Aller au contenu

La loi finalement positive pr nos bolides


Pokerchow

Messages recommandés

Slt à tous comment va!!

j'ai bien réfléchi ce week-end, oui ça m'arrive rarement mais qd je le fais c'est pas pour rien...

 Je pense finalement que cette loi tombe à pic et va ralentir considérablement les constructeurs sur la recherche de vitesse de nos bolides  si ce n'est déjà le cas et vont enfin se pencher un peu plus sur le confort du pilotage, la sécurité et la solidité des trotinettes/roues et c'est plutôt positif car elles en avaient besoin..

Je rêve peut être un peu trop mais c'est ce qui c'est passé en aviation on a constamment voulu aller de plus en plus vite puis après Mach3 et plus ils ont commencé à ralentir sur la vitesse en se concentrant sur le fuselage  et furtivite en priorité !! Bon la comparaison est osée mais pk pas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pokerchow a dit :

Je pense finalement que cette loi tombe à pic et va ralentir considérablement les constructeurs sur la recherche de vitesse de nos bolides

Tu oublies peut être que la France représente à peu près (mon estimation) 10% du marché mondial , ce qui est beaucoup pour son nb d'habitants mais peu pour  un constructeur qui ne va surement pas modifier ses designs pour notre LOM à la con, LOM qui est susceptible, j'espère bien, d'être réajustée! Par contre, il est vrai qu'il y a une tendance mondiale à encadrer un peu les performances des EDPM et que cela peut inciter, sur le moyen terme, les constructeurs à déplacer un peu les priorités vers les aspects pratique/facilité d'entretien/fiabilité/sécurité, ce que je souhaite! 😀 ( et bridabilité temporaire.... chuuut!!!) 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ils vont pouvoir continuer à vendre leur bolides ds d'autres pays et trouver un nouveau marché ici.

On est peut être pas les plus nombreux mais ils sinterresseront tjrs à notre marche car  on est prêt à mettre le prix si la qualité est au rdv.

En Chine ils ne vendront jamais autant de Trotts supp à 3000 euros  qu'en France . 

Pr être plus claire tu prends 1000 Chinoix et 1000 Français

tu leur proposes une Trott à 3000 euros ou une Trott à 2000

il y aura plus de Français intéressé par la Trott à 3000 et plus de Chinoix sur la moin cher. 

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pokerchow a dit :

Justement ils vont pouvoir continuer à vendre leur bolides ds d'autres pays et trouver un nouveau marché ici.

On est peut être pas les plus nombreux mais ils sinterresseront tjrs à notre marche car  on est prêt à mettre le prix si la qualité est au rdv.

En Chine ils ne vendront jamais autant de Trotts supp à 3000 euros  qu'en France . 

Pr être plus claire tu prends 1000 Chinoix et 1000 Français

tu leur proposes une Trott à 3000 euros ou une Trott à 2000

il y aura plus de Français intéressé par la Trott à 3000 et plus de Chinoix sur la moin cher. 

... Et même de Chinoiz !

Sauf que malgré le coronamachin, il reste (pour l'instant) environ 22 fois plus de Chinois que de Français. Quel est le plus gros marché ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut en plus refaire le calcul du prix de ta trott' à 3000 € moins la TVA française à 20% (500 €), moins la marge du commerçant pour cause de charges pléthoriques ( environ 1250€ soit un doublement du prix de l'objet). Il reste donc au fabricant Chinois environ 1250 € et c'est marrant...ça ne doit pas être loin du prix qu'il peut en tirer sur son marché local et alentour (+ la TVA chinoise qui vient de baisser...).

La France?! ...L'Empire Céleste ne connait pas. :zarb:

Modifié par King Size
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 52 minutes, Cormo a dit :

... Et même de Chinoiz !

Sauf que malgré le coronamachin, il reste (pour l'instant) environ 22 fois plus de Chinois que de Français. Quel est le plus gros marché ?

😂😂 Je voulais juste justifier que les Constructeurs ne sont pas prêt de lâcher le marché Français même si on est moin nombreux mais avec mon poste foireux on va sans doute penser que j'aime pas les Chinoises mon ex était Wietnamienne j'avoue 😅

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cher Tous, Bonjour,

Dans le cadre d’un mémoire universitaire réalisé pour l’École d’urbanisme de Paris, j’ai besoin de vos réponses à mon questionnaire destiné aux utilisateurs de trottinette personnelle ou non.
Cela me permettra de déterminer l’impact de la régulation sur les pratiques des usagers des trottinettes à Paris et en dehors. N'hésitez pas à le partager à vos connaissances qui utiliseraient une trottinette électrique.

Ce questionnaire est totalement anonyme et ne servira que dans un cadre de recherche scientifique.

Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

https://forms.gle/foigxJXXxtm9E8kj6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward