Aller au contenu

ks16x se met en arrière ?


régis est un wheeler

Messages recommandés

salut à tous ballade aujourd'hui avec ma ks 16 x et après une descente elle c'est mise en arrière je me suis donc arrêté j'ai déclencher le capteur de poignée et la roue doucement se remet en arrière j'ai essayé de refaire un étalonnage du capteur de niveau et pareil sa recommencai j'ai de nouveau arrêté la roue sa la refait et en insitan en roulant sa a disparu et sa a pas recommencer en 25 km qui me restait je presise que j'étais a 90% de batterie et en même temps japrochai la barre des 200km 197km exactement es déjà arrivé à quelle qu'un que faut t'il faire ou tous simplement es normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est un comportement normal quand la roue est en descente et qu'avec le mode recharge de la roue quand tu approche s les 100% , elle met les pedales en arrieres afin de te dire . Attention , je vais couper la roue car tu depasses les 100% et tu risques de griller mes batteries alors je te mets les pieds en arriere pour que si je me coupes tu puisses descendre ;)

la solution soit tu ne ralentis pas dans la,descente et tu fonces , soit tu charges moins ta roue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Juan-Miguel a dit :

Salut , c'est un comportement normal quand la roue est en descente et qu'avec le mode recharge de la roue quand tu approche s les 100% , elle met les pedales en arrieres afin de te dire . Attention , je vais couper la roue car tu depasses les 100% et tu risques de griller mes batteries alors je te mets les pieds en arriere pour que si je me coupes tu puisses descendre ;)

la solution soit tu ne ralentis pas dans la,descente et tu fonces , soit tu charges moins ta roue 

il y a une logique dans se que tu dis sa pourrait correspondre mai je roulait depuis une demi heure il restait effectivement 90% de batterie mai elle c'est mise en arrière 100 ou 200 mètre après bon ba à surveiller en tout cas elle a bien rouler après sur tout le restant de mon trajet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est normal. Tu as vécu le tilt-back qui te demande de ralentir.

Ta roue est neuve et donc elle est limitée à 20 ou 25km/h les 200 premiers kilomètres. Après 200kms tu peux aller dans les réglages de l'appli pour modifier la valeur du tilt-back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les packs ks16s sont câblés avec 3 fils (entrée, sortie, commun) plus un petit fil séparé de détection d'over-charge batterie des bms. Le 100% de charge est donc détecté non pas sur l'ensemble de la tension, mais pour chaque groupe de cellule des ensembles 20s.

Il faut s'attendre à une gestion rigoureuse du mode régénératif, c'est un élément de sécurité appréciable, pour le pilote et pour les cellules. C'est un tilt-back indépendant de celui dû à la limitation de vitesse. Mais en principe il devrait y avoir une alarme vocale dédiée... sauf si tu as inhibé ces messages. 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 16s çà m'est arrivé une fois en partant de chez moi batterie chargée à fond. J'ai eu le message "Caution, battery overload". Je me suis arrêté direct ! Depuis je charge à 90%. J'habite sur une colline. Quand j'arrive en bas la batterie est à 96%.

Là, c'est pas une 16s mais une 16x. Et il dit que çà lui est aussi arrivé plus tard sur le plat. Comme il dit qu'il a 200kms dans les pattes je pense que sa roue est sur les réglages d'origine à savoir 20km/h max pendant 200kms.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredzewheel a dit :

je pense que sa roue est sur les réglages d'origine à savoir 20km/h max pendant 200kms.

Tu as probablement raison, il est clair que 20 c'est très lent. Même moi qui suis un pilote lent, je me prends des "please decelerate" à 36, surtout en wheelant dans le sens du vent, l'estimation est plus difficile. Mais cela confirme qu'il faut s'occuper de ce que dit la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas vraiment sa elle était en arrière et je roulait au pas, moins de 15kmh c'était très bizarre je me suis arrêté j'ai declancher le capteur de poignée du trolet pour arrêter le moteur et voir si elle se remetai droite elle c'est remise droite et tout doucement elle se remetai en arrière même s'en rouler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour se qui est de rouler à plus de 25 kmh c'est fois la on été rare j'ai du mal à rouler à plus de 20kmh s'en me chier dessus mdr et je pressise la roue n'a pas été brider elle peu rouler jusqu'à 50 kmh depuis le début suite à une manip à distance de mon revendeur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fredzewheel a dit :

Alors du coup je vois pas... 🧐

J'ai dit plus haut que c'etait parceque la batterie recharge en freinage donc pour proteger la surcharge batterie il mets les pedales en arriere pour te ralentir afin que tu puisses descendre en cas de coupure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon ba sa me la refait on dirai un tilback mais même a l'arrêt elle reste en arrière (les pedales se relève a pas loin de 45°c'est assez gênant  ) quand jinsiste de rouler sa le fait plu 

jai peut être remarque que sa le fais apret avoir poussé la remorque du vélo de ma femme oui je laide un peu dans les montée bizarre car sa me le fait depuis peu de temps ma batterie étai a environ 60% les température étai 20° pour la carte mère et 35° pour le moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward