Aller au contenu

Questionnement speedway min 4 pro lite


Mathieu Blondeau

Messages recommandés

Hello! 

Voilà je viens ici car j'ai besoin d'informations. 

En fait jusqu'à la fin d'année j'avais une wayride 80xl pour aller au taff. Sauf qu'en passant un dos d'âne il y a eu une fissure et la trottinette est hs. Je suis donc en vélo pliant sauf qu'il est interdit dans le métro lillois... 

De plus je vais déménager et effectuer 4 kms pour aller à la gare et 5 kms de la gare au boulot. Et forcément retour maison. 

 

Je cherche donc une trottinette qui puisse me le permettre... J'ai donc vu la speedway mini 4 pro lite. Qu'en pensez vous ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mathieu Blondeau !

Au vu de la description de ton trajet, une Mini 4 Pro Lite ou même une Xiaomi M365 pourrait te convenir.

As-tu d'autres critères qui motiveraient ton choix afin de pouvoir mieux te conseiller ?

  • Taille maxi,
  • Trott' pliable,
  • Guidon pliable,
  • Poids maxi,
  • Budget max,
  • Avec ou sans amortisseurs,
  • Vitesse souhaitée,
  • Autonomie souhaitée,

As-tu aussi envisagé la possibilité de totalement remplacer ton trajet fait en train par de la trott' ? (quelle distance fais-tu en train ?)

Modifié par Crypto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Crypto83 a dit :

Salut @Mathieu Blondeau !

Au vu de la description de ton trajet, une Mini 4 Pro Lite ou même une Xiaomi M365 pourrait te convenir. 

As-tu d'autres critères qui motiveraient ton choix afin de pouvoir mieux te conseiller ?

  • Taille maxi,
  • Trott' pliable,
  • Guidon pliable,
  • Poids maxi,
  • Budget max,
  • Avec ou sans amortisseurs,
  • Vitesse souhaitée...

As-tu aussi envisagé la possibilité de totalement remplacer ton trajet fait en train par de la trott' ? (quelle distance fais-tu en train ?)

J'avais pensé à la m365 pour la distance car la m365 de base me paraît juste. 

Maintenant c'est plus les retours négatifs qui me font un peu peur. 

De même j'avais vu la es4... Mas pareil que pour la xiaomi. 

Pour la taille maxi peu m'importe, idem pour le poids mais je pense que 16 voir 17 kg sont au max... 

Pour le budget le moins possible j'ai envie de dire mais 500e me semble le max. 

La vitesse 25 c'est bien je pense... 

Par contre impossible pour moi de remplacer le train par de la trottinette. Mon trajet domicile travail représente 33kms en passant par l'autoroute. 

Par contre niveau étanchéité il me faut un truc un minimum convenable... Je suis du nord... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mathieu Blondeau a dit :

J'avais pensé à la m365 pour la distance car la m365 de base me paraît juste. 

Maintenant c'est plus les retours négatifs qui me font un peu peur. 

La M365 Pro parait être un très bon choix au vu de tes exigences. Elle reste un des meilleurs rapports qualité-prix à mes yeux à ce jour en entrée de gamme (>400€, en dessous c'est des jouets).

La Mini 4 aura l'avantage d'avoir une suspension et un guidon pliable comparativement à la M365.

il y a 6 minutes, Mathieu Blondeau a dit :

La vitesse 25 c'est bien je pense... 

On dit tous ça avant de tester des trott'/roues plus rapides 😁, mais au dessus de 25, le budget augmente aussi, ça commence dans les 500€.

il y a 8 minutes, Mathieu Blondeau a dit :

Par contre impossible pour moi de remplacer le train par de la trottinette. Mon trajet domicile travail représente 33kms en passant par l'autoroute. 

Oui dans ce cas, pas trop de solution.

Le fait d'avoir une trott' avec plus d'autonomie permet aussi d'en profiter le weekend, ou pour des balades à vélo/trott' en famille 😉

il y a 9 minutes, Mathieu Blondeau a dit :

Par contre niveau étanchéité il me faut un truc un minimum convenable... Je suis du nord... 

La seule trott' étanche à ma connaissance est la Boosted Rev en IPX7, une autre s'en approche sans être 100% étanche: la Xerider E-flex qui est IP54. (Cependant les 2 sont hors budget, Boosted est à plus de ~1600€ et la Xerider à 900€.

En général les trotts peuvent rouler sur du mouillé ou pluie très fine, mais elles ne sont pas étanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ninebot Max G30 est étanche IPX5 pour le corps et IPX7 pour la partie électronique, mais 19kilo et légèrement en dehors de ton budget, pour le poids ma femme l'utilise tous les jours, elle prend le train et parfois doit la porter dans les escaliers mais elle s'y est habitée, ont a mis une poignée de transport Inokim qui aide énormément pour la porter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pegasu a dit :

La Ninebot Max G30 est étanche IPX5 pour le corps et IPX7 pour la partie électronique, mais 19kilo et légèrement en dehors de ton budget, pour le poids ma femme l'utilise tous les jours, elle prend le train et parfois doit la porter dans les escaliers mais elle s'y est habitée, ont a mis une poignée de transport Inokim qui aide énormément pour la porter

Cela semble être le compromis idéal mais le prix l'est un peu moins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petit retour d'expérience :

je suis un peu dans le même contexte que toi concernant les trajets : 2 Km maison-gare et 5 Km gare-boulot.

J'ai une Mini IV Pro dont je suis très satisfait. J'ai déjà subit des grosses averses, sans infiltration d'eau constatée.

Bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward