Aller au contenu

MONSTER V3 Autopsie


Invité

Messages recommandés

.... Nouvelle carte mère ( comme sur la MSP) ?, nouveau firmware, joint d’étanchéite panneau / haut-parleur, câblage circuit de charge plus véloce ( 10a) ?

Le seul bémol me concernant est le système de serrage axe/pédale, faudra bidouiller une douille contrairement à la nouvelle MSP.  Autre petit bémol, le bruit d'avion de chasse du ventilateur de la CM qui peut être remplacé par un moins bruyant. Pour le reste, je valide mon choix et hâte de tester le monstre. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Nouvelle carte mère ( comme sur la MSP) ?, nouveau firmware, joint d’étanchéite panneau / haut-parleur, câblage circuit de charge plus véloce ( 10a) ?
Le seul bémol me concernant est le système de serrage axe/pédale, faudra bidouiller une douille contrairement à la nouvelle MSP.  Autre petit bémol, le bruit d'avion de chasse du ventilateur de la CM qui peut être remplacé par un moins bruyant. Pour le reste, je valide mon choix et hâte de tester le monstre. :mad2:

Effectivement on n’a pas tout cité dans le post, faut regarder la vidéo

Pour le firmware et l’autonomie, pas encore de retours à faire malheureusement vu la météo en région parisienne pour le moment.
Mais une grosse ranco est prévue courant mars avec la Monster V3 en test. Ça permettra de tester le volet autonomie/consommation et les évolutions carte-mère/firmware sans compter l’avantage du nouveau moteur 2500w. En espérant que tout se passe bien et que la météo soit au rendez-vous.

Pour le ventilo, en extérieur et en roulant, c’est pas vraiment problématique. Mais c’est clair qu’un équivalent Noctua de même puissance ne serait pas du luxe. Idem pour la ventilation en permanence du phare, l’idéal serait un update du firmware pour ne ventiler qu’en cas d’utilisation du phare. On verra si des améliorations arrivent avec une nouvelle cm/firmware.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars, belle présentation. Euh, c'était par gentil d'appeler ça une autopsie... tant que la roue n'est pas morte.

Histoire de causer, il y a quand même un "détail" qui m'a fait tomber de ma chaise : le port de charge avec son bouchon métallique ! ! !.

Et en plus, toutes les pinoches sont connectées :D . Mais d'où vient ce sadisme pas croyable ? Il me semble avoir lu qu'il y a maintenant un fusible de 20 ou 30 A pour protéger le port, oui, c'est mieux que de faire fondre le connecteur, mais, franchement, est-ce raisonnable... Si fusible il y a, je suggère de le remplacer par un composant Polyswitch qui aura le bon goût de se réactiver après le flash...

Ceci dit, cette roue est vraiment magnifique.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars, belle présentation. Euh, c'était par gentil d'appeler ça une autopsie... tant que la roue n'est pas morte.
Histoire de causer, il y a quand même un "détail" qui m'a fait tomber de ma chaise : le port de charge avec son bouchon métallique ! ! !.
Et en plus, toutes les pinoches sont connectées  . Mais d'où vient ce sadisme pas croyable ? Il me semble avoir lu qu'il y a maintenant un fusible de 20 ou 30 A pour protéger le port, oui, c'est mieux que de faire fondre le connecteur, mais, franchement, est-ce raisonnable... Si fusible il y a, je suggère de le remplacer par un composant Polyswitch qui aura le bon goût de se réactiver après le flash...
Ceci dit, cette roue est vraiment magnifique.

Ça t’a toujours intrigué, hein le bouchon métallique ! C’est pour te faire parler que j’ai souhaité l’ajouter

T’inquiète y’a un fusible complémentaire pour protéger tout ça et c’est bien plus robuste et étanche qu’un bouchon caoutchouc mais plus risqué oui, je confirme


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, psychoplack a dit :

Je pense que pour le phare si le ventilateur est audible de le remplacer par un noctua.

Bon a vrai dire en roulant on sans fou un peu du bruit donc...

Par contre le ventilateur du phare est t'il  en 5V ou en 24v ?

Hello @psychoplack, on ne peut pas te répondre à ce stade mais on se renseigne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OliG Dans la vidéo d'@Hansolotu dis que la Monster V3 est plus puissante et j'avoue être surpris par cette affirmation ! 😳

La Mspro a un moteur plus gros que la Msx mais il me semble que ce ne soit pas le cas pour la Monster V3 avec le modèle précédent V2🤔 

Peut-être que le changement de carte mère y est pour quelque chose  ? 

Est-ce que celle-ci a plus de couple ou est-elle plus rapide etc... 

Et pour mon cas perso. Est-ce qu'elle flotte ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward