Aller au contenu

Découvrez la 1ère fixation pour faire de la trottinette électrique en fauteuil roulant !!


mila

Messages recommandés

Hello les wheelers, 

 

Vous êtes curieux ? Rendez-vous le samedi 14 Mars au magasin Mobilityurban Paris pour découvrir la fixation #Omni ! 1ère fixation permettant à des personnes en fauteuil roulant d'améliorer leur déplacement grâce à la trottinette électrique. 😍

Cet événement est aussi bien pour les valides que les non-valides : un fauteuil roulant sera mis à disposition pour que vous puissiez découvrir les vrais avantages de ce package (fixation+trott) pour les handicapés en fauteuil. 

 

Mais en attendant, découvrez en plus en vidéo... 😎

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mila a dit :

1ère fixation permettant à des personnes en fauteuil roulant d'améliorer leur déplacement grâce à la trottinette électrique

Est-ce homologué  ?

Dans la loi LOM, il est bien précisé  qu'on ne peut pas mettre une remorque à une trottinette .

Et en plus la longueur d'une trottinette ne doit pas dépasser une certaine longueur.

Donc je serai curieux de voir l'homologation de cet équipement, c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, elric said:

Est-ce homologué  ?

Dans la loi LOM, il est bien précisé  qu'on ne peut pas mettre une remorque à une trottinette .

Et en plus la longueur d'une trottinette ne doit pas dépasser une certaine longueur.

il semble évident que non, ça n'est pas homologué. Mais j'ose ospérer qu'aucun forcené de la LOM, à supposer qu'ils existent parmi les FdO, n'aurait le culot de verbaliser un handicapé moteur pour «défaut d'homologation». Ou alors ce serait une preuve supplémentaire de dérive autoritaire dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fr4bd a dit :

il semble évident que non, ça n'est pas homologué. Mais j'ose ospérer qu'aucun forcené de la LOM, à supposer qu'ils existent parmi les FdO, n'aurait le culot de verbaliser un handicapé moteur pour «défaut d'homologation». Ou alors ce serait une preuve supplémentaire de dérive autoritaire dans ce pays.

@fr4bd, le problème n'est pas là.  Mais plutôt en cas d'accident, est-ce la personne en fauteuil roulant sera t-elle indemnisée  correctement ? Ses soins seront-ils couverts ? Ne risque t-elle pas des poursuites judiciaires pour utilisation d'un véhicule non homologué  ? Ou pire d'être suspectée  d'avoir provoqué  l'accident ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, elric a dit :

@fr4bd, le problème n'est pas là.  Mais plutôt en cas d'accident, est-ce la personne en fauteuil roulant sera t-elle indemnisée  correctement ? Ses soins seront-ils couverts ? Ne risque t-elle pas des poursuites judiciaires pour utilisation d'un véhicule non homologué  ?

Il faut distinguer les éventuelles poursuites pour utilisation d'un véhicule non homologué du processus d'indemnisation.  Ce sont deux sujets différents, bien que reliés.

Sauf erreur de ma part, une assurance ne peut refuser d'indemniser que s'il est prouvé que l'accident et le préjudice causés sont bien le résultats de l'utilisation d'un véhicule non homologué (par exemple, capable de dépasser les 25 Km/h).

Bref, le refus d'indemnisation ne pas va pas tant de soi que ce que l'on pourrait penser - mais n'étant pas juriste, je ne serai pas trop catégorique -.
 

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, elric said:

@fr4bd, le problème n'est pas là.  Mais plutôt en cas d'accident, est-ce la personne en fauteuil roulant sera t-elle indemnisée  correctement ? Ses soins seront-ils couverts ?

Je ne vois pas en quoi les acquéreurs de ce produit seraient dispensés d'assurer leur personne, leur fauteuil, ou leur véhicule rattaché. C'est plutôt à l'assureur de répondre à cette question, non ?

9 minutes ago, elric said:

Ne risque t-elle pas des poursuites judiciaires pour utilisation d'un véhicule non homologué 

Même réponse que plus haut : il faudrait le voir pour le croire.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir si dans ce cas c'est une trottinette ou un fauteuil électrique, il me semble que les fauteuils électrique ne peuvent pas rouler sur la chaussée, sauf si le trottoir est non praticable !,  pour l'assurance (trottinette /fauteuil /trottinette avec remorque ?)

Comme le dit @fr4bd

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

Je ne vois pas en quoi les acquéreurs de ce produit seraient dispensés d'assurer leur personne, leur fauteuil, ou leur véhicule rattaché. C'est plutôt à l'assureur de répondre à cette question, non ?

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward