Aller au contenu

Nouvelle Mten 3


westindiis

Messages recommandés

Je viens de la recevoir et elle est super. C'est ma première donc je pourrai pas comparer mais je vois pas trop ce que je pourrais lui reprocher.

Le seul truc qui est probablement beaucoup moins gênant sur des plus grandes roues c'est le départ trottinette. Comme elle est très basse, le point d'appui sur le tibia se fait très bas ce qui de surcroît allonge le levier. Du coup c'est presque impossible pour moi (1,80m) de rester à une jambe sans que mon talon ne dérape.

Mais bon elle démarre tellement vite et bien que c'est pas vraiment un problème.

Sinon on sent vraiment qu'elle est puissante, grosses accélérations de 0 à 20 km/h et pas le moindre bip. Elle est super maniable, et je pense que l'a roue de 3 pouces de large est vraiment un plus pour la stabilité, je peux pratiquement faire du sur-place, et ce sera probablement carrément vite possible une fois que j'aurai pris en expérience.

Sinon, j'ai fait 1h au total, tout doucement pour la plupart, sur un terrain de foot au faux gazon et j'ai cramé 4% de la batterie. Si c'est vrai j'en suis enchanté, parce que c'est comme ça que je vais rouler pour au moins tout mon apprentissage.

Enfin voilà pour mon retour, j'espère que ça en aide d'autres, et qu'ils restent pas effrayés par la vidéo ci-dessus 😙

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour je suis nouveau weller et je viens de me procurer la mten3 de 800w...j'apprends dessus...je n'ai jamais fait de gyroroue auparavant.je fait 1m85 et 95kg... elle me transporte bien.elle est nerveuse et rapide...je ne peux vous en dire plus car je ne sais pas encore bien en faire... mais promis je vous fais un retour dans quelques mois...j'ai fait le choix de prendre cette petite roue de 10 pouces car je suis conducteur international .j'ai abandonné mon vélo pour prendre quelque chose de plus compact plus léger ...j'ai hésité avec une trottinette mais à comparer au niveau poids et performance la gyroroue était beaucoup plus dans mes attentes .elle se range très bien dans ma cabine tellement que j'arrive à l'oublier car je suis je vis dans mon habitacle donc elle ne me dérange pas du tout elle est compact ,très jolie ,très efficace avec beaucoup d'autonomie comparé à une trotinette du même poids. parcours en toute l'Europe et toute la France je fais des haltes dans des villes différentes à l'étranger ou en France,ça serait avec grand plaisir de faire des balades avec des communautés de Wheelers.A bientôt...Le dobermann

IMG_20210712_115618.jpg

Modifié par DOBERMANN
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chambre à air encore endommagée suite à une petite montée de trottoir mal amortie  à mon point d'arrivée . Deux chambres à air en 150km sa commence à faire beaucoup, elle vas donc passer prochainement en tubless (le temps de recevoir la valve).

J'ai aussi vu passer des pneu pleins mais d’après les forums us malheureusement c'est pas une bonne idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 10:05, tokumeino a dit :

"J'hésite à acheter une MTEN3 pour ma fille de 9 ans qui aimerait apprendre la roue."

 

Les enfants apprenne bien plus vite que leurs parents...

J'ai une Fastwheel Eva, une 12" donc plus gros, dans un parc j'ai mis une gamine fascinée -dont les jambes était à peine assez longue pour touchez les pédales- dessus, et en même pas 30 mn elle savait avancer, tourner, et galérer pour descendre!

Le plus dur à était de convaincre la mère que le meilleur endroit pour commencer était bien la trèeeees légère pente...;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/27/2021 at 10:05 AM, tokumeino said:

Avec un petit gabarit de moins de 25kg dessus, vous pensez que ça risque de se "planter" dans les moindres bosses

Non, au contraire. Mais il faut revoir la pression du pneu à la baisse, car un pneu trop rigide peut entrainer des rebonds ou une éjection de la roue si elle n'est pas assez maintenue, surtout en cas de trou ou autre obstacles prit sans vigilance.

Edit:

Puis bien pensé à limiter la vitesse max avec le tilt back, car avec un petit gabarit et poids la roue va donner toute la puissance qu'elle a sans forcer, accélération rapide garantie ^^

Modifié par bASKOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification tubless avec le pneu d'origine faite ce soir, temps de démontage/remontage une 40é de minutes.

A la sortie de la chambre à air, souci identique à la fois précédente, traces de frottement ayant entrainer une faiblesse sur le coté (peut être un souci dans le pneu)

Le seul problème à été de faire plaquer le pneu contre la jante malgré l'ajout du liquide anti crevaison pour faire étanchéité . Avec pompe à main impossible (j'avais pourtant réussi sur mon ancien ninebot mini pro qui était passer sur des 11"), heureusement j'ai un compresseur avec le quel j'ai envoyer d'un coup 8 bars à la soufflette dedans (pas d'embout de gonflage sous la main) puis après mise sous pression avec pompe à mains jusqu’à 5 bar (peut être beaucoup mais bon au moins sa à bien plaqué) puis redescendu à 2.5. Reste à voir si sa tient bien.

Concernant la valve j'ai pris une pour trottinette xiaomi https://www.amazon.fr/gp/product/B083FK8WF6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 . Avec un peut d'huile de silicone plus traction avec la tige à gonfler fournie avec la mten3 c'est passer facilement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, sbouju said:

A moins que la MTen3 soit particulièrement facile à déshabiller et rhabiller, c'est surtout l'accès au couple jante + pneu tous seuls que doit redouter le mécanicien généraliste... Ou alors, lui apporter ce couple déjà tout nu?

Ils ne veulent pas avoir le moteur électrique présent dans la roue. Leur machine n'est pas conçu pour cela et risquer de l'endommager ou arracher un câble pour 15/20€ je comprend que la majorité ne veulent pas prendre ce risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 11 mois après...

Dites, je m'intéressais à la mten4 pour faire du micro multimodal (1,3km jusqu'au train, puis 700m du train jusqu'à mon boulot) mais finalement, la version 2 de cette mten3 remplit vachement mieux le cahier des charges non ? Plus petite, légère, coupe circuit, autonomie plus que suffisante pour mon besoin. Manque le trolley (facile a installer d'après ce que j'ai vu) et je n'ai rien lu sur l'étanchéité, ça donne quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également acheté une mten3 v2 512w d’occasion après m’être intéressé à la mten4. 
Cette dernière que je trouvai sympa sur le papier à l’air plus grosse que la 3 , et surtout trop cher pour mon usage. 
Je voulais une mini roue pour compléter ma inmotion V8f. 
 

je trouve la mten 3 génial, très puissante par rapport à sa taille. 
pour l’étanchéité je ne saurais te dire. Prévois peut être quelque chose pour les boutons métal. 
Très spécial à piloter, quand j’incline la roue d’un côté , j’ai l’impression qu’elle veut  tourner dans l’autre sens.  Moins confortable que ma 16 pouces, cela va de soit, on ressent plus les aspérités de la route.

Elle rentre effectivement dans un sac à dos, je ne l’ai fait qu’une fois, car rarement nécessaire. 
c’est vrai que le trolley manque, mais je ne voudrai pas la rendre plus grosse. Donc je la porte à la main. Moins de 10kg, c’est léger au départ mais ça commence à faire quand même au bout d’un moment. 
Et puis il y’a comme une forme de paradoxe, elle semble faite pour du petit commut, et elle a énormément d’autonomie, encore une fois sa puissance est étonnante, les grandes et (trop) larges  « pédales » sont hyper confortable.

 

Après m’être relu, on a l’impression que j’en dis que tu mal 😅

Je voudrai conclure par : je l’adore cette roue !

Modifié par nuisible
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nuisible Merci pour ton retour ! Moi aussi c'est pour compléter ma roue, ma S18, et clairement son 1er but, c'est de prendre le train avec une roue plus légère. J'ai commandé un trolley aussi, pour être tranquille.

Mais ça se trouve, elle fera bien plus que ça, ce sera selon ma découverte de la p'tit bête ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nuisibleRoue reçue, en cours d'essai !

Grosse remise en question pendant 2 à 3 minutes : mais je sais plus faire de la roue, si ? Puis, ça va, on s'habitue. Mais effectivement, c'est très spécial, comme tu dis, elle veut tourner à l'inverse de ce qu'on veut, c'est chelou !

Elle a l'air de bien envoyer malgré sa petite taille, mais je vais attendre qu'on se connaisse mieux pour en lui demander plus. 

L'appui tibia va vite faire mal, faudra que je la mousse. 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward