Aller au contenu
  • 0

criteres de choix d une 1ere roue


jlabo

Question

bonjour

jean jacques 58 ans et passionne de tout

je veux me lancer dans l aventure gyroroue mais le choix d achat est tres complique ...

c est pour une pratique de loisirs et j habite a la campagne (faire un peu de chemin)

avez vous des conseilles ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

merci 

alors j avais un peu écarté inmotion car on en parlais plus comme d une citadine 

donc je vais regarder ca et aussi la ks16s qui revient souvent

pour le Pneu j avais cru comprendre qu un pneu large "embarquais" en devers ce qui doit changer des sensations pure de glisse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
3 minutes ago, jlabo said:

j avais un peu écarté inmotion car on en parlais plus comme d une citadine 

c'est vrai pour toutes les «petites» roues, jusqu'à la V8, ça n'est pas lié à la marque.

3 minutes ago, jlabo said:

donc je vais regarder ca et aussi la ks16s qui revient souvent

16S customisée. Sinon la KS-16S est aussi essentiellement une citadine.

3 minutes ago, jlabo said:

pour le Pneu j avais cru comprendre qu un pneu large "embarquais" en devers ce qui doit changer des sensations pure de glisse ...

Légèrement. En réalité il s'agit plutôt d'un instant de bonheur inconnu, une vraie valeur ajoutée qui concerne typiquement deux roues : la Ninebot One Z et la KS-16X avant 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, fr4bd a dit :

 

Légèrement. En réalité il s'agit plutôt d'un instant de bonheur inconnu, une vraie valeur ajoutée qui concerne typiquement deux roues : la Ninebot One Z et la KS-16X avant 2020.

tu m Interesse énormément  

peux tu preciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
4 minutes ago, jlabo said:

tu m Interesse énormément  

peux tu preciser ?

Non, je suis incapable de répéter tout ce qui à déjà été dit de manière exhaustive sur les topics respectifs : «retours sur la KS-16X» et «Ninebot One Z10». Décrire ce pilotage «sportif» serait trop long.

Tu as du temps pour faire des recherches ? je te suggère de regarder ces deux topics ou de lire les impressions des wheelers sur ces roues 🙂

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Allez, je me lance. J’ai essayé de répondre de façon objective et exhaustive au questionnaire. Si vous préférez que je crée au autre sujet, dites-le moi.

  1. quelle distance souhaites-tu parcourir en une charge ? 50 km grand minimum. Si c’est une roue d’occasion qui me servira pour mes débuts avant de passer à une autre roue, je peux faire des concessions sur l’autonomie.
  2. quel type de terrain vas-tu pratiquer ? Chemin de campagne, forêt, voie verte, ville (un peu)
  3. quel est ton poids ? 105 kg équipé (95 kg nu, donc j’imagine une dizaine de kilos entre les vêtements, protections, casque et nécessaire minimum à emmener en sortie ?) + poids du sac à dos en mode road trip
  4. est-ce que ce sera ton mode de transport principal ? complémentaire ? juste un amusement ? Loisirs et weekends/vacances en road trip en famille avec ma femme et mes enfants de presque 7 et 9 ans en VTT. Et sorties entre futurs potes wheelers, donc je ne veux pas être à la traîne et être un boulet pour eux.
  5. comptes-tu porter ou transporter la roue ? La porter si le chemin emprunté l’impose. La mettre dans le berlingo pour partir en vacances. J’ai eu une sciatique durant 18 mois et j’ai été sujet aux lumbagos. Même si mon ostéopathe à fait des miracles et que j’en suis sorti, je préfère faire attention à mon dos. Mon activité dans l’événementiel mets également mon dos à rude épreuve.
  6. comptes-tu marcher avec la roue ? Très peu. Si jamais je vais en ville mais ce sera anecdotique (enfin, je pense)
  7. quelle vitesse souhaites-tu ? Je ne suis pas casse-cou et je ne recherche pas la vitesse mais plutôt le confort, la sécurité et une roue avec laquelle je puisse m’amuser
  8. quel est ton budget ? Ce n’est pas mon critère principal. Que ce soitt en occasion ou en neuf, je préfères mettre le prix pour avoir du bon matos qui soit une valeur sûre et qui puisse se revendre facilement.
  9. rouleras-tu avec la roue en toute saison ? Je ne pense pas. Mais je serai peut-être tellement accro, que oui 🙂
  10. quelle expérience as-tu des sports de glisse et du vélo ? Je pratique le VTT tranquille. J’ai un bon équilibre en ski. J’ai fait de la danse sur glace étant plus jeune et je suis très à l’aise sur des patins à glace et en roller.

 

 

Modifié par D.Touch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’ai oublié de préciser que j’ai une grande cour pour m’entraîner sur le plat et un grand terrain herbeux mais avec pas mal de défauts (ce n’est pas un jardin avec du gazon anglais). Ce qui me fera de quoi m’entraîner durant le confinement si j’avais la roue rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, minch a dit :

Une KS18L serait un bon choix, mais pourquoi pas une gyroroue plus modeste pour commencer ?

Je ne suis fermé à rien. Du moment que je peux m’amuser sur les chemins. Donc pas une roue trop urbaine ou anémique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir

l occasion a fait le laron j ai donc depuis midi une v8f

je n ai aucune comparaison et tres peu d experience mais je suis tres content de cette roue

j ai mis 10 minutes a en faire tout droit et 2 minutes pour faire des virages (c est exactement le meme mouvement que le monoski il faut juste ne pas hesiter a prendre un peu de vitesse pour l equilibre droite gauche) pour l instant j ai laisse le bridage a 25 car je prefere m habituer avant de 'foncer'

vraiment j adore la sensation de skier sur du goudron a plat .

merci a tous pour vos conseils et votre ecoute 

a bientot 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, jlabo a dit :

l occasion a fait le laron j ai donc depuis midi une v8f

Très bien, félicitations, tu as su te décider rapidement pour profiter de l'occasion. La V8F est toute récente mais la V8 à laquelle elle ressemble beaucoup a bonne réputation. Je pense que c'est une bonne première roue, mais je ne te donne pas plus de quelques mois pour avoir envie de plus musclé! Tu vas voir, si la monoroue te plait, tu vas avoir envie d'allonger les balades, de monter la vitesse et de grimper les côtes facile! Bonne glisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward