Aller au contenu

Nouveau jeune wheeler de Paris + question


MetroBoomin

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir à tous,

J'ai 18 ans et je réside à Paris.

Je possède une KS16X 777wh achetée en février 2020, je l'utilise quotidiennement pour aller en cours (6km aller et 5,5km retour, je parcours environ ~11km par jour), c'est ma première roue et j'en suis très ravi pour le moment. J'ai réussi à dompter la bête en 1 semaine sachant que c'est la première fois de ma vie que je fais de la roue électrique.

 

J'ai aussi des questions à poser :

- Quelle est la vitesse de croisière idéale pour une KS16X 2000W 777wh sans risque de cut-off (je suis très léger) ?

1 mois que je possède la roue et je n'ai jamais dépassé les 18km/h (selon l'application) non pas par peur de chuter à cause d'un nid de poule, mais par le cut-off. De toute façon je cherche pas à rouler au delà des 40km/h. C'est juste qu'à 18km/h j'ai l'impression d'être à 30km/h... et j'ai peur que la roue se coupe lorsque j'accélère un peu dû à cette impression d'aller si vite alors que je roule à basse vitesse.

 

- Est-ce mieux de charger sa roue après chaque utilisation ou la charger lorsqu'elle est à 30% voire moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu dans le merveilleux monde des wheelers,

  • pour la batterie idéalement il faut la garder entre 40 et 80%, avec charge complète à 100% uniquement quelques fois dans l'année. Le pire est de la laisser longtemps à 0%. Donc charger à chaque utilisation c'est pas mal pour rester à 80%.
  • Personnellement, je pèse environ 70kg, avec ma 16X si c'est dégagé et la route en bon état, je reste à environ 40kmh d'après Kingsong (pour rappel: c'est hors la loi de pouvoir dépasser les 25kmh, mais Kingsong aurait tendance à exagérer la vitesse dans l'application)
  • Dans un premier temps je te conseille de mettre un tilt back à 25-30kmh (essaye d'abord à faible vitesse pour ne pas être trop surpris si ça t'arrive) afin de limiter les risques pour toi (accident) ou ton porte monnaie (contrôle de police)
  • il est conseillé pour la KS16X de ne pas dépasser les 45kmh
  • Risque de cut off plus élevé si tu pèses lourd, s'il y a du vent contraire, un nid de poule, une forte accélération, une faible batterie ou une montée

Je crois que j'ai tout dit...petit conseil, va faire aussi un tour sur ce site: https://www.anumme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @MetroBoomin.

Avec un moteur développant une puissance de 2200W à 4200W en crête le risque de cut-off en vitesse de croisière d'un poids léger comme toi est incroyablement minime sauf :

- En débutant par un très gros freinage avec des batteries chargées à fond...

- En finissant par une très grosse demande de puissance avec une roue déchargée à fond...

- En tutoyant les limites de célérité d'un mécanisme rotatif poussé à fond...

- En ayant un bug inopiné d'une roue défectueuse avec une poisse chargée à fond...

Heureusement il existe bien d'autres façons avec une roue de chuter et de toucher le fond... Alors ne te préoccupe pas trop de ce cut-off et vis ta vie tranquillos. ;)

Modifié par King Size
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes les précautions citées ci-dessus, j'en ajoute une autre :
-- ne jamais bloquer une roue, contre un mur, une bordure de trottoir, une ornière etc. Car dans ce cas, quelques mosfets sont sollicités trop longtemps, alors que dès que la roue tourne la puissance est répartie sur l'ensemble des composants. Cela inclus aussi le pendule pratiqué de manière excessive, l'instant critique est le passage à vitesse zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward