Aller au contenu

Vive le confinement !!!


Tank

Messages recommandés

C'est encourageant, alors bruit de chiotte ou pas ?

https://rmc.bfmtv.com/emission/une-etude-montre-que-le-covid-19-peut-aussi-conduire-a-des-lesions-cerebrales-1894004.html

 

Du coup j'ai rappelé à mon entourage mes volontés au cas, pas question de devenir un légume, surtout si je suis conscient dans être un !, Rip et basta, mort je ne coûterais rien à la société et sans emmerder la famille, je ne peu pas imaginer la souffrance  du cerveau prisonnier d'un corp inerte, alors j'espère passer au travers, mais avec les couillons qui sont nombreux je n'en suis pas sur !

Vive la trottinette  xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pierre SEIBEL a dit :

Moi j'aurais dit 30 :)

 Et moi j’aurais dit:

On sait pas car on ne peut pas connaître la valeur d’une seule chaussure rouge!!!! 
 

Mais posons comme hypothèse qu’une basket rouge gauche à la meme valeur qu’une basket rouge droite , n’en déplaise au Melenchoniste et au Lepeniste)

On arriverait sur un résultat de 14.

Mais, si le chaussure appartienne à un unijambiste, du coup, l’une des chaussures n’a plus de valeur comparée à l’autre!! 
En fonction de la jambe coupée, le résultat a donc deux valeur possible: 19 ou 9.

Problème: si l’unijambiste et adepte des ventes sur Leboncoin pour revendre la chaussure inutile, au cour actuel de la chaussure  rouge vendu séparément pondérée par le prix intrinsèque de la Converse d’occasion, quel et la valeur d’une paire de chaussure pour unijambistes et en déduire la valeur de la chaussure gauche en rouge ET en vert???

 

vous avez 2 heures 

 

 

 

🤪

Modifié par Tank
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tank a dit :

 Et moi j’aurais dit:

On sait pas car on ne peut pas connaître la valeur d’une seule chaussure rouge!!!! 
 

Mais posons comme hypothèse qu’une basket rouge gauche à la meme valeur qu’une basket rouge droite , n’en déplaise au Melenchoniste et au Lepeniste)

On arriverait sur un résultat de 14.

Mais, si le chaussure appartienne à un unijambiste, du coup, l’une des chaussures n’a plus de valeur comparée à l’autre!! 
En fonction de la jambe coupée, le résultat a donc deux valeur possible: 19 ou 9.

Problème: si l’unijambiste et adepte des ventes sur Leboncoin pour revendre la chaussure inutile, au cour actuel de la chaussure  rouge vendu séparément pondérée par le prix intrinsèque de la Converse d’occasion, quel et la valeur d’une paire de chaussure pour unijambistes et en déduire la valeur de la chaussure gauche en rouge ET en vert???

 

vous avez 2 heures 

 

 

 

🤪

LoL j'avais meme pas vu que y avait qu'une chaussure sur la dernière ligne .... ou alors j'ai estimer que c'était une acheté une offerte !

Modifié par Pierre SEIBEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pareil,j'avais pas vue qu'il y a avait qu'une seul chaussure,quel boulet 😁.

Edit:et il n'y a pas que ca,faux bien regarder.

comme quoi on a vite fait de se faire avoir,après je sortait du lit,j'avais pas bu mon café 😅

Modifié par Électron
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Électron a dit :

19

C'est effectivement *LA* "bonne solution", au sens de la plus rapide à trouver et la plus fréquemment donnée à chaud par le plus de monde (*) ...

Mais il y a aussi "26", "48" et quelques autres (mauvaises) réponses que j'ai oubliées, de la part de ceux qui ont regardent ensuite le problème d'un peu plus près ;) Et je le sais parfaitement, puisque ça a été mon cas également ! :$

(*) cf. toutes les solutions simples à tous nos soucis, de bistrot, de micro-trottoir, de facebook, de BFMTV et autres chaines d'infos continues, etc, ou encore les résultats d'élections au suffrage universel... 🤡

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Techos78 a dit :

Euh, 30 ?
Rectification, 48 ?

Pas mal, mais tu as triché, j'imagine, en modélisant le pb. et en imprimant la solution en 3D ;)

Mais non, ça n'est pas encore tout à fait ça...

 

PS: un indice, pour ceux qui ont trouvé 48:  * > +

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sbouju a dit :

en modélisant le pb

C'est un défi ? ;)
Posons  p=pompe , g=garçon , c=cornet
on a :
2p + 2p + 2p = 30  -->  p=30/6  --> p=5
g + g + 2p = 20  -->  g= (20 - 10) / 2  --> g=5
2c + 2c + g = 13  --> c= (13-5) / 4  --> c=2
d'où
( p + (g + 2c + 2p))  x c   =   ( 5 + 19 ) x 2   =   24 x 2  =  48

 

Ceci dit, il est possible que le garçon ait bouffé un cornet... ou 2.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Techos78 a dit :

C'est un défi ? ;)
Posons  p=pompe , g=garçon , c=cornet
on a :
2p + 2p + 2p = 30  -->  p=30/6  --> p=5
g + g + 2p = 20  -->  g= (20 - 10) / 2  --> g=5
2c + 2c + g = 13  --> c= (13-5) / 4  --> c=2
d'où
( p + (g + 2c + 2p))  x c   =   ( 5 + 19 ) x 2   =   24 x 2  =  48

cf. mon PS plus haut...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sbouju a dit :

PS: un indice, pour ceux qui ont trouvé 48:  * > +

Je proteste énergiquement... Tout dépend de la calculette qu'on utilise. Ce n'est pas indiqué...

Il y a les calculettes qui effectuent les opérations en séquence, et celles qui tiennent compte de la priorité des opérateurs arithmétiques.

Bon, le piège est subtil, en toute rigueur, il faut effectuer :

p + (( g + 2c + 2p ) x c )  =  5 + ( 2 x 19 )  =  43   à peu près  :D

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward