Aller au contenu

Nouvelle Mten 3


westindiis

Messages recommandés

Je l'ai après m'être transporté une V8, puis une gt16 et une Z10 dans les transports.... Maintenant qu'on est limité a 25km.h je peux dire que cette roue est le Graal du Wheeler en intermodalité.

 

Légère, elle tient dans un sac a dos... Autonomie correcte (512 wh) maniabilité parfaite !

Il faut juste un peu plus anticiper les imperfections de la route.

Le confort est suffisant pour l'intermodalité ( 5 - 10 km) sinon prévoir de remplacer les pédales.

 

J'ai fait quelques améliorations ajoutant un interrupteur proche de la poignée pour ne pas avoir a manipuler a deux mains puis un vrai feux arrière.

 

Que du bonheur

Modifié par Xetra
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xetra a dit :

Je l'ai après m'être transporté une V8, puis une gt16 et une Z10 dans les transports.... Maintenant qu'on est limité a 25km.h je peux dire que cette roue est le Graal du Wheeler en intermodalité.

 

Légère, elle tient dans un sac a dos... Autonomie correcte (512 wh) maniabilité parfaite !

Il faut juste un peu plus anticiper les imperfections de la route.

Le confort est suffisant pour l'intermodalité ( 5 - 10 km) sinon prévoir de remplacer les pédales.

 

J'ai fait quelques améliorations ajoutant un interrupteur proche de la poignée pour ne pas avoir a manipuler a deux mains puis un vrai feux arrière.

 

Que du bonheur

Merci pour ton retour , la nouvelle confirme tes dires elle a de plus grande pédale et un coupe circuit . 

Je dirais qu'elle est bien si tu restes en ville avec piste cyclable bien plate car pour les bosses tu dois bien eviter non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, je débute dans la gyroroue avec ce modèle, dont le poids de 11kg permet de le transporter facilement en transport en commun. J'ai ajouté le trolley et compte mettre des pédales de Monster pour augmenter le confort (me fatigue un peu les pieds, j'ai lu de bons retours de ce mod.) J'ai mis du ruban pour guidon de vélo pour améliorer le confort de la poignée.

Je n'ai pas de bouton 'stop spin', dommage...

Impressionnante puissance, réactivité et solidité, mais je n'ai pas de point de comparaison. Je mesure 185cm pour 80kgs et elle me porte comme une plume.

J'ai appris assez facilement (30min) à tenir dessus, démarrer sans appui (d'un seul côté pour l'instant), tourner serré et large, faire du quasi surplace et avancer jusqu'à 20km/h, largement suffisant pour mon usage parisien puis banlieusard (pour aller de la gare à ma maison largement sur piste cyclable). A travailler: plus longues distances , pas évident ici à Paris.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 10 minutes, Yugs a dit :

39km/h en top speed pour cette petite roue si mignonne !! C'est fou...

Je confirme, c'est totalement fou. Il est très dangereux de dépasser 30 km/h avec un moteur de 800 Watts. même vitaminé à 74 Vnom.

Si certains essayeurs le tente, c'est courageux, merci à eux, mais il ne faut pas se baser sur ces chiffres. Si on peut maintenir l'accidentologie des e-roues à un niveau raisonnable, ce ne sera pas plus mal...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Techos78 a dit :

Je confirme, c'est totalement fou. Il est très dangereux de dépasser 30 km/h avec un moteur de 800 Watts. même vitaminé à 74 Vnom.

Si certains essayeurs le tente, c'est courageux, merci à eux, mais il ne faut pas se baser sur ces chiffres. Si on peut maintenir l'accidentologie des e-roues à un niveau raisonnable, ce ne sera pas plus mal...

Oui en effet, une fois regardée la vidéo, j'ai compris que le moteur n'était "que" de 800 Watts, je me suis fait la réflexion aussi que c'était vraiment tirer sur la corde... ceci dit il est un rider plutôt léger. Mais ça ne me serait jamais venu à l'idée... 

Bien sympa cette petite roue tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Je confirme, c'est totalement fou. Il est très dangereux de dépasser 30 km/h avec un moteur de 800 Watts. même vitaminé à 74 Vnom.

La voix de la sagesse.

30 km/h avec 800W c'est le grand maximum, et encore en cas de freinage d'urgence avec un bonhomme de 90 kg on frisera le cut-off au moindre gravillon...

Pour moi la vidéo c'est juste une expérience sur un terrain parfait, avec l'équipement ad hoc. Pas une utilisation dans un environnement réel. Déjà avec une 10" si la chaussée n'est pas lisse comme un billard on est vite ramené sur terre - ou à terre suivant le degré d'inconscience du pilote 🙂

 

Sinon elle est vraiment sympathique cette nouvelle Mten. Très tentante 🙂

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des pédales de Monster selon conseil d'un vendeur ali. C'est le jour et la nuit en termes de stabilité et comfort. tout en gardant la réactivité de ouf. Les aimants sont au bon endroit.

Mais le threading n'est pas bon sur une pédale, embêtant pour remettre la vis du trolley (qui permet de pousser la roue en fait, ça ne marche pas mal.)

A priori si les vis depassent un peu mais sans bouger c'est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas hésiter : hop, un saut chez Casto-Merlin pour acheter le taraud qui va bien (M10), même pas besoin de tourne à gauche, une clé à molette suffit.
Et si tu es fortuné je te conseille le jeu de 3 tarauds : dégrossisseur-intermédiaire-finisseur , c'est la classe.

Et peut-être que ce taraud resservira pour nettoyer la crasse car ces trous se salissent facilement, dans les pire-cas cela coince les vis cuvettes.

La bonne habitude serait de boucher les trous avec un bouchon, une boule Quies, un chewing-gum ou une tranche de jambon...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sbouju a dit :

Son pneu bien large doit tolérer un certain sous-gonflage propice à un confort amélioré, non ?

C'est ce que l'on pensait déjà sur la Z10 de Ninebot avec son gros boudin tubeless. Et c'était une erreur. Déjà c'est dangereux car ça augmente considérablement le risque de crevaison, et ensuite ça modifie le conportement de la roue de façon assez imprévisible.

Kuji Rolls dans son test de la Vétéran Sherman n met 15-20 psi dans son pneu mixte ( soit 1 à 1,5 bars environ ). C'est suicidaire et ça l'a conduit à carrément déjanter sur la Sherman

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, car j'ai assez confiance en mes propres observations faites sur le terrain, j'ai trouvé un confort bien plus grand avec la MSX qu'avec la MSuper2, en la sous-gonflant de ce que permet son pneu plus large, et bien sûr sans aller dans des excès qui auraient alors sans doute les inconvénients que tu évoques.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sbouju a dit :

Son pneu bien large doit tolérer un certain sous-gonflage propice à un confort amélioré, non ?

comparo_MTen3.jpg

Je préfère quand-même le pneu bien gonflé, qui permet de garder le maximum de réactivité, l'atout de cette roue il me semble (c'est la seule roue que j'ai essayé).

J'ai eu des problèmes de pression à un moment (fortes pertes de contrôle !), du coup j'ai mis du Stan's tubeless et ça me paraît tenir mieux (je mets 32psi contre 30 indiqués sur la roue, mais avec la perte à la sortie du gonfleur ça doit être bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Totogot a dit :

Je préfère quand-même le pneu bien gonflé

Oui, ça reste un petit pneu, et il ne s'agit pas d'être sous-gonflé comme pour prétendre pouvoir passer dans du sable. Mais il doit sûrement y avoir une petite marge de manoeuvre (et donc de confort!), juste par rapport à la version précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward