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Déballage/Impressions de ma Roue + Équipements


yoricm

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Je mettrai ici les photos de ma roue et accessoires commandés au fur et à mesure qu'ils arriveront.
(au début on ne pense qu'à la roue, et puis ensuite on se rend compte qu'il faut ceci, cela, et la liste s'allonge!)

Déjà commandé:

- Gyroroue "Tesla V2 1020 Wh/2000 W moteur" (1000 euros)
- Pompe à vélo "Giyo" avec manomètre (16 euros)
- Genouillère "Soared" (16 euros)
- Protège-poignet "Soared" (10 euros)
- Protège-coude "Soared" (15 euros)
- Casque intégral "Troy Lee Designs Stage Race" (164 euros)
- Rallonge flexible pour pompe à vélo (1,50 euros)
- Sonette à doigt (1,30 euros)
- Rétroviseur à fixer sur le casque (3 euros)
- bandeau réfléchissant (1,90 euros)
- Pebble watch original (35 euros)
- Lunettes cyclisme "X-Tiger" (14 euros)- Slime (9 euros)
- Slime (9 euros euros)
- Gants "CBR MTN" (8 euros)
- 1m de fixation "3M Dual lock" (6 euros)
- Extracteur de valve (2,36 euros)
- Miroir convexe (3,35 euros)

Peut-être plus tard:
- Veste de protection
- Chaussure plus protectrice
- Lumière pour mieux être vu / voir la nuit

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Pompe à vélo "Giyo":

Je voulais juste un modèle basique qui me donne la pression en Bar/PSI. La pression d'une roue ne montant pas à plus de 45 PSI, pas besoin d'un modèle trop sophistiqué à priori.

Le matériel semble de qualité. La question est au niveau de l'embout pour la roue (on verra quand elle arrivera!).
Par précaution, j'ai aussi commandé un flexible pour faciliter l'accès à la valve lors du gonflage.

Pompe commandée sur Amazon. J'ai vu ensuite un modèle similaire au même prix à Décathlon. Il y en a aussi des qui ont l'air bien sur AliExpress.

20200222_122038.jpg

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Les lunettes faciales "X-Tiger":

Certainement l'un des accessoires les moins indispensables

Pourquoi faire?
Ayant commandé un "casque intégral" sans visière, des lunettes seront utiles pour le vent et les insectes. ça peut aussi être pratique pour le soleil.

Choix du modèle:
Au départ je pensai prendre des lunettes d'enduro (qui ressemblent à celles pour le ski, avec un gros bandeau). Et puis je suis tombé sur celles-ci pas cher, avec un bon look, bien couvrantes (mais pas trop quand même).
Le petit plus est d'avoir 4 autre "verres" (plutôt plastiques) en plus de celui coloré (j'ai choisi bleu).
Je me doute bien qu'elles ne seront pas aussi résistantes que celles pour l'enduro, mais ça me va.

Premières impressions:
Franchement bien, difficile de croire que l'on peut avoir tout ça à ce prix: housse rigide pour ranger le tout, qui comporte un étui souple pour les lunettes, un chiffon doux pour nettoyer, les lunettes montées avec un "verre" à la couleur de son choix + 4 autres "verres": transparent, noir, métallique et jaune (pour mieux voir la nuit: à tester!)

Difficile d'imaginer des lunettes plus légères. Le cadre fait bien "plastique" mais à ce prix là, quoi de plus normal. Le tout reste très beau.
Niveau résistance, je pense qu'il faut éviter les branches d'arbres ou de marcher dessus. On verra si ça tient en conditions normales après quelques semaines.

Quand on les porte sur une grosse tête comme la mienne, elles font presque "petites" (au niveau du tour de tête), mais ça passe.
Au travers, on ne voit pas bleu comme à l'extérieur, mais les couleurs "normales" (un poil "jaunies") avec une teinte qui atténue la luminosité d'une ampoule ou du soleil, on arrive donc à les croiser sans être ébloui.

J'ai pas encore osé changer de verre, c'est tellement clipsé dans la monture en plastique qu'il faut forcer, donc on verra plus tard.

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Montre "Pebble"

Pourquoi faire?

Commandé après avoir pris connaissance des App "Wheellog" et "Euc-World". Non seulement ces app poussent des informations utiles en temps réel sur la montre (vitesse, batterie, Consommation) mais surtout, la montre peut "vibrer" lorsque la roue atteint un certain seuil de consommation d'énergie.

Il parait que c'est si utile que certains n'hésitent pas à dire que cela a changé leur mode de conduite pour le meilleur, en les rendant plus conscients du fonctionnement de leur roue.

Citation

I strongly suggest all of you link your phone to WheelLog and then turn on current spike warnings because this will show you when your wheel gets stressed
Interestingly, just by doing this, you'll start modifying your riding behavior so you don't get those heart attacks. For example, I have reduced my spikes across large bumps by simply "going neutral"; not bending knees, not going light, just by not forcing the wheel over the bump and letting it float across the bump on its own.
- Like you, I have since modified my riding behavior to avoid the 'heart attacks' as much as possible.

Citation

I determined that a WheelLog Current Alarm set at 90-amps was a good level to represent very heavy current draw.
So when I'm riding and I hit a hard bump, the watch will buzz. A hard acceleration can cause a short buzz. If I do a reversal, quite often the watch will buzz. If I climb very steep hills the watch can start buzzing continuously (at which point, after a handful of seconds, I'll get off the wheel). This is for all my Gotway wheels.

Premières impressions:

Arrivée dans un état "presque neuf" (achetée d'occasion sur ebay) avec un bracelet de rab, et protection écran (qui n'a pas tenu longtemps, s'est décollé le lendemain).

Pas si facile à configurer maintenant qu'elle n'est plus maintenue. Heureusement c'est toujours possible, et on s'en sort en cherchant un peu. Suivre les instructions ici et ici par exemple.

L'affichage est super clair, y compris en plein soleil. J'ai été surpris de jouer à un jeu dessus dessus (Pixel Miner) qui est complètement inutile mais qui est une très agréable surprise. Il y a même un clone de "flappy bird", bien sûr limité, mais jouable tout de même.

Pour en revenir au fonctionnalités de la montre, elle est géniale pour recevoir les notifications du téléphone (What's app, Messenger, Telegram, Gmail ou autre). Du fait qu'elle vibre un coup, et que l'on puisse lire le message depuis l'écran de la montre en faisant défiler, c'est vraiment pratique. Pas besoin de "checker" son téléphone toutes les 30 min pour voir si on a des messages: si son poignet ne vibre pas, on sait que l'on n'a rien reçu. Il est même possible de répondre depuis sa montre, avec une liste de messages pré-déterminés du style "oui", "non, "d'accord", "je suis en route", "à bientôt", etc.

Dans mes tests, la batterie ne tient qu'une journée, donc petite déception (ça varie bien sûr en fonction de son utilisation. Si on ne touche pas la montre, elle tient plusieurs jours, si on joue à "Pixel Miner", elle tient seulement quelques heures). Comme ce n'est pas du neuf, il faut s'attendre à une batterie qui tient moins bien. Son achat premier restant pour faire de la roue pendant max 6/7 heures, ça ne pose pas de problème.

J'ai réussis à avoir l'affichage des données de ma roue, il ne reste plus qu'à recevoir cette dernière pour que les chiffres ne restent pas sur zéro :D

 

P1830485.jpg

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20200305_140027.jpg

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Il y a 4 heures, Falk34 a dit :

Tu dois être impatient de recevoir ta roue maintenant 😄, tu vas voir tu ne sera pas déçu, c'est vraiment une super roue cette Tesla 👍

 

Surtout en marchant tous les jours 8 km, et en regardant des vidéos de "gy-roroue". C'est presque de l'auto-flagellation :D

C'est un peu comme commander un ordinateur, et recevoir en premier le clavier, la souris, l'écran, l'imprimante...

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Casque "Troy Lee Designs Stage Race"

(quel nom à rallonge, n'est-ce pas?)

Pourquoi faire?
Pas si évident à répondre que ça. Je ne cherchai pas une protection maximum, disons 8/10 en protection 10/10 en aération, 10/10 en poids. Le tout avec un bon look et un bon confort.

J'ai détaillé le choix du modèle face à d'autres casques de la même catégorie dans mon post de présentation ici.

Premières impressions:
Il est beau (ouf, j'avais peur d'être un peu déçu par rapport à la couleur choisie, mais ça passe très bien)
Il est certes pas lourd, mais aussi peu volumineux (taille ML) ce qui est un bon point.
En voulant le chausser, j'ai d'abord cru que jamais je n'y arriverai, comme chausser une chaussure 4 tailles au-dessous.
Et en "forçant", les coussinets se compriment au maximum, et miracle, ça passe!
Au moins ma tête ne "flotte" pas dans le casque (il y a très peu de jeu). Je pense tout de même que je testerai avec une taille de mousses au-dessous.

Mon ressenti est que ma tête est trop "comprimée": ça va 20 min, mais je ne me vois pas le porter des heures. J'éditerai mon message après avoir changé avec des mousses plus petites (fournies avec). Aussi, il faut prendre en compte que les mousses s'adaptent à la forme de la tête, et se feront donc plus oubliés avec le temps.

Niveau visibilité, c'est top, ça n'altère pas la vue (au contraire des lunettes: elles amoindrissent le champs de vision latéral et la luminosité (à moins de mettre le verre transparent).

Niveau protection, je ne suis pas spécialiste du tout, je me fie aux tests et certifications. Je constate qu'en appuyant d'un coup sec sur la pointe au niveau du menton (comme pour mimer un choc), le menton peut toucher le casque violemment, et ça n'encourage pas à subir un "face-plant" la tête la première. La prévention est donc de mise même avec un casque.

Edit du 14/03/2020: Effectivement, en changeant les mousses par des pad plus petits, cela va beaucoup mieux. Je sens toujours une résistance en mettant/enlevant le casque (et cela vaut mieux), mais je ne ressens plus cette "compression" que j'avais avec les pads montés d'origine).

Également, après avoir lu le manuel, je suis un peu refroidit: il est conseillé de le changer tous les 2 ans, en tout cas 3 ans maximum, même avec un entretien impeccable. + à changer en cas de choc, même s'il n'est pas fendu + Il est fortement déconseillé de le vendre d'occasion. Naïvement, dans cette gamme de prix, je pensais qu'un casque était un investissement durable. Maintenant que je comprends les arguments avancés, je m'aperçois que c'est plutôt du "one use and throw it away".

 

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