Aller au contenu
  • 0

criteres de choix d une 1ere roue


jlabo

Question

bonjour

jean jacques 58 ans et passionne de tout

je veux me lancer dans l aventure gyroroue mais le choix d achat est tres complique ...

c est pour une pratique de loisirs et j habite a la campagne (faire un peu de chemin)

avez vous des conseilles ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour ma meilleure roue urbaine pour quelqu’un d'expérimenter c'est bien la MCM5 et pas la version light.

Car malgrès ca petite taille de roue la puissance développer est énorme.

Tellement énorme quelle te sort de tout les problème de la route et du coup elle fait un peu peur  car ta l'impression quelle n'a pas de limite.

et la version 800 de donne une autonomie démoniaque (quasi 60km en 1 charge).

Tu peut du coup te permettre un peu d'offroad mais on sent quelle est pas faite pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, 

J'habite à côté de Périgueux et pareil, j'ai cherché une roue polyvalente pour débuter. 

La ks 16s me plaisait bien mais j'ai craqué pour la nouvelle inmotion v8f. 

Pneu de même dimension en 16x2.125 plus légère 14.5kg puissance 1000w batterie Lithium-ion 518 Wh / 7Ah LG correcte(compromis poids, distance, 1ère roue). 

Elle paraît assez ergonomique et les quelques défauts de la v8 ont été corrigés. 

Je l'ai pré commandé chez inmotion France. Suite quand je l'aurais reçue mais il y a du retard à cause de la situation... 

A l'occasion on pourra essayer de se rencontrer pour s'aider et partager nos premières sueurs froides ! 😜 

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, jlabo a dit :

qui a des arguments vers k16s vs k16x ?

je vous rappelle que je debute 

merci

85 kg et tu veux te lancer ensuite dans le freestyle...

https://www.youtube.com/watch?v=zLmwVhDmma8&frags=pl,wn

Profite des semaines de confinement qui viennent pour perdre 15 kg... Pas de confit ni de confiote durant le confinement sinon :

C'est pour plaisanter!!!

Tout dépend au final de l'usage que tu en feras. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
44 minutes ago, jlabo said:

qui a des arguments vers k16s vs k16x ?

je vous rappelle que je debute 

merci

@jlabo tu auras peut-être remarqué en parcourant le forum que, sauf à invoquer quelques spécifications techniques discutables, il n'y a aucun moyen objectif d'affirmer qu'une roue est meilleure qu'une autre. Toute la différence tient dans l'utilisation qu'en aura son pilote.

Voici donc une liste de critères établis par l'anglais SpeedyFeet dans cette vidéo. Tu as déjà répondu à certains d'entre eux, pour une réponse pertinente n'hésite pas à compléter ce questionnaire. En fonction de tes réponses il sera beaucoup plus facile de te conseiller un modèle.

  1. quelle distance souhaites-tu parcourir en une charge ?
  2. quel type de terrain vas-tu pratiquer ?
  3. quel est ton poids ?
  4. est-ce que ce sera ton mode de transport principal ? complémentaire ? juste un amusement ?
  5. comptes-tu porter ou transporter la roue ?
  6. comptes-tu marcher avec la roue ?
  7. quelle vitesse souhaites-tu ?
  8. quel est ton budget ?
  9. rouleras-tu avec la roue en toute saison ?
  10. quelle expérience as-tu des sports de glisse et du vélo ?

Pour ce qui est de la comparaison KS-16X / KS-16S : il se trouve que j'ai débuté sur l'une, j'ai acheté l'autre, j'ai gardé les deux (pour l'instant) et finalement leurs qualités ne sont pas mutuellement exclusives.

Modifié par fr4bd
traduction libre du questionnaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour info inmotion v8f par rapport à la v8 c'est un pneu plus large de 2.125 contre 1.95 et 200watts de plus. La v8 est une citadine mais la v8f vient clairement chatouiller la ks16 avec un poids plus léger, de très bonnes pédales aimantées... Un tarif aussi très correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, fr4bd a dit :

@jlabo tu auras peut-être remarqué en parcourant le forum que, sauf à invoquer quelques spécifications techniques discutables, il n'y a aucun moyen objectif d'affirmer qu'une roue est meilleure qu'une autre. Toute la différence tient dans l'utilisation qu'en aura son pilote.

Voici donc une liste de critères établis par l'anglais SpeedyFeet dans cette vidéo. Tu as déjà répondu à certains d'entre eux, pour une réponse pertinente n'hésite pas à compléter ce questionnaire. En fonction de tes réponses il sera beaucoup plus facile de te conseiller un modèle.

  1. quelle distance souhaites-tu parcourir en une charge ?
  2. quel type de terrain vas-tu pratiquer ?
  3. quel est ton poids ?
  4. est-ce que ce sera ton mode de transport principal ? complémentaire ? juste un amusement ?
  5. comptes-tu porter ou transporter la roue ?
  6. comptes-tu marcher avec la roue ?
  7. quelle vitesse souhaites-tu ?
  8. quel est ton budget ?
  9. rouleras-tu avec la roue en toute saison ?
  10. quelle expérience as-tu des sports de glisse et du vélo ?

Pour ce qui est de la comparaison KS-16X / KS-16S : il se trouve que j'ai débuté sur l'une, j'ai acheté l'autre, j'ai gardé les deux (pour l'instant) et finalement leurs qualités ne sont pas mutuellement exclusives.

Exactement. Une roue destestée par l'un, peut être la meilleure pour un autre. 

@jlabo si tu px prendre la ks16x, fonce. La ks16s est extra mais elle est quand meme sortie il y a qque temps deja. Autant prendre une plus récente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 4/4/2020 at 11:02 AM, jlabo said:

je continue mes recherches

à ta place je commencerais plutôt à étudier mes besoins 😉

Il n'y a guère d'avis objectif à espérer : Gotway Tesla et KS-16X commencent vraiment à être trop différentes pour être comparables. C'est la raison pour laquelle il faut se concentrer sur l'utilisation que tu auras, cf questionnaire. Mais bon, ça été dit des dizaines de fois et je ne veux pas alimenter un énière dialogue de sourds.

Bonne chance !

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme j ai débuté avec one Ninebot one + trop bien pour apprendre surtout elle a prit des chutes et maintenant je suis en v10f j ai revendu ma roue à une personne qui débute et elle lui va très bien en plus c est une roue qui est pas chère d occasion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@jlabo

  1. par rapport à tes besoins et tes contraintes, je te vois bien sur une Ninebot One Z10 pour les sensations et le côté amusement. Elle est utilisable en toute saison sur sols réguliers (lisses de préférence). Son prix en import est très intéressant, mais les délais de livraison risquent de t'énerver en période de confinement. Il y en a d'occasion sur LeBonCoin.
  2. Ensuite, parmi celles que tu as "shortlistées", toujours par rapport à tes besoins, il me semble que la 16X t'apportera de bien meilleures sensations en off-road que la Tesla.  J'éliminerais aussi la Tesla parce qu'elle est trop citadine (faible garde au sol), et sans doute trop rapide par rapport à tes besoins 🙂
  3. Enfin, en roue générique multi-usages multi-saison, la inMotion V10(F) fait l'unanimité, mais tu peux arriver à d'aussi bonnes sensations avec une KS-16S customisée avec un pneu «emprunté» à la V10.

edit : attention ces suggestions partent du principe que tu veux d'emblée une très bonne roue, «ta précieuse». Si tu ne sais vraiment pas ce que tu veux, prends la moins chère, comme plein de débutants 😉

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward