Aller au contenu

Kwheel moteur qui continue à tourner quand je freine


Messages recommandés

Bonjour,

ma kwheel (copie de la speedway 4 de minimotor) me cause un soucis qui m'a effrayé quand c'est arrivé la première fois.

quand je freine, de l'avant ou de l'arrière, le monteur ne se coupe pas, il continue à tourner et du coup la trottinette ne s'arrête pas.

je suis obliger de donner un coup de gâchette sur le contrôleur lcd du guidon.

ou bien de freiner à mort et de maintenir la pression jusqu'à l'arrête total de la roue, ce qui augmente vachement ma distance de freinage et use la garniture des plaquettes...

la première fois que ça m'est arrivé à un feu rouge  j'ai du sauter de la trottinette et la tenir par le guidon avec la roue arrière complètement emballée ! chaud !

pensez vous que c'est le contrôleur de vitesse ou l'écran lcd ? ou autre ?

je vous remercie

Modifié par eilan nailos
ajout d'étiquettes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que le moteur ne s'arrête pas, c'est parce que tu roules avec le Cruise control / régulateur de vitesse ? Si oui, tu dois pouvoir le désactiver via le LCD pour éviter ce genre de frayeurs pour l'instant.

Sur les poignées de frein, tu as des câbles électriques qui vont jusqu'au contrôleur afin de lui transmettre l'information de freinage et que celui-ci coupe automatiquement le moteur. Quand ça ne fonctionne pas, il peut y avoir soit un soucis au niveau de ce câblage (câble sectionnée à un endroit où il y a frottement entre le câble et la structure de la trottinette) soit un soucis au niveau du contrôleur lui-même.

Considérant ton autre post où tu expliques que la trottinette s'éteint et refonctionne dans la foulée en effectuant un simple off/on, ça ressemble de plus en plus à un contrôleur capricieux.

C'est une pièce qui ne coûte pas très cher (quelque dizaines d'euros) mais qui est assez chiante à changer dans la mesure où est tout est relié au contrôleur dans la trottinette, il est alors impératif d'identifier chaque branchement avec une photo pour être capable de refaire un branchement complet fonctionnel.

 Pour la majorité des câbles, il y a des connecteurs relativement plug and play et facile à switcher mais que je recommande quand même de manipuler avec précaution vu la qualité souvent foireuse des sertissages de connecteurs. La liaison moteur / contrôleur peut être plus critique car il arrive que ces connecteurs soient soudés entre eux.

Rapproche de toi de KWK sur Aliexpress pour leur expliquer ces deux problèmes, avoir leur opinion et leur demander également si une nouvelle révision du contrôleur est sortie depuis ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward