Aller au contenu

Support / Stand costaud pour Gyroroue (et sans soulever)


SamSuffit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce post est uniquement pour info (non sponsorisé ou autre) au cas où un autre wheeler chercherait un stand/support pratique et solide.

Après avoir essayé les supports de guitare en plastique pour gyroroue, je me suis rendu compte qu'elles avaient 2 inconvénients majeurs:

  • fragiles (donc ne tient le coup que quelques mois si la gyroroue est lourde)
  • peu ergonomique: il faut soulever la roue pour ensuite la poser délicatement dessus, ce qui n'est pas évident pour les roues lourdes

Je ne suis pas bricoleur (donc ça limite l'univers des possibles).

Mais je suis donc tombé sur ce modèle pour 50 euros (cher mais au moins je suis sûr qu'il est solide car destiné aux motos : https://www.24mx.fr/bloque-roue-proworks-12-21#?p

image.thumb.png.beddb0cff4b8b9155c8033f441820c1d.png

C'est le seul modèle ajustable, solide, qui prend peut de place, ergonomique et au prix raisonnable que je connaisse. Testé et approuvé pour ma KS16X (voir photos). 👌

20200314_171606.jpg

20200314_171524.jpg

Modifié par SamSuffit
format
  • J'aime 7
  • Merci 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SamSuffit a dit :

Après avoir essayé les supports de guitare en plastique pour gyroroue, je me suis rendu compte qu'elles avaient 2 inconvénients majeurs:

  • fragiles (donc ne tient le coup que quelques mois si la gyroroue est lourde)
  • peu ergonomique: il faut soulever la roue pour ensuite la poser délicatement dessus, ce qui n'est pas évident pour les roues lourdes

Complètement de ton avis, ça reste efficace tout de même mais peu pratique.

Il y a 15 heures, SamSuffit a dit :

Je ne suis pas bricoleur (donc ça limite l'univers des possibles)

Là aussi je te suis ! 😁

Il y a 15 heures, SamSuffit a dit :

Mais je suis donc tombé sur ce modèle pour 50 euros (cher mais au moins je suis sûr qu'il est solide car destiné aux motos : https://www.24mx.fr/bloque-roue-proworks-12-21#?p

Et là... je te dis merci ! 😀 Ça va être parfait pour ma belle... je pense juste rajouter/coller de la mousse fine sur la partie haute, pour éviter les rayures contre la coque 😉 Ça, c'est mon côté maniaque 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeYoy a dit :

Et là... je te dis merci ! 😀 Ça va être parfait pour ma belle... je pense juste rajouter/coller de la mousse fine sur la partie haute, pour éviter les rayures contre la coque 😉 Ça, c'est mon côté maniaque 😊

Je t'en prie. C'est plus pratique et sympa de s'entraider dans une petite communauté. Et j'en ai aussi profité 🙂

De mon côté la mousse est sur la roue, donc pas besoin...😎

Il y a 4 heures, Tank a dit :

@SamSuffit, serait-ce abusé que de te demander une vidéo de la mise en place et de la libération de la roue?

ceci pour voir si c’est jouable pour toutes les roues?

merki😁😁😁

Hum, je pense que c'est jouable sur toutes les roues (tu peux décider où visser pour adapter la taille), mais difficile de te le garantir sans essayer.

Cependant voici la vidéo demandée (ça t'aide dans ton analyse?) :

EDIT: bon il semblerait que le format ne passe pas. Ne sachant pas comment le convertir, je l'ai mis sur youtube:

 

Modifié par SamSuffit
Format de video non accepté
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air en effet bien foutu mais je suis toujours content de mon bricolage avec des pièces de récupération :D
j'y ai mis des pieds réglables afin de pouvoir bloquer le pneu à l'allumage tout en déterminant l'assiette pour un calibrage de roue mémorisé

les bouts qui dépassent ne servent à rien, je n'avais que ça comme pièces pour assembler :D

20200315_171004.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mingyar a dit :

commandé, expédié ...

@Mingyar, moi qui pensais être atteint d'achat compulsif, mais là ?! 😁😂 Moi j'y réfléchi sérieusement, ce qui m'embête c'est que la Tesla est vraiment large sur la partie basse et que de ce fait elle ne rentre pas bien dans le fond de la cale ? 🙄

Modifié par LeYoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LeYoy a dit :

@Mingyar, moi qui pensais être atteint d'achat compulsif, mais là ?! 😁😂 Moi j'y réfléchi sérieusement, ce qui m'embête c'est que la Tesla est vraiment large sur la partie basse et que de ce fait elle ne rentre pas bien dans le fond de la cale ? 🙄

La Tesla est nettement moins large que la KS-16X ;)

Par contre le pneu est moins épais et l'habillage très englobant descend très bas... Et vue la photo de profil avec la roue et le sabot (c'est le nom que l'on donne souvent à ce type de béquille de stand chez les motards) pas sûr que ça passe sur CE modèles, mais il en existe plein d'autres dans les boutiques et sites d'accessoiristes moto... J'en ai une chez moi, je n'avais jamais pensé à l'utiliser pour la roue, j'vais tester avec la Tesla  ;)

Modifié par michmuch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, michmuch a dit :

Par contre le pneu est moins épais et l'habillage très englobant descend très bas... Et vue la photo de profil avec la roue et le sabot (c'est le nom que l'on donne souvent à ce type de béquille de stand chez les motards) pas sûr que ça passe sur CE modèles

C'est ce que je voulais dire 😊

il y a une heure, michmuch a dit :

j'vais tester avec la Tesla

J'attends donc ton retour, et par avance merci ;)

Modifié par LeYoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward