Aller au contenu

Vive le confinement !!!


Tank

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Électron a dit :

Mais bon faut faire marcher notre pays,pas le choix 😉

Yep,

Moi aussi je relance mon activité des demain!!! 
m’a femme n’en pouvait plus de me voir tourner comme un lion en cage à la maison😁😁😁

Modifié par Tank
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tank a dit :

Yep,

Moi aussi je relance mon activité des demain!!! 
m’a femme n’en pouvait plus de me voire tourner comme un lion en cage à la maison😁😁😁

C vrai que d'un côté c aussi bien,entre la femme,les enfants avec leurs devoirs,bin du coup on est mieux au taf,on décompresse 😅😂😉

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Électron j'ai plaisir à te lire mais les vieux cons comme moi, ça leur écorche les yeux de lire des trucs où "c'est" est systématiquement remplacé par "c". Par tradition le langage SMS n'a pas cours sur le forum. Ce qui est étonnant c'est que ceux qui le pratiquent sont généralement outrageusement fâchés avec l'orthographe, ce qui n'est manifestement pas ton cas.

Surtout ne prends pas cette remarque comme une attaque personnelle, comme je l'ai précis, en dehors de ce détail j'apprécie tes interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 0rsa a dit :

On y trouve toutes sortes de masque dont des FFP2. C'est donc possible de s'en fournir autrement que par vol ou recel.

Soit. Je te crois. Maintenant, à ton avis, quel est le pourcentage de FFP2 légaux qui se baladent en ville? Cela ne mériterait pas une petite vérification?

Une petite annecdote: un établissement de santé de ma région reçoit une palette de masques. Ouf! Aleluia! Las: tout l'étage inférieur de la palette était garni de cartons pleins de déchets! Le civisme n'est pas plus uniformément réparti que la richesse...

Modifié par papaCoursac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux mettre un slip sur la tête.

Courses au carrefour market aujourd'hui. Le magasin est toujours dévalisé. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils n'ont pas de stock hors rayons, ou parce que les gens sont toujours en train de faire des stocks pour la prochaine ère glaciaire.

Tiens, je vais regarder sur leboncoin si je trouve des pâtes et du PQ 🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Grumly a dit :

Sinon, tu peux mettre un slip sur la tête.

Courses au carrefour market aujourd'hui. Le magasin est toujours dévalisé. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils n'ont pas de stock hors rayons, ou parce que les gens sont toujours en train de faire des stocks pour la prochaine ère glaciaire.

Tiens, je vais regarder sur leboncoin si je trouve des pâtes et du PQ 🤪

Les drives aussi. Quand tu arrives à t'y connecter avec la saturation des serveurs, tu as un catalogue avec les 3/4 des produits manquants et plus aucun créneau de retrait disponible. Et c'est de mal en pis avec les jours qui passent, je ne sais pas que ça va donner dans quelques semaines.

Il y a 5 heures, Grumly a dit :

On hésitait encore à se lancer dans le potager, aura-on le temps ou pas ?

En ce moment, oui. Mais on n'a pas les semences. Le temps que le PQ pousse, il risque d'y avoir une période creuse.

Tu as Willemse qui livre toujours pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JJK a dit :

si en plus il faut avoir un justificatif du masque qu'on a sur le pif.

Il faut savoir que les FFP2 sont des masques "pro" (ceux en forme de bec de canard) qui sont destinés aux professionnels de santé et qui sont plus chers que les masques courants  bien suffisants pour aller faire des courses. Ceci pour expliquer que se promener dans la rue avec un FFP2 sur le nez est un peu suspect et a quelque chose d'une provocation quand ces masques manquent cruellement aux hôpitaux et que les vols de FFP2 se multiplient dans la chaîne de distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JJK a dit :

si en plus il faut avoir un justificatif du masque qu'on a sur le pif.......:mad2:

En matière de masques comme ci ou comme ça, la pénurie fait que le DIY a quelques bonnes semaines devant lui, même si la performance égale aux FFP2 ou FFP3 ne doit pas être évidente à atteindre, ainsi qu'à prouver...

La bidouille à partir d'un "EasyBreath" de Decathlon est bien séduisante, en tout cas, dommage que le mien soit resté en vacances dans le Var ! :)

 

 

 

 
Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sbouju a dit :

En matière de masques comme ci ou comme ça, la pénurie fait que le DIY a quelques bonnes semaines devant lui, même si la performance égale aux FFP2 ou FFP3 ne doit pas être évidente à atteindre, ainsi qu'à prouver...

La bidouille à partir d'un "EasyBreath" de Decathlon est bien séduisante, en tout cas, dommage que le mien soit resté en vacances dans le Var ! :)

 

 

 

 

Pas con se système et si ça fonctionne 👍👏.

Par contre je conprend vraiment pas que les hôpitaux soient en ruptures de masque,surtout pour un pays comme le nôtre 🤔👎.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Électron a dit :

Par contre je conprend vraiment pas que les hôpitaux soient en ruptures de masque,surtout pour un pays comme le nôtre 🤔👎.

T'as p't-être juste pas entendu que la France (oui, qui mérite mm pas la majuscule!!) a envoyé ses masques en guise de renfort à la Chine...

Ccchheeulllou ça!! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maschere decathlon

 

Bonne idée les utiliser aussi comme masques "normales"...

En Italie, nous avions surtout un problème de manque de respirateurs pour les personnes gravement malades, les masques à oxygène.

Dans ce cas également, les masques modifiés de Decathlon ont été utiles.

Modifié par FULspeed
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papaCoursac a dit :

Il faut savoir que les FFP2 sont des masques "pro" (ceux en forme de bec de canard) qui sont destinés aux professionnels de santé et qui sont plus chers que les masques courants  bien suffisants pour aller faire des courses. Ceci pour expliquer que se promener dans la rue avec un FFP2 sur le nez est un peu suspect et a quelque chose d'une provocation quand ces masques manquent cruellement aux hôpitaux et que les vols de FFP2 se multiplient dans la chaîne de distribution...

Te casses pas la tête à convaincre, y'a ceux qui ne veulent pas l'entendre, et les autres...

Chez moi, dés le 1er cas avéré, y'a eu des masques volés en milieu hospitalier, qui d'après eux représentaient 3m cube en volume…faut bien qu'on les voit passer ces masques?!!!…..donc oui, c'est chiant de savoir que ceux qui travaillent n'en portent pas, et qu'en passant, d'autres prématurément costumés comme en Corée!!

Pour ceux qui veulent,  y'en a sur eBay...j'en ai commandé, on verra bien (KN95)

 

On en reparlera....

Prenez soin de vous.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, JJK a dit :

on veut bien l'entendre, mais il serait de bon gout de ne point traiter les gens qui ont des ffp2 sur le nez de voleurs !!!

 

Bien sûr….

Quelqu'un a essayé l'achat de masques sur la baie???

Bientôt, i' faudra sûrement en porter...le cours de la vie reprendra, alors que le virus sera toujours là, et malheureusement, on va le conserver dans l' temps sans cette protection...

La gravité des choses laisse pensait à des transferts Mayotte-France METROPOLITAINE… à suivre''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward