Aller au contenu

Les début d'un wheeler du 95


Vexx

Messages recommandés

Pour continué la discutions sur ma présentation je vais dorénavant publié mes vidéo ici ça sera plus adapté.

en résumé j'ai 27ans et je viens de commencer la roue, ma seul experience auparavant était la trottinette Electrique ou les rollers.

Ma roue d'apprentissage c'est l'inmotion v5d... la version chinoise de la v5f mais en blanche ❤️ achetée d’occasion avec déjà 635km 

Jour 1 :  Prise de confiance, quelque contrôle, les bases quoi

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 2 : j'ai des jolie petit bleu au malléole, sa fait légèrement mal de monté sur la roue le temps de les chauffé. J'ai essayé directement de faire des départ trottinette majoritairement sa a fonctionné, quelque essaie d'arrêt seul, je tourne assez facilement sur la gauche mais la droite j'ai comme un blocage pour l'instant... et a vouloir partir trop vite on tombe ;) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Vexx,

Très jolis progrès mais il va falloir que tu abattes quelques poteaux sous ton bâtiment ou que tu te trouves un endroit plus vaste (et toujours hors circulation des voitures!) pour passer à la phase 2 et atteindre le..."déclic": C'est l'instant magique où l'on cesse "d'aller d'un poteau A à un poteau B" pour passer à celui où "l'on pilote réellement la roue de A à Z" mais pour cela il faut atteindre une certaine vitesse (Celle d'un vélo en promenade, pas plus!) et les chutes qui ne sont pas à exclure risquent de faire beaucoup plus mal... Genouillères et coudières te mettraient sans doute en confiance. La roue aussi risque de morfler davantage si tu ne la protèges pas un minimum...

Et ce ne sera encore que le début... Tu vois, j'y vais de mes conseils que tu peux suivre si tu le désires...ou pas. ;)

Bons rides! :yaisse:

 

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vexx a dit :

Pour continué la discutions sur ma présentation je vais dorénavant publié mes vidéo ici ça sera plus adapté.

en résumé j'ai 27ans et je viens de commencer la roue, ma seul experience auparavant était la trottinette Electrique ou les rollers.

Ma roue d'apprentissage c'est l'inmotion v5d... la version chinoise de la v5f mais en blanche ❤️ achetée d’occasion avec déjà 635km 

Jour 1 :  Prise de confiance, quelque contrôle, les bases quoi

 

Bravo à toi,je suis passé par la dimanche aussi,mais début.

Tu a vite pris le coup je trouve aussi.

A lire certain poste,j'y voyais bien plus compliqué.

C un régal la roue j'adore.

Bonne glisse 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vexx a dit :

je vais me chercher un petit city stade en gomme

Ou un gymnase, ou un stadium  ou un terrain de foot.... google Maps et google earth  est ton ami.

Tu peux aussi rechercher une piste cyclable en terre battue peu fréquentée. 

Ce qui compte à ton stade, c'est la variété  des terrains d'apprentissage. 

Ça me rappelle qu'une fois je me suis entraîné  sur un terrain "pourri" avec énormément  de trous et bitume de mauvaise qualité, j'avais pesté  et après coup je me suis rendu compte que ça été  très  formateur.

Le meilleur terrain d'entraînement  n'est pas toujours celui  qu'on pense.

Bon ride.

Modifié par elric
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vex,  
Bravo pour tous vos efforts!  Il est également utile que vous ayez enregistré votre formation.  D'après ce que je peux voir, il pourrait être utile de plier davantage les genoux en tant que skieur et de détendre vos muscles dans une telle position.  N'oubliez pas de faire une pause lorsque vous êtes stressé ou fatigué.  Bon déroulement!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Au final aujourd'hui ont c'est posée sur une allée piétonne d'école (mercredi donc presque déserte)

Quelque ligne droite et arrêt sans aucune aide, des tentative de demi-tour... 🤣 , des monter et  descente de trottoir assez léger.

Des prise de vitesse très agréable mais les jambes qui tremble lol et aussi... j'avais régler la roue a 15km/h par peur, j'ai eu mon premier tilback 🥶 du coup régler a 25km d'origine maintenant lol

j'ai eu le droit de présenter la roue a un amis aussi. en 10minute il était déjà lancé a faire des ligne droite, démarrage trottinette  et essayé les virage 🤪 #jaloux

je posterai dans la nuit cet 3éme session (filmé avec une gopro8 la qualité est excellente)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vexx a dit :

j'avais régler la roue a 15km/h par peur, j'ai eu mon premier tilback 🥶 du coup régler a 25km d'origine maintenant lol

Je ne sais pas si tu es à l'aise avec le tilt back ou pas ?

A mon sens, il est important d'être à l'aise avec le tilt back. Et le meilleur moyen est de le régler à une vitesse inférieure pour le découvrir en douceur ( plutôt  que le découvrir à haute vitesse en situation extrême  ! ).

Et ensuite augmenter le tilt back progressivement. 

Des sessions courtes de 25min tous les jours et bientôt, ce sera fini les jambes qui tremblent. ( le temps que tes muscles des jambes se developpent).

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire grand Vexx et Joozy!  Lorsque vous passez la pause sur / hors du trottoir, laissez vos genoux être la suspension.  Et tandis que dans la rue, essayez quelques slaloms doux, en vous souvenant de plier un peu plus le genou intérieur à ces moments-là.

Bon continuation !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elricmerci d'être la, ton raisonnement est vachement plus logique que le mien concernant le tilback, je vais re-réduire la vitesse pour mieux l’appréhendé sinon je risque d’avoir des surprise en effet  🥶, aujourd'hui je vais essayé de faire une petite session en parking intérieur vue le temps, je vais pas forcement filmé celle-ci sa reste a voir.

@King Size j'ai eu de bonne petite sensation sur cet 3éme journée, c'est super gratifiant la roue ^^

 @coffee guy Oui faut que j'arrive a l'appliqué! me faut plus de souplesse dans les genoux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vexx a dit :

Épisodes 3 !  avec la nouvelle Gopro 8 black et en 4k ;)

 

Bravo,tu y arrive nickel 👍.

Ton collègue vas sûrement sans prendre une aussi,car il a l'ère de kiffer aussi.

Je me rend compte que tu démarre directement sans pousser la roue👏.

Moi je me fais chier a pousser 2,3 fois comme une trotinette 😁,je vais tester comme toi,c plus fun.

Bonne continuation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Électron a dit :

Je me rend compte que tu démarre directement sans pousser la roue👏.

Moi je me fais chier a pousser 2,3 fois comme une trotinette 😁,je vais tester comme toi,c plus fun

La position des pieds sur les pédales fait pour beaucoup.

N'hésites  pas à avancer tes pieds ( orteils dans le vide). Tu verras ça change beaucoup de choses.

@Vexx si tu es motivé  - tu peux aussi t'entraîner sous la pluie. Il faut juste équiper le dessus de la gyroroue d'une charlotte de bain ou capuche à sac a dos ou film alimentaire ...

De toute manière, si ta roue est une roue Taff , tôt  ou tard, tu seras confronté  à la pluie ...

Bonne continuation.

Modifié par elric
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward