Aller au contenu

Problème de pédales msx ?


poulacourve74

Messages recommandés

Bonsoir les wheelers, 

En rentrant du taff, je m'aperçois que j'ai la pédale droite de la msx est décalé une fois refermée de 1 cm par rapport à la coque. 

En haut la pédale avec la problématique, en bas la pédale normale. 

Avis au processeurs de la msx :

Vous pensez que ce problème peut être grave et où peu cacher un futur problème plus grave?

Merci pour vos retours. 

 

Édit : j'ai démonté la pédale, inspecté l'axe le support pédale ainsi que la pédale elle-même, et je ne vois rien de particulier. (photos à l'appui) 

 

 

IMG_20200304_192807.jpg

IMG_20200304_192854.jpg

IMG_20200304_195800.jpg

IMG_20200304_195753.jpg

IMG_20200304_195740.jpg

IMG_20200304_195735.jpg

Modifié par poulacourve74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jamy76 a dit :

Est ce que le trou du support pédale ne serait pas ovalisé ? 

 

il y a 6 minutes, Jamy76 a dit :

Est ce que le trou du support pédale ne serait pas ovalisé ? 

J'ai inversé les petite rondelles noires de chaque côté de l'axe de pédale et je gagne quelques millimètres genre 2 à l'avant et 1 à l'arrière... 

Je ne vois pas que les trous soient plus "ovalisés" que cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider à identifier une ovalisation, utilise le même axe que tu rentres à tour de rôle de chaque côté en veillant à l'enfoncer juste à peine dépassant de l'autre côté.

Puis tu le fais bouger latéralement et tu essai de visualiser le battement.

Tu fais pareil de l'autre côté.

Attention une différence de 1 ou 2 mm est déjà significative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, et la différence est très légère, moins d'un millimètre. 

En inversant les rondelles noires j'obtiens cette différence :

Avant en haut, après en bas. 

Il y a une amélioration, mais ça ne touche pas la coque, alors que de l'autre côté la pédale est plaquée. 

J'ai fait rouler les deux tiges et ne sont pas tordus. 

IMG_20200304_192807.jpg

IMG_20200304_210928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le type de rondelle des pédales de la MSX ni leurs emplacement. Sur KS 18 pas de rondelles. 

Tant mieux si j'ai pu t'aider a réduire cette différence et apparemment localisé sur les rondelles et peut-être un peu ailleur a la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’est-ce pas tout simplement les épaisseur de peinture notamment la noir du support qui sont pas régulière ?

Les pédales de MSX sont simple dans leur montage et résistante, seul les axes sont fragiles et se tordent.

 

Si les 2 supports sont ok et identique et si les pédales sont pas casser ou tordu (je sais même pas si c'est possible) le problème vient donc du système de montage qui est lui même le plus simple du monde. Les butées ne sont réalisé que par les appuis de la pédale sur le support donc regarde a ce niveaux surtout la peinture. Au pire, tu la gratte au zone de contact pour laisser l'alu a nue.

 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward