Aller au contenu

Vive le confinement !!!


Tank

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Cormo a dit :

Confinement provençal... Dans un rayon d'1 km autour de chez moi (allez, j'élargis à 1,5...) y' a de quoi faire !

Les petits sentiers caillouteux sont durs à la wheel comme à son pilote, mais quel panard !

Vive le confinement !!!

Tu as de la chance, 1km autour de chez moi=que de la ville boff , du coup la trottinette n'est pas sortie depuis un moment, elle sortira après le froid de l'hiver et moi aussi, :|

Bon, aller, l'ours retourne dans la grotte xD

Modifié par Christian-91
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cormo a dit :

Durant mon heure de sortie dûment autorisée par attestation subséquente...

Autorisée, autorisée... Seulement si cette sortie wheel avait été nécessitée pour aller acheter qqch. d'indispensable ! Auquel cas, pas de durée d'une heure max. ni de distance de 1 km, non plus ;)

 

Modifié par sbouju
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sbouju a dit :

Autorisée, autorisée... Seulement si cette sortie wheel avait été nécessitée pour aller acheter qqch. d'indispensable ! Auquel cas, pas de durée d'une heure max., non plus ;)

 

Tu coches quoi quand tu vas chercher un click & collect non essentiel ?

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 0rsa a dit :

Tu coches quoi quand tu vas chercher un click & collect non essentiel ?

La seconde case (dont son "... retrait de commande..."), j'imagine, où le caractère "première nécessité" ne semble alors pas requis... 🤡

30-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sbouju a dit :

Autorisée, autorisée... Seulement si cette sortie wheel avait été nécessitée pour aller acheter qqch. d'indispensable ! Auquel cas, pas de durée d'une heure max. ni de distance de 1 km, non plus ;)

 

Plus rouetaf

En cas de doute, vous pouvez toujours interroger le tchat de la PN

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je coche la case "promenade de santé" la même que pour faire mon jogging, je ne vois pas où est le problème. Vu les chemins que j'emprunte (ou plutôt tente d'emprunter) la pratique de la wheel se révèle être plutôt physique ça rentre dans les activités sportives individuelles. Et d'ici à ce que j'y croise le garde-champêtre, on sera sorti du confinement !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, King Size a dit :

...Qui est?

Wappers_belgian_revolution.png.8cc2d943a0f572ccf32bfe86b6888cf1.png

Ben, euh... la Liberté ?

Moi ce que je vois c'est que sur base de chiffres dont on se sert pour tordre la réalité, une bureaucratie sans aucune légitimité autre que bureaucratique nous étouffe encore plus sûrement que le virus, dont la réalité ne fait certes aucun doute !

Nous sommes pris entre une Europe (et d'autres puissances) qui cherchent à dissoudre les Etats-Nations, des lobbies en tous genres, des tendances politiques dont la destruction du capital et de la classe moyenne (lire "petite bourgeoise") est le projet, sans compter, depuis quelques décennies, toutes sortes de forces exogènes.

De là à dire que ce virus sert en fait de levier à d'autres projets...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait peur! J'ai cru que tu soufflais sur les braises (depuis longtemps refroidies) de la Révolution...

Et n'étant pas né sous le signe du taureau, je me méfie toujours quand on agite les 3 couleurs devant mon museau. ;)

Je crains fort qu'ils (les gouvernements) ne fassent que répéter encore et encore les même "solutions" aux problèmes qui les dépassent...et nous avec eux. :$

1528687754_1918-191.png.0f4cbf0887eb8b6e9eca7a200e2bd6f8.png

1488395862_1918-192.png.e4cb47f1f8f7307d1d95ed9b96562a18.png

259261959_1918-193.png.6f76a08f3cfbf88faf09594fb0d4431f.png

 

1532095786_1918-194.png.b73c5b88fc5e13d81da4aedadc850539.png

1955240849_1918-195.png.c89371d8dfe0490e91e7645f8e8c4073.png

 

Modifié par King Size
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Canaille a dit :

Bon c est vrai je fait parti des chanceux hors agglomération je peut faire en dépassant à un seul endroit de 300 m a peut près 10 km mais j ai une pensée pour ceux qui sont en ville dur dur voici mon trajet bon courage à tous 

9FACDA4D-6E99-41A5-A98D-52EDD4980FC9.png

En ville, il reste la rouetaf et les courses au CC... pas très champêtre 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, minch a dit :

En ville, il reste la rouetaf et les courses au CC... pas très champêtre 😁

Pour cette dernière option cela permet de faire quatre fois le trajet!!! :D

L'aller du domicile au centre commercial, le retour en poussant le caddie bien rempli au milieu des voitures , ramener le caddie vide au CC puis enfin retour jusqu'au domicile! En choisissant bien son centre commercial à Pétaouchnock ça peut faire une superbe rando! xD

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, King Size a dit :

Pour cette dernière option cela permet de faire quatre fois le trajet!!! :D

L'aller du domicile au centre commercial, le retour en poussant le caddie bien rempli au milieu des voitures , ramener le caddie vide au CC puis enfin retour jusqu'au domicile! En choisissant bien son centre commercial à Pétaouchnock ça peut faire une superbe rando! xD

J'ai pensé à un grand tour de Paris, par tous les CC de la région 😉

(Joke !)

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 18:21, AdemJS a dit :

(...) De là à dire que ce virus sert en fait de levier à d'autres projets...

Ce virus est une vraie bénédiction pour les banques commerciales, les quelques établissement qui ont "le droit" de créer de l'argent.

Pour ceux qui ne savent pas, l'argent n'est pas créé par les états ou par la banque centrale, mais principalement par quelques banques (et accessoirement quelques fonds de pensions etc). C'est hyper simple, c'est de l'argent virtuel, il suffit d'incrémenter un nombre sur un ordi. Cet argent-dettes permet de maintenir les intérêts à un niveau conséquent. Il permet aussi les contraintes politiques : chaque gouvernant ayant à craindre une "notation" défavorable.

En ces temps de faibles taux d'intérêt, il faut augmentent l'endettement des états. Eh bien là, c'est Byzance, certains jet-setters pourront changer leur yacht, leur avion... etc.

99238270.jpg 726338-gulfstream-g650.jpg

Moi, je m'en fous, je ne suis pas particulièrement complotiste, je reste désabusé, c'est pas bien grave, les enfants paieront...

Modifié par Techos78
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Techos78 a dit :

Ce virus est une vraie bénédiction pour les banques commerciales, les quelques établissement qui ont "le droit" de créer de l'argent.

Pour ceux qui ne savent pas, l'argent n'est pas créé par les états ou par la banque centrale, mais principalement par quelques banques (et accessoirement quelques fonds de pensions etc). C'est hyper simple, c'est de l'argent virtuel, il suffit d'incrémenter un nombre sur un ordi. Cet argent-dettes permet de maintenir les intérêts à un niveau conséquent. Il permet aussi les contraintes politiques : chaque gouvernant ayant à craindre une "notation" défavorable.

En ces temps de faibles taux d'intérêt, il faut augmentent l'endettement des états. Eh bien là, c'est Byzance, certains jet-setters pourront changer leur yacht, leur avion... etc.

 

 

[HS]

Exprimé comme ça, sans source, sans explication, ça fait très complotiste 😉

 

Alors sans rentrer dans les détails, chacun peut se faire un avis en cherchant des informations, un extrait tout droit issu de Wiki qui explique le pourquoi du comment et surtout que ce n'est peut-être pas la meilleur solution, mais elle me parait meilleur qu'avant :

 

La création monétaire est le processus par lequel la masse monétaire d’une zone économique (comme la zone euro) est augmentée.

Par le passé, les gouvernements et les banques centrales avaient de facto le monopole de création monétaire, via l'émission de pièces (monnaies métalliques). Ce système permettait dans une certaine mesure aux États de se financer, grâce aux revenus de seigneuriage.

Avec l'apparition des banques centrales et le développement des billets et des bons du trésor, la création monétaire est devenue fiduciaire, c'est-à-dire décorrélée d'une garantie liée aux métaux précieux (par exemple l'étalon-or).Pendant un temps, la création monétaire des banques centrales pouvait couramment financer les gouvernements, via le rachat de leurs bons du trésor ou la création de lignes de crédits. Ce processus s'appelle le financement monétaire, ou plus péjorativement décrit par l'expression « faire fonctionner la planche à billets »1. Néanmoins, cette pratique est désormais très limitée, et même strictement interdite dans certaines zones monétaires telles que la zone euro (Article 123 du Traité de Lisbonne). Cela pour éviter les tensions inflationnistes : les dépenses publiques sont généralement réinjectées dans l'économie non-financière ; si le montant injecté est trop élevé, des tensions inflationnistes peuvent apparaître voire de l'hyperinflation.

[/HS]

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 14:02, BelforToF a dit :

Exprimé comme ça, sans source, sans explication, ça fait très complotiste 😉

+1

Restons en à nos discutions sur nos engins préférés. 

Le 13/11/2020 à 13:23, Techos78 a dit :

Ce virus est une vraie bénédiction pour les banques commerciales, les quelques établissement qui ont "le droit" de créer de l'argent.

La création monétaire, les taux d'intérêt directeur, c'est la base de l'économie tel qu'on l'a connait aujourd'hui.

Et si tu savais à quel point ça flippe dans les banques en ce moment !!! 

Je ne parle pas de ton conseiller en agence. Je parle des personnes qui sont en charge du coût du risque, des ratios bâlois, des modèles internes, de la gestion des ratios de liquidité et ALM. L'état a mis en place les PGE (mais les banques prennent le risque), mais ça ne fait que retarder/repousser les faillites (et le chômage), qui se déclencheront à retardement (avec en plus un effet de rattrapage).

Si tout ce que je te dis, ne t'évoque rien de très concret, alors ne dit plus rien et supprime !

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward