Aller au contenu

Un nouveau Wheeler alsacien !


Roubin des Routes

Messages recommandés

Bonjour la communauté !

Wheeler depuis décembre, et trotteur depuis 2 ans. Je passe quasi  quotidiennement sur le forum pour prendre énormément d'info me lançant dans la roue avec un défi un peu spécifique. Je n'ai pas encore l'expérience pour venir participer, mais j'ai hâte que ce soit le cas !

Actuellement en V5, prochainement en Monster V3 2400Wh, un sacré grand écart ! 
La V5 pour les petits trajets, et la Monster sera là pour un Wheeltrip du 1er au 30 juin, de plus de 4200km à travers la France pour une association caritative. 

Un projet ambitieux qui sera présenté plus concrètement ici, et pour lequel j'espère avoir un peu d'aide :)

Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas !

Merci pour votre accueil :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, King Size a dit :

Sois le bienvenu @Robz.

Oui!!! On veut des détails!!!

Une moyenne de 140 km par jour sur 30 jours... C'est beau la jeunesse! :yaisse:

J'ai 3 jours de "repos" complet dedans, du coup ça fait un peu plus de 150km par jours.

Je vous partagerais les cartes GPS de chaque journée (elles sont déjà tracés). Et je ferais justement appel aux wheelers des différents endroits si ils veulent valider l'itinéraire. Dans le but d'être dans le plus sur du cyclable / voie verte possible :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en gros le tracé prévus. N'ayant pas plus de temps, c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver pour ce premier long wheeltrip.

J'ai fais en sorte d'arriver à Monségur pour les Electric Games ;)

ps : c'est une vue globale, j'ai une carte par étape ;)

Tour complet.jpg

Modifié par Robz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maps.me a l'avantage énorme de pouvoir télécharger toutes les cartes en avance et gratuitement, et donc plus besoin de 4g/data une fois parti, du coup un vrai gos même si zéro réseau, c'est un gros plus indéniable !

Par contre pour le reste, je trouve son ergonomie très moyenne voire mauvaise, la recherche de lieu est un calvaire si l'on ne connait pas l'orthographe exacte et la commune du lieu recherché (là où d'autres applis supportent les approximations et suggèrent les termes et communes proches en cas d'erreur), et le mode navigation/suivi d'itinéraire n'est pas tellement mieux... Bref avis très mitigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, michmuch a dit :

Maps.me a l'avantage énorme de pouvoir télécharger toutes les cartes en avance et gratuitement, et donc plus besoin de 4g/data une fois parti, du coup un vrai gos même si zéro réseau, c'est un gros plus indéniable !

Par contre pour le reste, je trouve son ergonomie très moyenne voire mauvaise, la recherche de lieu est un calvaire si l'on ne connait pas l'orthographe exacte et la commune du lieu recherché (là où d'autres applis supportent les approximations et suggèrent les termes et communes proches en cas d'erreur), et le mode navigation/suivi d'itinéraire n'est pas tellement mieux... Bref avis très mitigé

Je te rejoins sur la difficulté lors d'une recherche d'un lieu même si il y a des suggestions ds la barre de recherche, il faut parfois faire preuve d'abnégation. Par contre, sur le mode navigation et suivi d'itinéraire nous sommes divergents. Sur mon dernier périple de 4000 bornes, je n'ai eu aucun soucis de navigation / suivi d'itinéraire en utilisant la fonction appropriée.

 

Les applis c'est comme les chaussures...faut y mettre les pieds pour s'en convaincre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward