Aller au contenu

Remplacement des coussins de l'Urban MCM4


Brome

Messages recommandés

Nouveau possesseur d'une Urban MCM4 depuis la semaine dernière, il ne m'a pas échappé qu'Urban 360 propose le remplacement gracieux des coussins rouges d'origine par des coussins noirs, en passant au magasin ou moyennant les frais de port.

Après une semaine de pratique, je m'aperçois que ma MCM4 me fait toujours mal au niveau de l'intérieur des mollets quand je monte dessus, je me demande donc si un remplacement des coussins pourrait arranger ça. Comme j'habite loin de Paris, je n'ai pas la possibilité de passer voir à quoi ressemble ces coussins noirs. Donc questions :

Certains d'entre vous ont-ils procédé à ce remplacement ? Les nouveaux coussins sont ils plus épais ou plus moelleux ? Et si oui, est-ce que ça change quelque chose au niveau de la pression sur les mollets ? 

Dernière question, le remplacement des coussins se fait-il facilement ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'attends mes coussins de remplacement aussi. On m'a demandé de patienter, il ya qqes jours...

Tu peux enlever et remettre les coussins très rapidement et avec facilité.

En attendant je patiente que les douleurs aux chevilles (côté intérieure) et mes bleus aux molettes disparaissent aussi mais je poursuit, de grès ou de force, mon apprentissage depuis une semaine.

Je pense que plus tu rajoute de l'épaisseur plus tu éloigne tes pieds des roues et plus tu perds de la surface sur les pédales. A moins d'arquer tes jambes mais tu peux abimer tes genoux à défaut de position naturel.



Envoyé depuis l'app. Tapatalk

Modifié par JohannV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je me suis hasardé à tirer sur les "coussins" d'origine, et ils se détachent très bien en effet, vu que ce sont juste des picots qui viennent s'enfoncer dans les trous d'une plaque de plastique dur.

J'ai été étonné de voir qu'il ne s'agissait pas vraiment de coussins finalement, mais d'une simple couche de silicone assez fine (3 ou 4 mm). Donc ça n'est pas très étonnant que le contact avec les jambes soit très dur.

Du coup, en attendant que des pads plus épais soient disponibles et d'avoir des retours sur ceux-ci, je réfléchis à un moyen de customiser ma roue pour la rendre plus agréable à l'usage, mais sans que mon bricolage soit trop dégueulasse visuellement. Je pense par exemple à récupérer de la mousse à mémoire de forme à partir d'un vieil oreiller, ou bien fixer des couvre-selles en gel pour selle de vélos. Mais évidemment, tout ça peut s'avérer inconfortable, pour les raisons données par @JohannV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle j'ai quasi plus de bleu et douleurs. Ce n'est pas des coussins en effet juste une protection tout ce qu'il y a de plus simple.
A force d'utilisation le corps s'adapte... Ça ne me dérange pas pour mes déplacements.
Mais vivement que l'on m'envoie les vrai coussins de remplacement.


Envoyé depuis l'app. Tapatalk

Modifié par JohannV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward