Aller au contenu

KS16x déconnecter les haut-parleurs?


Gyrouleur

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Très heureux propriétaire d'une KS16x. Petits agacements cependant:

-apparemment lorsque la charge est complète, la roue fait bib bip!! C'est quoi cette connerie? KS ne se rend pas compte qu'on charge souvent nos roues pendant la nuit?? Y a-t-il moyen d'enlever ce truc?

-Franchement, y a-t-il moyen d'enlever complètement les bips en désactivant les haut-parleurs depuis l'application ou du moins sans ouvrir la roue? C'est très dérangeant à chaque fois qu'on l'allume, éteint, soulève, repose.  Peut-être avec la nouvelle version de l'app qui sortira fin mars... Il me semble que je pouvais bien mettre ma 18L en sourdine mais je ne l'ai malheureusement plus.

Désolé si le sujet a déjà été abordé, j'ai recherché mais peut-être ne suis-je pas doué pour parcourir ce forum.

Merci d'avance! 

Gyrouleur

 

Modifié par Gyrouleur
Ortograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyrouleur aucune des tes questions ne concerne les haut-parleurs de la KS-16X, j'en ai peur. Tous les bips sont émis par un composant dont j'ignore le nom, mais dont je suis sûr qu'il n'y a aucun moyen de le contrôler, pour le moment en tout cas.

  1. Le quintuple bip est une fitchure du micrologiciel post-1.06 de la 16X. Il est là pour nous rappeler que nous ne devrions pas laisser la roue branchée lorsqu'elle est complètement chargée. KS se fout effectivement de la gueule de ceux qui souhaitent équilibrer les cellules de batterie de la 16X pendant la nuit.
  2. Les bips de mise sous tension/hors tension (marche/arrêt, donc) de la KS-16X sont très puissants en effet, c'est la raison pour laquelle ils sont plus désagréables que ceux de la 18(X)L. Mais il ne sont pas davantage désactivables.
  3. Gyrouleur ne l'a pas demandé, mais ça peut intéresser les wheelers qui veulent faire de la charge rapide sur leur KS-16X : elle émettra aussi des bips d'alerte lorsque vous chargerez à plus de 5 ampères. Là aussi c'est une fitchure post-micrologiciel 1.05 et ça ressemble bien à du foutage de gueule : la 16X peut certainement encaisser au moins 7 ampères comme les 18(X)L, mais ces dernières ne s'en plaindront pas.
Modifié par fr4bd
typos
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fr4bd a dit :

@Gyrouleur aucune des tes questions ne concerne les haut-parleurs de la KS-16X, j'en ai peur. Tous les bips sont émis par un composant dont j'ignore le nom, mais dont je suis sûr qu'il n'y a aucun moyen de le contrôler, pour le moment en tout cas.

  1. Le quintuple bip est une fitchure du micrologiciel post-1.06 de la 16X. Il est là pour nous rappeler que nous devrions pas laisser la roue branchée lorsqu'elle est complètement chargée. KS se fout effectivement de la gueule de ceux qui souhaitent équilibrer les cellules de batterie de la 16X pendant la nuit.
  2. Les bips de mise sous tension/hors tension (marche/arrêt, donc) de la KS-16X sont très puissants en effet, c'est la raison pour laquelle ils sont plus désagréables que ceux de la 18(X)L. Mais il ne sont pas davantage désactivables.
  3. Gyrouleur ne l'a pas demandé, mais ça peut intéresser les wheelers qui veulent faire de la charge rapide sur leur KS-16X : elle émettra aussi des bips d'alerte lorsque vous chargerez à plus de 5 ampères. Là aussi c'est une fitchure post-micrologiciel 1.05 et ça ressemble bien à du foutage de gueule : la 16X peut certainement ancaisser au moins 7 ampères comme les 18(X)L, mais ces dernières ne s'en plaindront pas.

Merci fr4bd. Ah bon je ne savais pas que c'était une composante différente. Pfff c'est vraiment dommage car les roues KS sont tellement ergonomiques c'est presque grossier de ne pas avoir pensé à ça. 

On se voit à Paris fin mars! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fr4bd a dit :

bips sont émis par un composant

le buzzer

il y a 6 minutes, fr4bd a dit :

KS se fout effectivement de la gueule de ceux...

Du coup, je regarde la concurrence, Gotway par exemple !!!

Non mais 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, minch a dit :

le buzzer

Du coup, je regarde la concurrence, Gotway par exemple !!!

Non mais 😛

Oui bien sûr mais pour moi les trolley Gotway ne sont pas pratiques du tout si on veut faire son épicerie, par exemple. Avec les kingsong on a toujours le contrôle. Même la poignée de la Nikola est ridiculement large impossible d'avoir une bonne poigne et pourtant j'ai de grandes mains. Ça fait une grosse différence quand on doit monter deux étages avec; on risque de l'échapper ou alors on se fait mal au poignet car la prise est anti-ergonomique.

Modifié par Gyrouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Gyrouleur said:

On se voit à Paris fin mars! :)

👍

4 minutes ago, minch said:

le buzzer

Là, merci, je l'avais sur le boutz de la langue 😜

Quote

Du coup, je regarde la concurrence, Gotway par exemple !!!

Non mais 😛

Ah mais je n'ai pas dit que Gotway ne se foutait jamais de la gueule de son monde de temps en temps : puisse chacun choisir les imperfections d'une marque en connaissance de cause 😉

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fr4bd a dit :

je n'ai pas dit que Gotway ne se foutait jamais de la gueule de son monde de temps en temps

mais on est habitué côté Gotway, alors qu'avec KS c'est plutôt nouveau… 🤔

(qui a parlé d'une randonneuse chez Inmotion ? 🤣)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, minch a dit :

mais on est habitué côté Gotway, alors qu'avec KS c'est plutôt nouveau… 🤔

 

L'amour est aveugle ;)

Je crois qu'on avance d'un case, quand on arrête de vouloir s'offrir la meilleure des roues pour se contenter de juste prendre la moins pire.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, elric said:

Si tu te plains du buzzer de la kingsong , alors ne prends pas de Nikola, car son haut-parleur est juste énorme surtout a la mise en route de la roue....

Il me semble justement que la Nikola balance un jingle tonitruant via les haut-parleurs bluetooth : ceux-là même qu'on pourrait alors débrancher sans toucher au buzzer 😊

Donc du coup et en l'occurrence, l'option Gotway est la moins merdique des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, sbouju a dit :

L'amour est aveugle ;)

Je crois qu'on avance d'un case, quand on arrête de vouloir s'offrir la meilleure des roues pour se contenter de juste prendre la moins pire.

 

Et le Wheeler est de plus en plus exigeant 😀

(parce qu'au final, elles ne sont pas mal du tout…. nos précieuses 🤣)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch et @fr4bd je trouve effectivement de plus en plus que KS se fout de la gueule du monde et est en régression nette par rapport à Gotway qui aurait plutôt tendance à progresser (MSP!). Cela a commencé par la différenciation roue Chine et Export (vitesse TB, maj firmware) et continué avec le feu d'artifice 16X (mise au point à hoquets, firmwares déconnants, cut off inexpliqués, bips incongrus). Ajoutez à cela une inertie technique alarmante ( rien au dessus de 84V ni de 1600Wh, pas de cellules 21700, non remplacement ou modernisation des roues à succès 14 et 16 pouces). Les vieilles KS gardent leurs qualités, mais il faudrait me pousser très fort pour que j'en achète une aujourd'hui: j'aurais l'impression d'encourager l'immobilisme! 😁

A propos, je signale ou rappelle l'apparition d'une Tesla V2 84v1480Wh avec cellules 21700... à moins de 1100€ chez Ali! Elle a une bonne poignée, un bon trolley et devient ainsi une excellente polyvalente! 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papaCoursac a dit :

@minch et @fr4bd je trouve effectivement de plus en plus que KS se fout de la gueule du monde et est en régression nette par rapport à Gotway qui aurait plutôt tendance à progresser (MSP!). Cela a commencé par la différenciation roue Chine et Export (vitesse TB, maj firmware) et continué avec le feu d'artifice 16X (mise au point à hoquets, firmwares déconnants, cut off inexpliqués, bips incongrus). Ajoutez à cela une inertie technique alarmante ( rien au dessus de 84V ni de 1600Wh, pas de cellules 21700, non remplacement ou modernisation des roues à succès 14 et 16 pouces). Les vieilles KS gardent leurs qualités, mais il faudrait me pousser très fort pour que j'en achète une aujourd'hui: j'aurais l'impression d'encourager l'immobilisme! 😁

A propos, je signale ou rappelle l'apparition d'une Tesla V2 84v1480Wh avec cellules 21700... à moins de 1100€ chez Ali! Elle a une bonne poignée, un bon trolley et devient ainsi une excellente polyvalente! 😀

Dans l’ensemble c’est un peu vrai même si il y a de petites améliorations permanentes chez KS comme la 18xl qui vient de passer en moteur 2200w et pneu de 3 pouces

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Joe Bix a dit :

Et débrancher le fameux buzzer ? Il est accessible ?

Il faudrait voir la carte mère mais si tu ne peut pas le débrancher, je pense que tu peux au moins mettre une mousse par dessus pour atténuer beaucoup le volume sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, thibbea said:

Il faudrait voir la carte mère mais si tu ne peut pas le débrancher, je pense que tu peux au moins mettre une mousse par dessus pour atténuer beaucoup le volume sonore.

Ou le changer, peut-être. Celui de la 16S et de la 18L me convient parfaitement, juste assez discret pour ne pas me stresser au démarrage, juste assez audible pour entendre les alertes lorsque le seuil de vitesse max est atteint.

Mais il est évident que s'il fallait éliminer le son du buzzer de la 16X d'une manière ou d'une autre, les enceintes bluetooth devraient prendre le relai (via EUC World App certainement) pour émettre les nécessaires alertes.

4 hours ago, Tank said:

la 18xl qui vient de passer en moteur 2200w et pneu de 3 pouces

J'étais au courant pour le nouveau moteur, ça date de plusieurs mois maintenant, mais je n'ai aucune info sur le pneu de 3 pouces de large. @Tank tu as des détails ? ça m'intéresse 🙂 (je ne suis toujours pas prêt pour Gotway, en dépit du prétendu immobilisme de ses concurrents)

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, papaCoursac said:

KS se fout de la gueule du monde et est en régression nette par rapport à Gotway qui aurait plutôt tendance à progresser (MSP!).

Curieusement, je ne vois pas de régression chez KingSong, plutôt une absence de progrès surprenant après la KS-16X (que je trouve toujours sensationnelle et bien au-dessus du FUD dont elle a fait l'objet). Au final si je suis assez agacé par des détails que je qualifie volontiers de foutage de gueule chez KS, j'ai toujours été inquiété par les imperfections des roues Gotway.

Si je regarde (comme tout le monde) avec intérêt les évolutions liées à la MSPro, j'ai du mal pour l'instant à voir davantage qu'un effet d'annonce, sans évolution réellement pertinente. J'en viens à espérer davantage d'inovation à l'arrivée de la future InMotion V12.

De toute façon comme le dit @minch, c'est la faute du wheeler s'il est exigeant, pas la faute des marques 🙂 

Modifié par fr4bd
typos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fr4bd a dit :

Ou le changer, peut-être. Celui de la 16S et de la 18L me convient parfaitement, juste assez discret pour ne pas me stresser au démarrage, juste assez audible pour entendre les alertes lorsque le seuil de vitesse max est atteint.

Mais il est évident que s'il fallait débrancher le buzzer de la 16X, les enceintes bluetooth devraient prendre le relai (via EUC World App certainement) pour émettre les nécessaires alertes.

J'étais au courant pour le nouveau moteur, ça date de plusieurs mois maintenant, mais je n'ai aucune info sur le pneu de 3 pouces de large. @Tank tu as des détails ? ça m'intéresse 🙂 (je ne suis toujours pas prêt pour Gotway, en dépit du prétendu immobilisme de ses concurrents)


https://fr.aliexpress.com/item/33044743897.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.1.4357247f8PRfgS

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tank a dit :

la 18xl qui vient de passer en moteur 2200w et pneu de 3 pouces

Je ne sais pas comment tu as fait pour la trouver! Suite à ton post, j'ai fait une recherche pour  "Kingsong 18XL" sur Ali qui n'arien donné (comme si ils ne la vendaient pas). Mais ton lien sur loomo fonctionne et confirme! Ce qui me pousse à 2 remarques:

- Les Kingsong en import direct Chine, c'est niet puisque ce sont des machines estampillées "china only" et que de France tu ne peux ni  changer la limite de TiltBack ni faire une maj de Firmware. Je me trompe? tu as une astuce pour contourner ce blocage? Si je ne me trompe pas, ces roues nous sont inaccessibles quelque soit le prix puisque non (encore?) proposées par les boutiques françaises. (la MCM5 800 Wh n'est tjrs pas sur leurs sites!)

- J'ai cherché sur le forum, j'ai trouvé quelques mentions de moteur 2200w, mais aucune de pneu 3 pouces de large. Pareil sur le forum US  (au passage, chez eux, ils l'appellent 18LH, comme si elle était appellée à cohabiter avec la 18XL) . Il me semble donc qu'il nous manque un canal d'info, une veille technologique et commerciale, qui signale les nouveautés. Peut être  sur notre forum un sujet "nouveautés" (pour chaque marque?) alimenté par les membres? Cela reste au bon vouloir (et à la disponibilité) de chacun, j'aurais souhaité qquechose de plus systématique... Tout de même,un pneu de 3 pouces sur une 18XL, c'est un évènement! (bien plus que les 200W moteur que je soupçonne être du pipeau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, papaCoursac a dit :

- Les Kingsong en import direct Chine, c'est niet puisque ce sont des machines estampillées "china only" et que de France tu ne peux ni  changer la limite de TiltBack ni faire une maj de Firmware. Je me trompe? tu as une astuce pour contourner ce blocage? Si je ne me trompe pas, ces roues nous sont inaccessibles quelque soit le prix puisque non (encore?) proposées par les boutiques françaises. (la MCM5 800 Wh n'est tjrs pas sur leurs sites!)

 

Pour les 18L (et surement les XL) tu te trompe, j'ai une 18l de marque KSwheel (kingsong chine) et aucune problème pour accéder a tous les paramètres avec l'appli Kingsong (pas possible avec eucworld et confirmé par @SebaEucWorld). Meme après mise a jour en 2.0.

Je croit savoir qu'il n'y as que la 16x qui pour l'instant est concerné par les restrictions geographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward