Aller au contenu

Problème de charge 16X


Olivier92

Messages recommandés

Bonjour,

Après un long mois sans pouvoir utiliser ma 16X, je me suis trouvé fort embêté de constater qu'elle était complément déchargée.

Je branche le chargeur qui clignote rouge par intermittence. Deux cas de figures:

La roue éteinte, elle émet toutes les 6/7 secondes 3bips rapides. Sans arrêt.

Allumée, la roue lance le moteur sans cesse. On sent qu'elle charge un peu car cette séquence est de plus en plus longue jusqu'à obtenir le son du hautparleur avec le début de la voix "bluetooth is..." . ce que je n'ai jamais atteint jusqu'au bout car c'est assez flippant.

Des idées sur ce qu'il se passe?

Merci pour votre aide! 🙂

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, on se connait non ? 😜

Le message "bluetooth is ..." n'a rien de grave, c'est juste pour te dire que le bluetooth est déconnecté, tu peux aller jusqu'au bout sans crainte ! 

Pour le reste, le laisse les experts techniques du forum te répondre. 

J'espère que tu trouveras vite une solution, on va avoir le temps de rouler avec les mesures actuelles, et le beau temps est de la partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yugs a dit :

 

Le message "bluetooth is ..." n'a rien de grave, c'est juste pour te dire que le bluetooth est déconnecté, tu peux aller jusqu'au bout sans crainte ! 

 

Certes. Mais c'est le fait que ça se coupe, comme si il n'y avait plus de batterie qui est flippant. Les 3 bips depuis 20mn me rendent dingue mais sont moins flippants quant à la possibilité d'abîmer la batterie ou la CM!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Olivier92 a dit :

Certes. Mais c'est le fait que ça se coupe, comme si il n'y avait plus de batterie qui est flippant. Les 3 bips depuis 20mn me rendent dingue mais sont moins flippants quant à la possibilité d'abîmer la batterie ou la CM!!

J'imagine que le son n'allant pas jusqu'au bout, il ne t'est pas possible de te connecter dessus en bluetooth, et par là-même t'informer sur la tension des batteries ...

Te rappelles-tu depuis combien de temps elle est au garage ? A quelle niveau de batterie approx. tu l'avais laissée alors ? Si tu l'avais laissée allumée ou éteinte 🙃

Ca me parait hyper bizarre qu'elle puisse se retrouver en décharge profonde. A la rigueur tu l'aurais laissée à 5% et oubliée 6 mois je dis pas, mais sinon ça perd quand même pas si vite des batteries, ... surtout 1.5 KWh quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nrvfromcnr a dit :

J'imagine que le son n'allant pas jusqu'au bout, il ne t'est pas possible de te connecter dessus en bluetooth, et par là-même t'informer sur la tension des batteries ...

Te rappelles-tu depuis combien de temps elle est au garage ? A quelle niveau de batterie approx. tu l'avais laissée alors ? Si tu l'avais laissée allumée ou éteinte 🙃

Ca me parait hyper bizarre qu'elle puisse se retrouver en décharge profonde. A la rigueur tu l'aurais laissée à 5% et oubliée 6 mois je dis pas, mais sinon ça perd quand même pas si vite des batteries, ... surtout 1.5 KWh quoi.

Merci pour ta réponse! 

Si, j'arrive sans problème a me connecter en BT. 

Niveau batterie, il y a toujours eu des chiffres bizarres sur l'application KS. Donc j'utilise plutôt DarknessBot. Voilà en pj la capture d'écran.Depuis 10mn, je l'ai mise en plat plutôt qu'en vertical et elle a arrêté de biper non stop.

IMG_3432.png

Modifié par Olivier92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Olivier92 a dit :

ahh....

 Et j'ai enfin atteint les 1% de charge ... donc oufff. ça charge! 🙂

Je vais enfin pouvoir aller éternuer sur les gens demain dans la rue. J'ai hâte!

61.76V, ça veut dire que tu as atteint les 3.088V par élément, ... probablement un peu plus bas pour certains éléments. C'est très bas, ... trop bas.

En dessous de 3V, des réactions chimiques non voulues peuvent alors avoir lieu, et augmenter la résistance interne de la batterie de manière irréversible. Elles chaufferons +, auront un moins bon rendement, un peu comme quand elles sont froides par -10°C.

Quel sera l'impact réel, difficile à dire ... M'enfin avec un peu de chance tu n'auras pas trop dépassé la limite, et pendant pas trop longtemps ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward