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Bonjour,

Ninebot annonce que ses produits sont certifiés UL2272...

Visiblement, cela concerne les, électronique et la fiabilité dl'ensemble batterie chargeur. Ninebot m'a dit que cela impliquait également une électronique légèrement durcie (vernis sur les deux faces. ..). 

Qu'en est il à votre avis?

Ninebot est bien sûr le bien venu pour étayer! 

Toutes les grandes marques remplissent elles cettcette norme?

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https://www.espritroue.fr/topic/1201-ul2272/
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La norme UL2272 est une norme américaine spécifique à nos engins, et le miniPRO a été le premier a recevoir la certification. D'autres marques de smartboards l'ont eu ensuite. Reste que cette norme est surtout utile pour le marché US (même si elle va faire tâche d'huile, assurément), donc normal que peu d'autres marques moins internationales ne l'aient pas encore, ou n'en aient pas vu l'utilité.

Elle insiste en effet sur la sécurité de l'électrique et de l'électronique... quasiment que là-dessus d'ailleurs (devinez pourquoi #hoverboardenfeu).

info sur cette norme : http://www.ul.com/hoverboards/

Pour l'heure, miniPRO et s2 seulement sont UL2272. Le reste plus ancien de notre gamme n'a pas été présenté pour certification.

Edited by Ninebot France
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https://www.espritroue.fr/topic/1201-ul2272/#findComment-19151
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il y a 43 minutes, volavoile a dit :

Les autres ne le sont donc pas encore pour les roues (gotway et ks ne vendent peut être pas aux us?)

Peut-être que les acheteurs potentiels ne sont pas informés / ne voient pas l'utilité ou l'intérêt de cette norme, par rapport à l'expérience qu'ils ont du materiel qu'ils possedent déjà ?

Peut-être que certains constructeurs atteignent déjà le niveau de qualité exigé par cette norme ?

Peut-être que le "ticket d'entrée" pour la certification est jugé trop cher par certains constructeurs ?

Tout est envisageable ...

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https://www.espritroue.fr/topic/1201-ul2272/#findComment-19157
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comme déjà dit, UL est avant tout une normalisation américaine, pas européenne (ici, c'est CE). Même si elle tendra à devenir la norme internationale (la TSA par exemple, qui prédomine en matière de législations aérienne, se base sur les normes UL), si pour l'heure on importe pas aux USA c'est pas nécessaire !
Donc oui, lié aussi au ticket d'entrée : on va se conformer qu'aux normes qui sont nécessaires pour commercialiser légalement un produit dans les pays cibles.

Oui, je pense aussi que les acteurs reconnus du marché sont effectivement déjà conformes, à quelques nuances et modifs près.

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