Aller au contenu

Ma msuper x ne s’allume plus


Wheeldog

Messages recommandés

Bonjour après une balade avec ma roue au bout de 10-15km de balade ma roue c’est coupé j’étais dans une descente, et depuis plus rien elle ne s’allume plus seule le phare arrière s’allume et d’autre quand je la met en charge mais à pars ça elle ne roule pas impossible de l’allumer pour rouler avec, j’ai essayé d’aller voir les branchements sur la carte mère mais je nais pas peu voir car je n’ai pas les outils adéquats pour enlever les pédales et donc  pouvoir enlever les visses en-dessous d’elle.

 

est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème sur ça msx ?! 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu rouler sous la pluie récemment ?

je pense que tu vas pas couper à une ouverture des panneaux latéraux !!!!

il te faut ouvrir le côté droit, débranche la prise jaune connecté au  gros câble noir et rouge sortant de la Carte mère.

Une fois fait , tu appuis à nouveaux sur le bouton ON pour vider les Condo de la cm. 
 

tu rebranche et tu regarde si c’est ok.

quelle était ton niveau de charge lors de la balade ? Elle a bipé quand elle a coupé ?

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tank c’est une msuperX 100v le premier version je dirai, modifier en batterie en 1845 wh, la descente était quand même assez conséquente mais elle a déjà fait pire, nan elle n’ait pas trop maltraité elle est utilisée pour faire quelque 10 de kM la semaine et 20-30km en moyenne pendant le week-end, mais avec @Thy-B et @Erwanrcx des fois elle se fait peut être un peu maltraitée avec les chemins empruntés, mais c’est génial a faire comme chemin 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mathéorx a dit :

@Tank c’est une msuperX 100v le premier version je dirai, modifier en batterie en 1845 wh, la descente était quand même assez conséquente mais elle a déjà fait pire, nan elle n’ait pas trop maltraité elle est utilisée pour faire quelque 10 de kM la semaine et 20-30km en moyenne pendant le week-end, mais avec @Thy-B et @Erwanrcx des fois elle se fait peut être un peu maltraitée avec les chemins empruntés, mais c’est génial a faire comme chemin 😅

Donc on vas dire une utilisation normale.

 

Il faut l'ouvrir et faire la manip indiqué plus haut.

En profiter pour vérifier que toutes les prises sont bien branché notamment sur la CM.

 

Si rien d’Évident, je dirais que t'a CM a dégagé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier le côté droit je n’ais rien vu à pars une vils et un morceau de plastique je vais essayer le côté gauche car elle et modifie maison donc je vais regarder si c’est pas une batterie maison qui fait tout cela même si je ne pense pas, elle a 4200 km donc peut être que certains câble sont couper avec les vibrations je vais regarder 

Modifié par Mathéorx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mathéorx a dit :

Je viens de vérifier le côté droit je n’ais rien vu à pars une vils et un morceau de plastique (...)

@Tank ne t'a pas dit d'ouvrir pour une simple inspection visuelle, mais pour faire un reset de ton µcontrôleur.

Il est très rare que les cartes mères plantent, mais cela peut quand même arriver. Pour info, une cm est toujours sous tension, elle passe simplement en veille quand on "arrête" la roue.

Quand tu reconnecteras, il y aura une étincelle, pas de souci, c'est normal.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tank a dit :

il te faut ouvrir le côté droit, débranche la prise jaune connecté au  gros câble noir et rouge sortant de la Carte mère.

Une fois fait , tu appuis à nouveaux sur le bouton ON pour vider les Condo de la cm. 
 

tu rebranche et tu regarde si c’est ok.

Fait bien cette manip et dit nous😉
 

tu dois avoir quelque chose qui doit ressembler à ça:

55EAD9C4-F83F-4395-BCC8-4D6E13EDDB56.thumb.jpeg.cef804b55358d26bb66a63845531f819.jpeg

c’est la prise jaune au centre qu’il faut débrancher 😉

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Problème similaire pour ma MSX, qui a trembloté quelques secondes à son dernier allumage, puis faceplant (heureusement au démarrage). La roue s'allume toujours, mais ne réalise pas le blocage horizontal qui nous permet de rester dessus. Une fois ouverte, je remarque que la flasque de protection est maculée de boue. Selon moi, la roue n'est pas / n'était plus étanche et la CM a dégagée. Grâce à Erwann, je viens de recevoir une nouvelle CM arrivée de Chine (180€ avec la douane, ouille !) que je monterai un de ses jours ... Je tenterai une "tropicalisation" de la CM et une réparation de la coque, avant de rouler de nouveau.? 

J'ai subi une grosse gamelle il y a quelques mois, la coque a morflée, sans aucun doute de l'eau a dû s'introduire et finir par flasher la CM ... car j'ai roulé plusieurs fois sous la pluie ...

Ma brave Msuper 2, que j'ai toujours, totalise plus de 9000km, a subi les pires outrages, a roulé sous la pluie aussi, et fonctionne comme au premier jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Olbom a dit :

Ma brave Msuper 2, que j'ai toujours, totalise plus de 9000km, a subi les pires outrages, a roulé sous la pluie aussi, et fonctionne comme au premier jour ...

A ce que j'ai pus lire ici est ailleur,c des tank c'est msuper2,increvable.

Une roue a garder au cas ou,comme les cas similaire 😉

Edit:juste dommage qu'il n'y est pas d'éclairages. 😉

Modifié par Électron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olbom ah moi a pars les phares rien😖 @Erwanrcx à racheter une nouvelle cm pour ma msx mais je Me pose toujours la question quand va t’elle arrivé, c’est vrai que les ms2 son des gros tank mais je n’es pas la mienne en se moment pour rouler mais je n’est jamais eu de problème de cm avec pourtant elle a pris de belle chute et j’ai aussi beaucoup rouler sous la pluie avec un côté droit presque ouvert avec la cm qui avait de la chance de prendre l’eau, je me demande si les cm de msuper2 était mieux monté que les msx ou mieux placer peut être aussi se qui permet de moins faire griller la machine, après la chute avec la msx je me disais bien que cette sois un branchement qui était débranché au même la cm qui était mort mais j’ai préféré quand même demander sur le forum car je n’étais pas sur de se que j’avançais, merci @Tank d’avoir répondu 😉 J’espère que la cm sera vite remplacé pour oublier tout cette histoire 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward