Aller au contenu

Vos modifications/améliorations sur speedway/izirod/dualtron


Carbonite

Messages recommandés

En fait il faut émettre 4 rondelle par dessus le garde bout et ensuite resserré les 4 vissés du bas avec le produit loctite de couleur verte et après sa ne bouge plus puisse les rondelles bloqué l'effet de jeux au niveau du T de guidon du bas...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cycyrv a dit :

Je prendrais des photos à l'occasion pour cette opération...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:zarb:  Oui je veux bien des photos!!

Ah mais tu as une izirod sans suspension' je ne comprenais pas l'histoire du garde-boue

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après 1700km de bons et loyaux services ma S3 a un petit souci : la roue arrière est à plat, j'ai du crever.
Est-ce compliqué d'avoir accès à la chambre à air pour mettre une rustine ? J'espère que je n'aurai pas à me lancer dans une manip trop compliquée...

Je ne savais pas trop où poster ça puis j'ai choisi cette rubrique qui concentre les bricoleurs ! Avis aux âmes charitables pour me conseiller, ou si quelqu'un est sur Paris et veut bien me montrer ce serait avec plaisir ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Volmio, 1700 km pas mal!! Tu l'as depuis quand?

il faut évidement démonter la roue arrière, incluant le moteur. J'ai déjà démonté la roue, mais pas réparé de crevaison.

Pour bien faire il faudrait ouvrir le deck à l'avant pour débrancher le câble moteur (3 fils), puis enlever les 2 feux arrières. Pas la peine de les débrancher. Il faut enlever le garde boue également,  attention il y a le fil du feu qui passe à l'intérieur à gauche, coincé par quelques vis.

Ensuite il faut dévisser les 2 écrous de roue et déboiter les rondelles qui centrent la roue dans le deck. la roue doit maintenant pouvoir sortir. Il faut ensuite les bons démonte-pneus... Et recommencer dans l'autre sens.

@Karasu pourrait confirmer ou corriger?

Sinon je suis parisien... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos conseils !

J'ai la Speedway 3 depuis fin juin 2016. Je l'ai commandée mi mai auprès de Kylin (KWK) après avoir suivi les aventures de notre pionnier/meneur Orsa qui m'avaient fait saliver ! ;-) Le délai pour la livraison a été + long que la moyenne, ça m'a donné une petite frayeur, mais finalement tout s'est bien fini. Je roule souvent avec. Par contre je n'ai pas pris le temps de modifier le réglage du compteur pour que la vitesse soit + réaliste, donc la distance parcourue est surestimée aussi, la vérité doit être environ 1400km.

J'avais acheté la selle avec (avec la fixation robuste qui pince le deck), mais je ne m'en sers jamais, je trouve que la position assise fait bizarre. Je préfère les sensations qu'on a en étant debout, ça permet d'amortir les chocs dans les jambes et de se pencher dans les virages, et ça donne parfois l'impression de surfer sur le bitume... :-)

Avant ça j'ai utilisé une L-trott 85 pendant environ 2 ans et comme certains ont pu le constater ça n'a rien à voir en tenue de route ...par contre les roues ne crèvent pas ! :-)

Au fait, voici une idée d'équipement qui me trotte en tête depuis un moment mais que je n'ai jamais trouvée : pour signaler nos changements de direction ça serait bien d'avoir des clignotants qui soient visibles d'en face également. Je me disais que si on avait des espèces de brassards à leds au niveau des coudes ça serait l'idéal en terme de visibilité. Il faudrait qu'ils puissent clignoter sur commande, avec une télécommande au guidon... C'est pas évident à bricoler je pense, mais quand il fait nuit ça peut être vraiment utile.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

Il y a 16 heures, sonkenn a dit :

Bonsoir Volmio, 1700 km pas mal!! Tu l'as depuis quand?

il faut évidement démonter la roue arrière, incluant le moteur. J'ai déjà démonté la roue, mais pas réparé de crevaison.

Pour bien faire il faudrait ouvrir le deck à l'avant pour débrancher le câble moteur (3 fils), puis enlever les 2 feux arrières. Pas la peine de les débrancher. Il faut enlever le garde boue également,  attention il y a le fil du feu qui passe à l'intérieur à gauche, coincé par quelques vis.

Ensuite il faut dévisser les 2 écrous de roue et déboiter les rondelles qui centrent la roue dans le deck. la roue doit maintenant pouvoir sortir. Il faut ensuite les bons démonte-pneus... Et recommencer dans l'autre sens.

@Karasu pourrait confirmer ou corriger?

Sinon je suis parisien... ;o)

Merci pour les infos, mais pourquoi un démonte pneu ?

la jante arrière s'ouvre en deux afin d'en faciliter le démontage il me semble (je n'ai pas encore démonté la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand grand merci à Sonkenn pour le coup de main sur place suite à ma crevaison ! A charge de revanche si je peux dépanner à mon tour.

C'est vraiment cool de pouvoir compter sur l'aide des contributeurs du forum, merci à tous ceux qui le font vivre, et désolé de ne pas être + présent par manque de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward