Aller au contenu

Les début d'un wheeler du 95


Vexx

Messages recommandés

@Électron ah ont fait du mieux qu'ont peut, personnellement j'ai travaillé un petit peut les deux premiers jours le départ arrêté j'avais pas beaucoup d'espace lol, pour mon amis sa lui est venu instinctivement 🥵. Il me parle déjà d'un de ses collègue qui vas lui prêter sa Kingsong 16 s mdr, sont collègue de travaille est passé sur la KS18 L pour filmé les événement de la ville de saint-denis ( marathon et autres événement, il se régale)

 

@elric j'ai fait des petit 8 dans mon parking avant de partir travaillé, instinctivement ce matin j'ai placé mes pieds plus en avant justement, talons a la limite et pointe dans le vide quand j'ai regardé mes pieds sa m'a étonné mais jetait plus a l'aise dans les virage, je tourné plus facilement les épaules / bassin

Je vais regardé de plus prêt comment protéger une roue sous la pluie, il est temps de faire le tour des astuce du forum 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 4,  J'essaye vraiment d’amélioré mes prise de direction sur cet video, j'en parle j'ai eu une sensation étrange surement par ''peur" mon pied droit qui tiré un peut quand je tourne a des moments d'ou les perte d’équilibre

 

je fait un petit trajet sur trottoir, les angles sont vraiment pas bien gérer faut j'apprenne a cadré avec ma nouvelle gopro lol,  j’appréhende pas mal certain trottoir faut je me renseigne sur comment les engagé!  j'ai mis en place le top souris pour arrêté d’abîme ma roue ^^"

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vexx a dit :

j’appréhende pas mal certain trottoir faut je me renseigne sur comment les engagé!

Je trouve que Tu te débrouilles bien. Tu es passé  de ta zone de confort à la circulation urbaine directement. Essaye de te trouver une piste cyclable sympa : ça sera moins stressant  pour toi.

Petite précision : d'après la loi LOM, une gyroroue doit aller sur la route et non les trottoirs.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui suis bien au courant de la loi LOM, mais vue mon niveau et vitesse actuelle j'ai pas prit de risque je suis resté sur les trottoir, cet route n'a malheureusement pas de piste cyclable en plus.

Je vais me faire une petite balade au parc de la Courneuve mercredi prochain ça sera déjà plus sympa ;)  et si j'ai la confiance lundi je vais allez a la salle de sport avec !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vexx Félicitations! mais à ce rythme de progression, je ne te donne guère plus d'une semaine avant de commencer à buter sur les limites de ta roue, à te mettre en danger parce que ton désir et tes capacités excèdent celles de ta roue. Gaffe, c'est l'instant critique! A mon avis, tu vas rapidement te rapprocher des opinions  que des vieux cons (je ne nomme personne!) exprimaient  il y a peu sur ce fil de discussion. 😁 Bonne glisse!

Puis je suggérer un casque? Les bordures de trottoir, c'est contondant...

Modifié par papaCoursac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac ahah il se pourrait bien '' Louche'' sur la V10 et Ks16 s, la v8f ma l'air pas mal en citadine aussi". après cet roue j'en suis content quand même, j'ai pas encore essayé mes limites de vitesse et j'ai déjà trouver preneur après mon initiation donc que du bon ;).

Le casque j'en ai deux justement, je vais commencer a les utilisé

-du plus simple balade tranquille j'ai un Btwin comme Mrflex (simple hasard mais sa permet de ciblé le casque)

- et de mes ride en speedway 5 j'ai gardé mon full helmet oneal d'enduro, pour la route et gros trajet.

@elricforcement sous clé, comme je fait déjà pour mes affaire 🤭

Modifié par Vexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vexx a dit :

ahah il se pourrait bien '' Louche'' sur la V10 et Ks16 s, la v8f ma l'air pas mal en citadine aussi"

Louche pas , c'est du fric, faut pas s'acheter des regrets. Essaie d'être le plus rationnel possible. Ecris toi un cahier des charges, cad l'ensemble des choses (si possible prioritisé) que tu veux que ta roue soit capable de faire. La V8 est pas mal mais à mes yeux trop juste en autonomie (tu te mets à aimer la roue, tu vas avoir envie de faire de grandes ballades). Réfléchis bien, ça ne coûte pas cher! 😀 Et si tu as réellement besoin d'un conseil, ce forum va t'aider! Bonne glisse! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir gouté a la glisse je croit avoir ciblée mes envie actuelle, avant c’était difficile de me faire une idée.

j'ai en effet l'impression qu'un roue 16" serait plus adapté a mon gabarie, je ne citerai pas les 18 elle sont hors budget et ne vont pas correspondre au autres attente.

- autonomie rechercher de 25km+ (principalement balade, trajet sport, boulot)

- compact, faut qu'elle rentre dans mon casier. je me ferait une meilleur idée après avoir participé a des ride en groupe mais la KS16S et V8" la nouvelle F" ont l'air de correspondre a ses deux critère, mention pour la tesla mais je la connait pas

Modifié par Vexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vexx, c'est ma roue. Pas de soucis avec  il n'y a plus de problème étanchéité  car la carte mère à sa propre coque maintenant.  J'ai deja roulé  sous la pluie sans problème.Mais par précaution- j'ajoute une charlotte sur ma roue parfois.

Par contre, comme c'est une roue peu carenèe  en cas de pluie intense tu peux recevoir des projections à l'arrière de ton pantalon.  La roue est livrée avec un garde boue extensible encore faut il penser à l'étirer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward