Aller au contenu
  • 0

Premièrer roue et off road


sanfred

Question

Bonjour à tous.

Je souhaiterai débuter en gyroroue mais j'ai du mal a choisir. J'habite à la campagne et c'est principalement du chemin que je vais faire.
Donc quelle roue pourrait passer sur cailloux, terre, herbe etc... pour débuter ?

Plutôt d'occasion pour trouver quelque chose a moins de 700 euros...

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 11 minutes, sanfred a dit :

quelle roue pourrait passer sur cailloux, terre, herbe etc... pour débuter ?

C'est toujours la quadrature du cercle... C'est simple: pour débuter, tu te procures une petite roue pas chère, d'occase, et tu apprends sur terrain facile, bien lisse, bien plat, à faible vitesse. Quand tu sauras, que tu auras fait des économies, tu seras déjà plus clair sur ce que tu veux et sur les compromis qui te sont acceptables. Cailloux, terre, herbe: il te faudrait un gros pneu, un gros couple, une grosse garde au sol; c'est plutôt du genre MSP mais il faudra compter entre 2 et 3000€ pour bien faire. Apprends d'abord! Bonne glisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, papaCoursac a dit :

C'est toujours la quadrature du cercle... C'est simple: pour débuter, tu te procures une petite roue pas chère, d'occase, et tu apprends sur terrain facile, bien lisse, bien plat, à faible vitesse. Quand tu sauras, que tu auras fait des économies, tu seras déjà plus clair sur ce que tu veux et sur les compromis qui te sont acceptables. Cailloux, terre, herbe: il te faudrait un gros pneu, un gros couple, une grosse garde au sol; c'est plutôt du genre MSP mais il faudra compter entre 2 et 3000€ pour bien faire. Apprends d'abord! Bonne glisse!

+1

Et si ta première gyroroue n'est pas un modèle trop anémique, elle pourra encore te servir ultérieurement, pour du multimodal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok en 1ere roue, il y a la ninebot one s2, v5f... en rapport qualité prix vous conseilleriez quoi ?

 j'ai vu une KS14m 174 wh à 200 euros par exemple, c'est pas trop juste en autonomie ou vous pensez que pour débuter c'est bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, sanfred a dit :

KS14m 174 wh à 200 euros par exemple, c'est pas trop juste en autonomie

Oui, à mon avis, c'est trop juste en autonomie pour être utile (cad rendre service) au sens de la remarque de @minch , mais ça peut être un véhicule d'apprentissage. Bonne glisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu est a la campagne, je te dirais de laissé tombé les 14 pouces qui ne sont vraiment pas adapté au chemin.

Je dirais plus une 16 pouces qui allie légèreté (pour l'apprentissage) et capacité tout chemin.

 

Ensuite 700€ est un budget confortable pour une première roue.

En 16 pouces, en plus des Ninebot S2, E+ évoqué plus haut qui sont de « petite roue pas chère, tu peut t’orienté vers du plus « sérieux » en therme d’autonomie ou de capacité comme :

- Des Kingsong KS16 en 420Wh voir en 840 Wh

- la Gotway Tesla

- des Rockwheel GT16 1036Wh

 

Toutes ces 16 pouces te permettrons de faire ton apprentissage sans problématique et en plus te permettra de ne pas te sentir rapidement frustré par manque de performance ou d’autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour l'info, mais du coup j'ai craqué... pré commande passée chez inmotion France pour une v8f. 

Modèle pas très lourd 14.5 kg roue 16 en 2.125 de large autonomie correcte avec batterie 518w/h moteur 1000w... 

J'ai vu plusieurs vidéo et test, elle a l'air vraiment bien. 👌😜

J'espère que inmotion France est une boîte sérieuse ? 🤔 J'ai déjà eu un mail pour un retard sur les délais... 

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward