activité, des problèmes graves commencent à apparaître parce que des usines chinoises ferment à cause du risque de contamination (exemple dans le médical les reins artificiels nécessaires à la dialyse...). Cela serait plutôt surprenant que Gotway et ses sous-traitants passent à travers! Et effectivement les liaisons aériennes et même maritimes doivent être sérieusement raréfiées (voir les pb de Mr Flex pour aller en Chine: il n'a peur de rien lui!).

Un transporteur privé? Depuis la Chine? Gratos ou sans augmentation de coût? Hmmmm, le 25 Décembre, c'est passé! ?

Mais oui, oui, le follow up me passionne! Tiens nous au courant!

Loomo Store a un stock de gyroroue .Acheté avant/pendant/après l'hystérie collective concernant le "cojonavirus " je n'en sais strictement rien.

ça commerce toujours en import/export même si les flux sont probablement moins conséquent qu'à l'accoutumée, ce sont les gens qui sont visés pas le matériel, sauf exception.

Envoi du colis via UPS +-15 jours ( avion) ou via la ChinaPost +- 45jours ( train/bateau)

J'ai une connaissance en Chine qui travaille comme commandant de bord, aux dernières nouvelles il bossait. ;)

 

 

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Loomo Store a un stock de gyroroue .Acheté avant/pendant/après l'hystérie collective

Avant/pendant, effectivement c'est possible, après, non!

 

il y a 6 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

J'ai une connaissance en Chine qui travaille comme commandant de bord, aux dernières nouvelles il bossait.

Bien sûr, ce n'est jamais à 0 ou 100%, il y a toujours un suintement qui passe, mais si c'est pour les monoroues (que j'adore!) il y a peut être un pb! Tiens nous au courant!

 

Il y a 19 heures, Joe Bix a dit :

liées aux quarantaines et autres conséquences de l"épidémie

Essayons d'être clair: les quarantaines de 2 semaines, c'est pour  les humains, entre qui le virus se propage, pas pour  les marchandises. Les 2 semaines correspondent à la période d'incubation qui est le délai d'apparition des symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papaCoursac a dit :

Bien sûr, ce n'est jamais à 0 ou 100%, il y a toujours un suintement qui passe, mais si c'est pour les monoroues (que j'adore!) il y a peut être un pb! Tiens nous au courant!

Avant/pendant, effectivement c'est possible, après, non!

La personne en question est commandant d'avion de ligne , pas d'avion-cargo, il pilote et transporte des personnes physique et non pas de la marchandise.:auto:

ça l'est à plus forte raison , surtout après, la "couille" sera hors du potage ! :pastaper:

Quoiqu'il en soit, je vous tiens au jus  ! :byebye:

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, après avoir fait un petit tour d'inspection sur ALI j'ai constaté que le statut de ma commande avait été modifié. Le délai d'envoi est passé de 2 jours restant à plus de 15 jours ! 😬

J'ai contacté le vendeur, celui-ci m'a stipulé que c'était la plateforme ALI qui avait changé l'échéance, j'ai comme un doute à ce sujet.🤔

Bref, commande annulée et du coup j'ai tenté l'aventure chez un autre vendeur ou j'ai pu avoir une remise conséquente.😍

@Fredzewheel va faire un tour chez Wheel Riders Store, prix alléchant après négociation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai annulé toutes mes commandes et demandé un remboursement. Certains vendeurs sont un peu durs de la feuille, il suffit d'insister en les menaçant de laisser une évaluation négative et ils finissent par vous rembourser.

 

Gianni A.

Modifié par Gianni A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward