Aller au contenu

Meilleur App pour guidage rando Android-IOS


Christophe

Messages recommandés

Hello a tous,

Je cherche une bonne app qui permette la chose suivante: a partir d'un google map crée (soit fichier KML) soit a partir d'un fichier gpx, de faire un bon guidage avec des voix, des fleches etc...

J'ai essayé gpx viewer, mais je n'arrive pas trop bien a avoir ce que je veux. Je voudrais porter mon tel au bras (accroché) et entendre le guidage ou en un rapide coup d'oeuil voir les flèches de guidage sur l'écran.

Que me conseillez-vous?

D'avance Merci! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir cherché aussi mais sans trouver grand chose de très concluant.

Pour le moment, j'utilise Google Maps en mode vélo, mais l'application n'est pas très souple sur la personnalisation de l'itinéraire.

L'autre jour je me suis préparé tout un trajet sur le PC, et quand je l'envoie vers le téléphone, il a juste envoyé le point de départ et d'arrivé, aucun intérêt du coup :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai essayé un truc genre Locus, trop compliqué.

Geotracker est simple, et a l'air assez fiable. Par contre, tracking uniquement, pas de préparation d'itinéraires (enfin je crois pas), et il faut pas oublier d'activer "position" dans le téléphone, sinon il ne compte que le temps. C'est con, ça pourrait quand même au moins mettre une pop up pour demander l'autorisation de mettre la localisation en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première question à se poser, c'est peut-être de savoir si on veut un truc dépendant de sa (bonne...) connexion à internet, ou bien un truc autonome (fonctionnement "off line")...?

Sinon, Google Maps commence à marcher pas mal en mod off line, justement :) Mais pas en option vélo, j'ai l'impression.

Perso, j'ai plusieurs applis dans mon téléphone susceptibles de convenir, mais je préfère effectivement Locus Map Pro, maintenant, et de loin, en l'utilisant la plupart du temps offline avec les cartographies vectorielles très bon marché du Locus Sore, mais aussi parfois en mode online sur fond de carte Topo IGN Geoportail (gratuitement avec l'addon Locus Map Tweak)

 

828916723214748986.jpg

409051453108321025.thumb.jpg.477800f998e902d83267890d0bff4108.jpg

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward