Aller au contenu

Passage du côté Wheeler de la force - Crypto83


Crypto83

Messages recommandés

(Re)bonjour à tous,

Image result for unicycle star wars

Me voilà passé du côté wheeler de la force, après avoir été très actif sur le forum pour les trottinettes électrique 🛴 que je connais maintenant sur le bout des doigts ^^
J'ai pris plaisir à partager notamment avec ma première FAQ pour la Xiaomi M365 en 2018 et plus récemment avec les "Tuto de Crypto" et j'espère bientôt pouvoir faire de même pour les gyroroues !

Je souhaite maintenant évoluer et m'initier à la roue ! C'est aussi un panel de vidéos Youtube 📺 que je dévore de jours en jours qui m'ont donné de plus en plus envie, pour n'en citer que quelques uns que je suis depuis déjà plus d'un an et qui m'ont motivé : 
@MrFlex notamment pour son tour de France initialement et tour du monde actuel,
LugduWheeler, pour la ViaFluvia, ViaRhôna et avec son tour de Bourgogne tout juste terminé (je ne sait pas s'il est sur le forum 🤔), edit: grace aux miniatures, j'ai reconnu la photo 😉 @Mi-K-L

@LeswheelersdAlsace, pour les roads trips et "Wheelers Express",
@Hirsute pour les tutos gyroroue depuis 2017,

@minch et @troteur93 pour les grosse randos,

@OliG et les Wheelers Pro sur "The Wheelers Pro Tube" pour les rancos et le diy,
@Kuji Rolls, for his excentricity, reviews and different races he've done,
Alien Rides (US), pour tous NVEI confondus,
Et tous les autres non cités qui sont sur le forum et avec qui j'ai déjà eu l'occasion de discuter ou lire !
J'espère bien sûr découvrir bientôt d'autres wheelers qui partagent leur passion et/ou mode de transport de tous les jours.

 

Pour le côté technique (@Techos78 j'arrive pour les discussions électronique/électricité 😉), initialement j'ai commencé à chercher à acheter une roue d'occasion à très petit budget (Type Ninebot One E 240Wh ou plus petit encore) pour apprendre, me faire la main et passer à plus gros ensuite.

Après quelques échanges avec @Tank, j'ai augmenté mon budget pour partir sur de la meilleure qualité et autonomie :
j'ai acheté une KingSong KS-16C 840Wh d'occasion avec approx 400Km au compteur.

image.jpeg.8a2cf78b868c395180dd2b93b2b6e268.jpeg

Sécurité avant tout, j'ai opté pour les gants de @GyroRideRz (Sujet ici) que j'ai reçus hier, hâte de les tester en utilisation réelle 😃 ! Grosse trott' aidant, niveau équipement j'ai déjà tout ce qu'il faut : équipement de moto avec chaussures mi-hautes, jean renforcé avec protections aux genoux, veste moto avec dorsale et casque intégral de VTT DH (Fox Proframe).

J'espère pouvoir faire mes premiers tours de roue d'ici ce weekend et les premiers A/R au boulot pour remplacer/compléter la trott' d'ici 2 semaines si je suis à l'aise.

 

Au plaisir de bientôt pouvoir gyrorandonner avec certains d'entre vous !

 

 

Modifié par Crypto83
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re)bonjour à tous,
giphy.gif
Me voilà passé du côté wheeler de la force, après avoir été très actif sur le forum pour les trottinettes électrique  que je connais maintenant sur le bout des doigts ^^
J'ai pris plaisir à partager notamment avec ma première FAQ pour la Xiaomi M365 en 2018 et plus récemment avec les "Tuto de Crypto" et j'espère bientôt pouvoir faire de même pour les gyroroues !
Je souhaite maintenant évoluer et m'initier à la roue ! C'est aussi un panel de vidéos Youtube  que je dévore de jours en jours qui m'ont donné de plus en plus envie, pour n'en citer que quelques uns que je suis depuis déjà plus d'un an et qui m'ont motivé : 
[mention=630]MrFlex[/mention] notamment pour son tour de France initialement et tour du monde actuel,
LugduWheeler, pour la ViaFluvia, ViaRhôna et avec son tour de Bourgogne tout juste terminé (je ne sait pas s'il est sur le forum ),
[mention=4468]LeswheelersdAlsace[/mention], pour les roads trips et "Wheelers Express",
[mention=46]Hirsute[/mention] pour les tutos gyroroue depuis 2017,
[mention=749]minch[/mention] et [mention=811]troteur93[/mention] pour les grosse randos,
[mention=101]OliG[/mention] et les Wheelers Pro sur "The Wheelers Pro Tube" pour les rancos et le diy,
[mention=4798]Kuji Rolls[/mention], for his excentricity, reviews and different races he've done,
Alien Rides (US), pour tous NVEI confondus,
Et tous les autres non cités qui sont sur le forum et avec qui j'ai déjà eu l'occasion de discuter ou lire !
J'espère bien sûr découvrir bientôt d'autres wheelers qui partagent leur passion et/ou mode de transport de tous les jours.
 
Pour le côté technique ([mention=143]Techos78[/mention] j'arrive pour les discussions électronique/électricité ), initialement j'ai commencé à chercher à acheter une roue d'occasion à très petit budget (Type Ninebot One E 240Wh ou plus petit encore) pour apprendre, me faire la main et passer à plus gros ensuite.
Après quelques échanges avec [mention=4795]Tank[/mention], j'ai augmenté mon budget pour partir sur de la meilleure qualité et autonomie :
j'ai acheté une KingSong KS-16C 840Wh d'occasion avec approx 400Km au compteur.
image.jpeg.8a2cf78b868c395180dd2b93b2b6e268.jpeg
Sécurité avant tout, j'ai opté pour les gants de [mention=3995]GyroRideRz[/mention] (Sujet ici) que j'ai reçus hier, hâte de les tester en utilisation réelle  ! Grosse trott' aidant, niveau équipement j'ai déjà tout ce qu'il faut : équipement de moto avec chaussures mi-hautes, jean renforcé avec protections aux genoux, veste moto avec dorsale et casque intégral de VTT DH (Fox Proframe).
J'espère pouvoir faire mes premiers tours de roue d'ici ce weekend et les premiers A/R au boulot pour remplacer/compléter la trott' d'ici 2 semaines si je suis à l'aise.
 
Au plaisir de bientôt pouvoir gyrorandonner avec certains d'entre vous !
 
 

Excellent! Bienvenue dans la famille des Wheelers

Et bientôt tu auras peut-être ton diplôme de Wheelers Pro


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch, @OliG et @fr4bd, merci pour l'accueil 😉

Il y a 2 heures, OliG a dit :

Et bientôt tu auras peut-être ton diplôme de Wheelers Pro emoji12.png

Ya un test d'entrée ? ("La roue est-elle l'apanage des citadins ?" vous avez 3 h !) 😁

 

Il y a 1 heure, elric a dit :

Qu'est ce qui t'a décidé  de devenir wheeler maintenant ?

Les vidéos, les longues randos, le côté partage des wheelers que l'on retrouve plus fréquemment qu'en trottinette du fait que ce soit  moins démocratisé et plus de liberté qu'en trott' qui ne sont pas forcément toujours bien vues malheureusement.

Aimant faire des vidéos, le fait d'avoir les mains disponibles va me permettre de tenter de nouvelles prises de vue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crypto83 T'as tout bon, le choix de la roue, l'équipement de protection, l'expérience de grosse trott, les contacts sur le forum, la région ensoleillée où tu habites; je pense que toutes les conditions sont réunies pour que tu te fasses vraiment plaisir en monoroue. Je souhaite que tu nous fasse des retours réguliers sur ton apprentissage. Bienvenue parmi nous et bonne glisse! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement (donc ne pas généraliser...que mon avis) , pas plus de plaisir sur une roue que sur une trotte, seul le trajet entre le point de départ et celui d'arriver m'intéresse 

La trotte ou la roue ne sont que des outils pour faire ce trajet (rando)...

Toujours pour moi, la finalité c'est ce que je vais voir pendant le trajet, et non ce qui me porte...je précise que je n'utilise la Raptor que pour faire de la randonnée et ma Tesla pour aller au taf et que j'ai ensuite un déplacement à faire (et ce qu'il pleuve ou non)

Comme référence pour les randos au long cours, il ne faut surtout pas oublier un super planificateur/randonneur/ami  @marko

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2020 à 10:26, troteur93 a dit :

Personnellement (donc ne pas généraliser...que mon avis) , pas plus de plaisir sur une roue que sur une trotte,

C'est effectivement ton avis personnel. J'ai eu les 2, en même temps, une roue et une grosse trott qui allait plus vite que la roue. Je me suis vite emmerdé sur la trott, pas sur la roue. J' ai prêté la trott à mon frère qui l'a trouvée enthousiasmante les 5 premières minutes puis sans intérêt au bout d'1/2h. Je lui ai ensuite prêté la roue, c'était une première, il a fallu que je lui apprenne et il a tellement accroché qu'il m'a acheté la roue! C'était il y a 18 mois, Il l'utilise toujours (KS14D). Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas généraliser, mais pour mon frère et moi, c'est très clair, le charme du déplacement est donné par la roue, pas par la trott! 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, aujoud'hui c'était le jour J !

J'ai passé 1h30 dans un parc, dans l'herbe/gravier et avec une rambarde.

  • Début : quelques mouvements d'aller retours pour comprendre le fonctionnement et la réaction du moteur, des aller-retours sans cesse sur 20m en se tenant à la rambarde.
  • 5min : J'arrive à faire ~5m par intermittence sans tenir la rambarde,
  • 15min : Premier aller sur une longueur (20m) sans se tenir,
  • 30min : Virage à gauche sur 180° (virages très larges sur 5m), je fais des cercles (toujours en tournant à gauche),
  • 40min Démarrer depuis un banc, poteau ou arbre,
  • 45min Démarrage sans support extérieur sur du plat,
  • 50min : Démarrage dans l'herbe, en montée ou en descente sans support,
  • 1h00 : Premier virage à droite (ça a pris du temps),
  • 1h15 : Faire des 8 sur 10m, tourner autour des arbres.

+15min à continuer à m'entrainer tout en me filmant avec la GoPro. 

Niveau chute, la roue est tombée sur elle-même 3-4 fois à très faible vitesse. J'avais mis des chaussures et pantalon de motos avec protections intégrées etles gants de Gyroriderz (avec les protections retirées) afin de me protéger, mais aucune chute à déplorer.

Je suis assez content du résultat, au vu du temps passé, je sens que je suis pas encore super à l'aise pour rouler en ville. J'ai néanmoins roulé 5min sur quelques trottoirs vides en rentrant chez moi. J'ai aussi réussi à descendre/monter des bordures de trottoirs de mi-hauteur (~8cm). Le fait d'avoir commencé et appris dans les graviers et l'herbe fait que lorsque j'ai essayé d'aller sur le béton en fin de session, ça à été super agréable, comme sur un nuage et avec une bonne tenue de route.

Il va falloir m'améliorer sur la position des pieds et la façon de pencher la roue pour tourner, je suis encore trop crispé au niveau des jambes, de ce fait je gesticule beaucoup pour le balancier, surtout en virage.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward