Aller au contenu

Rando Bruxelles- Avignon


Christophe

Messages recommandés

Salut a tous! 

Voilà un projet un peu dingue mais je voudrais rallier Avignon depuis Bruxelles en moins de 2 semaines (arrivee pour le 11 septembre) 80km par jour environ, sac a dos tente etc...

Mon trajet est sur http://www.onmywheel.be

Il y a un lien pour me suivre en live sur la carte. 

N'hesitez pas si vous n'etes pas loin a venir faire un bout de chemin avec moi! 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, le plus dur c'est le dos (sac) et la voute plantaire, quelque soit la position au bout d'un moment cela fait vmt mal...j'ai mis semelles en sorbotane mais change pas grand chose...je suis preneur d'une solution miracle...juste pê j'ai des chaussures de marche dont la semelle extérieure est legerement "dentée". J'ai lu qu'avec chaussures plates ce serait mieux. Qqun peut confirmer? Alors je m'arrête et j'achète une paire...

Merci et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, une douleur sur la voute plantaire, tu ne la perdra pas avec d'autres chaussures.

Quand j'utilise des semelles plates, c'est plutôt les talons qui se plaignent. 

Ca ne viendrai pas d'une crispation ? ou alors d'un échauffement dû à tes semelles en sorb... ?

Il est vrai que 100 KM par jour c'est vraiment intensif, tes pieds doivent souffrir un peu, il y avait un Wheeler qui avait mis une boite à lettre type américain sur sa roue en guise de selle. Tu peux peut-être chercher dans cette direction.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Dim  presque au bout du voyage là. Je suis au Puy en Velay il reste 3 jours de ride...

Alors vitesse moyenne environ 17 km/h avec dans les côtes parfois juste du 10 car il faut économiser la batterie. Je roule environ 5h par jour avec pauses cela fait 7-8h au total. Il faut environ 2h30 pour une recharge quasi complète avec charge doctor v2. J'essaie de varier ma stratégie d'arrêt en fonction des villages/campings et possibilités de recharger. C'est une aventure...et c'est bien physique pour ceux qui doutent...le sac a dos pèse 13-14 kg donc le corps encaisse...les pieds sont encore douloureux mais je me rends compte que le corps s'adapte et en changeant régulièrement de position de pieds en avant ou arrière c'est supportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christophe c'est un peu tard mais je me demande si avec du grip t'aurais pas eu moins mal aux pieds?

En regardant ton blog je vois que tu n'en as pas posé sur les cales-pieds. 

Aucune certitude mais la plupart des wheelers en pose pour un meilleur maintient. Cela peut peut-être aider à garder une position plus confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai mis du grip de chez decat sur ma 9bot e+, c'est vrai que cela change vraiment l'adhérence du pied sur les pédales.

Mais étant toujours débutant, cela complique un peu le replacement du second pied au démarrage, ce qui fait que je suis de temps en temps également sujet à des douleurs ou crampes.

J'ai vu que les ACM ont un nouveau modèle de pédale qui semble plus grand que le précédent, ce sera peut-être la solution pour l'avenir.

Encore bravo pour ton périple, c'est une belle aventure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Christophe, j'avais un peu décroché ces derniers jours mais je vois que tu as sacrément bien roulé malgré les problèmes rencontrés, chapeau bas.

Comme tu seras à Langogne ce soir, je suppose que tu vas contourner l'Ardèche par le sud... donc pour la fin de ton périple : Villefort, Alès, Uzès (très belle ville...) et Avignon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je vais passer par les vans et st Ambroix. Je suis arrivé a Langogne en effet après une étape pas facile vu le relief...pas evident de doser la vitesse pour économiser la batterie et charger là où c'est possible. Demain je vais sur st Ambroix (voir mon parcours sur www.onmywheel.be )

Tu es le bienvenu pour faire une partie du chemin ensemble!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward