Aller au contenu

Support / Stand costaud pour Gyroroue (et sans soulever)


SamSuffit

Messages recommandés

il y a 47 minutes, SamSuffit a dit :

A priori oui sans problème comme c'est ajustable.

PS; d'ailleurs ceux qui ont acheté ce support, merci de dire si ça marche bien avec d'autres modèles de gyroroue que la KS16X

Je devrais recevoir le miens dans les prochains jours. Je ferais donc un retour avec une MSX et une mcm4 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Attention au diamètre de roue!!!!

Ne pas oublier que ces stands sont prévu pour des motos qui annonce des compatibilités avec des tailles de jantes.

Pour les roues, le diamètre est annoncé en prenant en compte le diamètre extérieur du pneu !!!!

une roue de 18 pouces à en réalité une jante de 14 pouces !!!! Donc quand un stand moto annonce de 17 à 22 pouces c’est mort pour nous ou éventuellement que pour une monster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par nature, les supports cités ci-dessus pour moto/scooter/vélo, avec ou sans basculeur, créent un blocage en 3 points du pneu avant, et ça suffit pour un 2 roues.

Cela ne convient pas franchement pour une e-roue, car bloquer le pneu ne suffit pas, il faut un appui sur la coque.

Support-basculeur.jpg.845dbe81b0bfaeecdcb682b4be0290c7.jpg

La partie haute doit donc enserrer largement la roue pour maîtriser le basculement en site ET le blocage en roulis. Une large fourche est nécessaire, si possible capitonnée. Mais comme cette partie haute ne sert plus au blocage du pneu, il faut probablement ajouter une butée pour forcer la roue à s'incliner vers l'avant.
Bien entendu, le support lui-même ne doit pas se casser le gu pivoter latéralement, il lui faut éventuellement un élargisseur ou une fixation au sol et/ou au mur.

Ne pas oublier qu'une roue inclinée de moins de ~15° est un vrai danger en présence d'enfants (ou d'adultes niais), toujours très attirés par tout ce qui ressemble à un bouton... Certaines roues ont un mode "antivol", ne pas hésiter à l'exploiter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Par nature, les supports cités ci-dessus pour moto/scooter/vélo, avec ou sans basculeur, créent un blocage en 3 points du pneu avant, et ça suffit pour un 2 roues.

Cela ne convient pas franchement pour une e-roue, car bloquer le pneu ne suffit pas, il faut un appui sur la coque.

Support-basculeur.jpg.845dbe81b0bfaeecdcb682b4be0290c7.jpg

La partie haute doit donc enserrer largement la roue pour maîtriser le basculement en site ET le blocage en roulis. Une large fourche est nécessaire, si possible capitonnée. Mais comme cette partie haute ne sert plus au blocage du pneu, il faut probablement ajouter une butée pour forcer la roue à s'incliner vers l'avant.
Bien entendu, le support lui-même ne doit pas se casser le gu pivoter latéralement, il lui faut éventuellement un élargisseur ou une fixation au sol et/ou au mur.

Ne pas oublier qu'une roue inclinée de moins de ~15° est un vrai danger en présence d'enfants (ou d'adultes niais), toujours très attirés par tout ce qui ressemble à un bouton... Certaines roues ont un mode "antivol", ne pas hésiter à l'exploiter.

J'ai exactement celui de cette photo et....... @Techos78 a raison sur toutes la ligne. effectivement, m'a MSX ce "pose" sur la partie encadré que j'ai rembourré avec de la mousse.

Une fois mise en place et éteinte, je l'incline de quelque degrés sur l'avant et elle viens ce bloquer niquel. La seul amélioration que j'aurais éventuellement a faire et reduire la largeur de l'emplacement du pneu par l'adjonction de cale de chaque coté du sabot et de la partie sous le cadre rouge.

 

voila le réglage pour MSX et on aperçoit bien l’inclinaison en avant.

ADA7AFAC-B878-4849-BF56-5C137308448A.thumb.jpeg.160460840f565b0f0b08828240440c0c.jpeg

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presqu'idem. Pour ma MSX, j'ai réglé le support vertical sur les trous externes et non pas internes, le support à bascule sur le 4e trou. Un peu de feutre en haut du support vertical pour protéger la coque de la roue qui vient appuyer contre.

Comme je l'avais dit plus haut, si le maintien est bon, il ne faut pourtant pas une pression latérale forte pour déséquilibrer la roue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mingyar a dit :

Comme je l'avais dit plus haut, si le maintien est bon, il ne faut pourtant pas une pression latérale forte pour déséquilibrer la roue.

Sur ce point, je pense qu'il est possible de l'améliorer un peu. Il suffirait d'inverser la partie inférieure droite et gauche. La pliure horizontale se trouverait alors à l'extérieur, ce qui améliorerait un peu la stabilité. A essayer...

Modifié par SamSuffit
Orthographe
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SamSuffit a dit :

Sur ce point, je pense qu'il est possible de l'améliorer un peu. Il suffirait d'inverser la partie inférieure droite et gauche. La pliure horizontale se trouverait alors à l'extérieur, ce qui améliorerait un peu la stabilité. A essayer...

Je triche car le support est visé au meuble en bois que l'on vois a gauche donc il est parfaitement stable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mingyar a dit :

Presqu'idem. Pour ma MSX, j'ai réglé le support vertical sur les trous externes et non pas internes, le support à bascule sur le 4e trou. Un peu de feutre en haut du support vertical pour protéger la coque de la roue qui vient appuyer contre.

Comme je l'avais dit plus haut, si le maintien est bon, il ne faut pourtant pas une pression latérale forte pour déséquilibrer la roue.

 

J'etait sur ce réglage au début mais elle tenais moins bien que celui la. Essais et dit moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 17/06/2020 à 11:08, Tank a dit :

Je triche car le support est visé au meuble en bois que l'on vois a gauche donc il est parfaitement stable

Vous pensez que c’est destiné à être fixé ou pas ?

 

Edit : @techos78 l’a bien précisé, il vaudrait mieux que cela soit fixé, au minimum. Car il faudrait ensuite, comme vous le dites également, un machin qui cale la coque de la roue.

Modifié par Benoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 14/03/2020 à 18:18, SamSuffit a dit :

Bonjour à tous,

Ce post est uniquement pour info (non sponsorisé ou autre) au cas où un autre wheeler chercherait un stand/support pratique et solide.

Après avoir essayé les supports de guitare en plastique pour gyroroue, je me suis rendu compte qu'elles avaient 2 inconvénients majeurs:

  • fragiles (donc ne tient le coup que quelques mois si la gyroroue est lourde)
  • peu ergonomique: il faut soulever la roue pour ensuite la poser délicatement dessus, ce qui n'est pas évident pour les roues lourdes

Je ne suis pas bricoleur (donc ça limite l'univers des possibles).

Mais je suis donc tombé sur ce modèle pour 50 euros (cher mais au moins je suis sûr qu'il est solide car destiné aux motos : https://www.24mx.fr/bloque-roue-proworks-12-21#?p

image.thumb.png.beddb0cff4b8b9155c8033f441820c1d.png

C'est le seul modèle ajustable, solide, qui prend peut de place, ergonomique et au prix raisonnable que je connaisse. Testé et approuvé pour ma KS16X (voir photos). 👌

20200314_171606.jpg

20200314_171524.jpg

Hello à tous,

 

2 ans après l'ouverture de ce sujet, je viens présenter l'UNLS, un no-lift stand ou rangement par glissement.

J'ai beaucoup travaillé sur ce dernier pour limiter les variantes, le modèle standard a ainsi une large liste de compatibilité:

Sherman, KS16X/XS, KS18XL/L, Commander, RS19, MSP, MSX, Monster v3, Nikola, EX.N, V8/F/S, V10/F, V12 (hormis profil haut).

 

N'hésitez pas à visiter le site! https://www.eucclubhouse.com/products/unls®

Modifié par Wheeler.Gentleman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward