Aller au contenu

Vive le confinement !!!


Tank

Messages recommandés

il y a une heure, Électron a dit :

Moi je bosse encore jusqu'à vendredi 12h et après ont ferme pour 2 semaines minimum.

Je pense:

-faire le jardin,tailler les haies.

-Bricoler dans la maison,ma femme vas être conptante 😁.

Edit :

J'attends des choses par la poste,je me demande si ils vont pas arrêté de bosser eux aussi,après ce serait logique.

En tout cas mondial relay ferme😉

La poste continue, j'ai reçu un paquet ce matin ^^ 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Électron a dit :

Est ce que quelqu'un sait si on a le droit d'aller à la pêche ?

Certains collègues me disent que non,bizarre car on est seul dans la nature.

Ca n'est pas un motif de sortie valable, non.

La liste est claire :

  • Les déplacements entre le domicile et le lieu de travail lorsque le télétravail n'est pas possible
  • Les déplacements professionnels lorsque ceux-ci ne peuvent être reportés
  • Les déplacements liés aux achats de première nécessité dans des commerces autorisés
  • Les déplacements pour raison de santé
  • Les déplacements pour raison familiale, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants
  • La pratique d'activité physique à titre individuel, à proximité du domicile
  • Les déplacements à proximité du domicile, à titre individuel là encore, liés aux besoins des animaux de compagnie.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 0rsa a dit :

La pratique d'activité physique à titre individuel, à proximité du domicile

oui, mais en plus :

"des déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, sont autorisés"

pas longtemps (plus difficile à contrôler), et pas loin...

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, minch a dit :

oui, mais en plus :

"des déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, sont autorisés"

pas longtemps, et pas loin...

"des déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, sont autorisés"

Pardon, tu voulais insister sur la notion de "bref", je pensais que tu voulais dire que les déplacements brefs à proximité du domicile étaient autorisé, au temps pour moi !

Oui, difficile à contrôler, sauf si tu croises le même policier 2h après ton footing et qu'il t'ait vu partir 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, minch a dit :

pas longtemps (plus difficile à contrôler), et pas loin...

Ce doit être une "activité physique", aussi, donc sans doute généralement reconnue comme telle... Et j'avoue humblement que pour moi, si ça le devient effectivement de plus en plus sur des "vraies" randos, ça ne l'est pas beaucoup si "pas longtemps et pas loin" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend de la mesure c'est que face a ce virus ils veulent limiter les contacts de proximité (distance sociale peut être même avec des objets)

Il vaut mieux éviter de se faire contrôler en roue en ville ou vers une plage.

Le mieux c'est de rouler dans un chemin a l’écart des points de contrôle (dans les bois la garrigue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Électron a dit :

Est ce que quelqu'un sait si on a le droit d'aller à la pêche ?

Certains collègues me disent que non,bizarre car on est seul dans la nature.

Non, la Fédération s'est positionnée à ce sujet : interdit car les personnes feraient de grandes distances pour aller pêcher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2020 à 17:28, Électron a dit :

Est ce que quelqu'un sait si on a le droit d'aller à la pêche ?

Certains collègues me disent que non,bizarre car on est seul dans la nature.

Gros dilemme que je partage @Électron. Surtout que la 1è vient juste d'ouvrir.

La pêche est reconnue comme une activité sportive et peut être, selon la technique pratiquée, physique (donc exercice?). La plupart du temps, on fait effectivement des bornes pour rejoindre le spot qu'on veut pêcher. Là, ça c'est clair: c'est niet.

C'est aussi vrai que la fédé nationale a demandé aux pécheurs de s'abstenir pendant la durée du confinement mais, d'après ce que j'ai trouvé sur leur site, sans interdiction clairement formulée.

Les fédé départementales semblent donner des consignes qui varient de l'une à l'autre (extrait de mails des dites fédés que m'ont transmis des potes pêcheurs):

  • dans les Hautes-Pyrénées, ils ont interdit toute activité:"compte tenu les dernières mesures prises en matière de confinement, toutes les actions de pêche, de chasse et de destruction des espèces susceptibles d'occasionner des dégâts sont désormais interdites, et ce jusqu'à nouvel ordre".
  • en Haute-Garonne ils se calquent sur la fédé nationale qui elle même ne fait que rappeler les mesures officielles du confinement.
  • en Ariège, si la rivière est en bas de chez toi, c'est OK: "A moins d'habiter à proximité du cours d'eau, s'y déplacer à pied et y faire une courte session en solo, vous ne pourrez pas pratiquer notre loisir favori durant la période du confinement"

Pour ma part, j'ai une rivière à 5mn à pied de chez moi donc je valide tous les critères:  je serais à moins 1km de chez moi, seule, en train de faire une activité sportive et pour une durée courte. Je ne vois pas pourquoi pas je ne pourrais pas aller mettre une mouche 30mn dans l'eau. Enfin si: là la rivière est haute et teintée, c'est impêchable. Mais à part ça...

Ce que j'ai compris c'est que le but est qu'on ne se contamine pas les uns les autres: pas de contact social à moins d'1m donc et le moins d’interactions possibles en général. Je suis OK avec ça et le fait d'aller pêcher en bas de chez moi, surtout qu'en étant postée dans la rivière, peu de chance que quelqu'un m'y rejoigne.

En même temps, je dis ça, j'imagine que ça restera quoi qu'il arrive à la libre appréciation du policier ou gendarme qui me contrôlerait.

Je précise quand même que pour l'instant mon choix c'est de ne pas y aller et de rester chez moi au maximum. Ce que j'ai écris là est pour montrer que sur la base des critères établis et en fonction de la fédé, ce serait possible pour certains pêcheurs d'aller pratiquer.

 

Modifié par Cyman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin, il n'y a plus de débat :

confinement_1.jpg.dfce7024ff43082b1fac6cf870e37c57.jpg

 

Pas glop....

 

Même plus le droit d'aller faire un petit footing sur le chemin de halage, où sur 8 km on croise 5 humains et 12 clébards quand il y a affluence.

Je suis sans doute un peu parano, mais on est en train de glisser vers une situation dont même la Stasi de l'ex-RDA n'avait pas osé rêver.

Ces mesures me paraissent peu en accord la constitution française qui est censée garantir les libertés fondamentales parmi lesquelles figure la liberté de déplacement.

Sous couvert d'état d'urgence, on glisse tout doucement vers une gestion dictatoriale de notre beau pays, par ailleurs fier d'être le pionnier de la démocratie.

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cormo le glissement autoritaire était déjà perceptible bien avant la crise sanitaire ; mais avant de considérer que la situation est entérinée, attendons la fin du confinement (avant l'été j'espère) pour voir si notre belle démocratie sera de nouveau «excusée» pour motifs sécuritaires ou économiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ce dirige tout droit vers un fichage généralisé et une reconnaissance faciale omniprésente.

l’excuse étant toute trouvée : regardez dans les pays qui foule les libertés individuelles, le virus a était mieux contenu : Corée du Sud, Israël, voir chine une fois la prise de conscience passé. 

 

Rajoute a a ça le volet sécurité et tu as le duo gagnant 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward