Aller au contenu

Vive le confinement !!!


Tank

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
21 hours ago, Christian-91 said:

Ouaip, ne pas oublier le nouveau petit document, sinon, par ici la monnaie :ph34r:

Mince alors ! Tu as mis l'officiel. J'ai lu tous les motifs pour chercher les conneries avant de me rendre compte que c'est le vrai, pas un détournement.

Pas glop 🤪

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Grumly a dit :

Mince alors ! Tu as mis l'officiel. J'ai lu tous les motifs pour chercher les conneries avant de me rendre compte que c'est le vrai, pas un détournement.

Pas glop 🤪

Ben oui, je ne m'amuse pas avec ce genre de document, sinon je l'aurais mis dans le topic humour xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cormo a dit :

@Christian-91 Mais c'est de l'humour !

Grâce à ces conneries d'attestations la France est la risée du monde entier !

Je me suis laissé dire que notre pays est de plus en plus désigné internationalement sous le nom d'Absurdistan.

 

Laissé dire par qui ?

Par d'autres Français ?

N'oublions pas que la France est un pays où la liberté est le pilier de notre république, et que pour protéger ses concitoyens, le gouvernement doit prendre des mesures (bonnes ou mauvaises suivant l'avis de chacun) afin de limiter le déplacement là où d'autres nations peuvent l'imposer par force ou/et avec des traçages depuis les smartphones par exemple.

On n'est pas les meilleurs face à ce virus, mais on est surtout loin d'être les pires. Malgré la désobéissance de beaucoup qui s'en fichent complet de faire courir des risques dont on ne connait pas encore les effets dans le temps sur notre organisme.

Alors j'ai du mal à comprendre face à la COVID-19, qui est mortelle, ou aux effets secondaires à long termes pour un tiers (environ) des cas infectés, en quoi une simple attestation va bouleverser une vie ?

Limiter les déplacements et les rencontres, c'est le moyen le plus efficace pour limiter une propagation virale, et ça marche aussi avec la grippe et la gastro.

Modifié par BelforToF
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, BelforToF said:

Laissé dire par qui ?

Par d'autres Français ?

N'oublions pas que la France est un pays où la liberté est le pilier de notre république, et que pour protéger ses concitoyens, le gouvernement doit prendre des mesures (bonnes ou mauvaises suivant l'avis de chacun) afin de limiter le déplacement là où d'autres nations peuvent l'imposer par force ou/et avec des traçages depuis les smartphones par exemple.

Par le britannique Isaiah Berlin et le français Albert Camus (entre autres, et ce ne sont pas des wheelers)

Le problème est qu'il existe une quantité presque décourageante de façons différentes et contradictoires d’envisager «la» «liberté» (distinction possible). Que l'une ou l'autre de ces façons soit qualifiée d'absurde n'a rien d'étonnant, de nouveau, ni de faux en soi.

Rien n'empêche évidemment d'interpréter «la liberté» comme une conformité sotte et naïve aux prescriptions d'un gouvernement plus occupé à faire des coupes budgétaires dans le domaine de la santé (notamment, mais pas seulement) qu'à protéger ses citoyens d'une dérive totalitaire.

Le simplisme autoritaire s'attrappe aussi facilement qu'une gastro et a lui aussi des conséquences fâcheuses et durables.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ».  J'ai expliqué à quelques uns que leurs bruits ne s'arrête pas à la clôture de leurs jardins, ils non pas compris ! :(

http://www.web-libre.org/breves.php?id=15334&query=liberte

 

Edit: Je constate aussi que, quand les gens parlent de Liberté ils parlent de la leur bien sur !  xD

Modifié par Christian-91
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, fr4bd a dit :

Par le britannique Isaiah Berlin et le français Albert Camus (entre autres, et ce ne sont pas des wheelers)

L'avis d'outre-tombe de ceux deux là sur l'épidémie de la COVID-19 m'intéresse assez peu, on n'va pas s'mentir 😉

Même si je comprend bien l'allusion à leurs oeuvres sur le sujet.

Mais bien malin celui qui pourrait prédire leur position sur l'attestation de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christian-91 a dit :

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ».  J'ai expliqué à quelques uns que leurs bruits ne s'arrête pas à la clôture de leurs jardins, ils non pas compris ! :(

http://www.web-libre.org/breves.php?id=15334&query=liberte

 

La liberté sans le contexte n'existe pas.

Sommes nous libres seulement si nous ne sommes pas emprisonnés ?

Emprisonné derrière des barreaux ou emprisonné dans sa tête ? (DiégooOOooo...) 😉

Liberté de choix ?

Libre-arbitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward