Aller au contenu

Pédales XL pour 14D/14S


Komawheel

Messages recommandés

5 hours ago, fr4bd said:

Très bon achat, j'ai fait de même pour ma 16S. Tu n'envisageras plus de revenir aux cale-pied d'origine 😉

Merci, oui c'est vraiment le seul défaut que je trouve sur la 14S.. les pédales..

J'ai l'impression que les XL sont très ressemblantes à celles de la V10. 

Si tel est le cas, c'est du tout bon 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
30 minutes ago, Guillaume Henrard said:

Bonjour,

J'ai reçu mes nouvelles pédales XL pour ma roue. 

Ravie, pas trop compliqué à installer, cependant seulement 1 vis par pédale ça fait pas trop confiance sur la durée...

On verra bien si ça tiens...

Bon je viens de constater que c'était normal pour la visserie.

Je viens de faire une sortie autour du pâté de maison...

Sacre dieu la différence est folle !! J'ai l'impression d'être sur une V10 ! 

Meilleur amorti, plus grande stabilité, résultat j'ai fait une boucle avec 20km/h en vitesse moyenne au lieu des 17 habituels.

C'est simple la où j'avais du mal a cruiser au delà des 25 km/h avec les anciennes pédales, là j'arrêtais pas d'avoir des alertes "decelerate please" car j'étais à 28 km/h.

Comment se fait-il que de nouvelles pédales entraînent une si grande différence dans le comportement de la roue ?

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Bon je viens de constater que c'était normal pour la visserie.

Oui, une seule vis, c'est aussi efficace. Par contre, je me demande bien comment ils arrivent à usiner le trou épaulé... Peut-être à travers le trou en face avec un forêt hyper long (probablement épaulé lui aussi...). Un outil très spécifique...

 

il y a 43 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Comment se fait-il que de nouvelles pédales entraînent une si grande différence dans le comportement de la roue ?

Perso, je n'ai pas ressenti ce genre de différence avec ces pédales 10", mais un meilleur confort, un meilleur contrôle dans les grosses pentes, une bonne adhérence car le grip est excellent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/24/2020 at 2:39 PM, Techos78 said:

Oui, une seule vis, c'est aussi efficace. Par contre, je me demande bien comment ils arrivent à usiner le trou épaulé... Peut-être à travers le trou en face avec un forêt hyper long (probablement épaulé lui aussi...). Un outil très spécifique...

 

Perso, je n'ai pas ressenti ce genre de différence avec ces pédales 10", mais un meilleur confort, un meilleur contrôle dans les grosses pentes, une bonne adhérence car le grip est excellent.

Je confirme la différence de vitesse avec les nouvelles pédales.

Ça deviendrais presque ch.... car elle se met en alarme systématiquement.

En fait c'est frustrant car j'ai gagné énormément en stabilité du coup j'ai l'impression d'être sur mon ancienne V10, j'ai tendance donc à rouler de la même facon.

En tout cas c'est du très bon. Je suis super satisfait.

D'ailleurs une question concernant les alarmes, est-ce possible de troquer le "please decelerate" par des bips sonores ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Guillaume Henrard a dit :

D'ailleurs une question concernant les alarmes, est-ce possible de troquer le "please decelerate" par des bips sonores ?

Oui dans les réglages de l'appli tu peux choisir l'un ou l'autre.
Perso j'aimais bien le please decelerate. Je trouvais ça rigolo. Mais quand tu l'entends en permanence pendant 20 kms... Je préfère encore les bips...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Fredzewheel said:

Oui dans les réglages de l'appli tu peux choisir l'un ou l'autre.
Perso j'aimais bien le please decelerate. Je trouvais ça rigolo. Mais quand tu l'entends en permanence pendant 20 kms... Je préfère encore les bips...

Je ne le trouve pas dans les réglages.... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 16:54, Guillaume Henrard a dit :

D'ailleurs une question concernant les alarmes, est-ce possible de troquer le "please decelerate" par des bips sonores ?

Attention : je ne connais pas les firmwares récents, mais sur les "anciens", en inhibant les alertes vocales, les 'please decelerate" de vitesse sont effectivement remplacés par des bips, mais on perd tous les autres messages d'alerte (température, sur-tension, batterie faible...etc). On n'a pas l'équivalent du code Morse des Gotway, c'est dommage mais c'est comme ça.

 

il y a une heure, Guillaume Henrard a dit :

Et voilà un bel exemple ...

Euh, non, pas vraiment. Sans vouloir jouer les censeurs, nous devons respecter le confinement... Les comptes-rendus de randos me semblent mal venus sur le fofo en ce moment... Un peu de patience, ou de discrétion... ;)

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Techos78 said:

Attention : je ne connais pas les firmwares récents, mais sur les "anciens", en inhibant les alertes vocales, les 'please decelerate" de vitesse sont effectivement remplacés par des bips, mais on perd tous les autres messages d'alerte (température, sur-tension, batterie faible...etc). On n'a pas l'équivalent du code Morse des Gotway, c'est dommage mais c'est comme ça.

 

Euh, non, pas vraiment. Sans vouloir jouer les censeurs, nous devons respecter le confinement... Les comptes-rendus de randos me semblent mal venus sur le fofo en ce moment... Un peu de patience, ou de discrétion... ;)

C'était dans le cadre d'une course dans le "trou du c... du monde.."... Je ne possède pas de véhicule.. mais je valide tout de même ton rappel.

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward