Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Bonjour à tous. :)

Je viens de tomber sur un tweet de Inmotion world !!!
Il y a de la nouveauté dans l’air et ça annonce du lourd. On n'est pas encore le 1er avril donc pas de raison de se méfier....

 Une gyroroue avec des suspensions !!!!!

490393AF-193D-438E-966A-14C309C7CA13.thumb.jpeg.6e1d287cec7b12a8822c4c56cfc7bd61.jpegEFBDACF9-6E80-4D68-B590-3D15378AB4C4.jpeg

Citation

We have been working on the suspension of electric unicycle for countless days and nights. Now, it's happening. See you soon on the launching event. Stay tuned for the latest news. You know what, the launching event will be live-streamed on our official Youtube channel and other social media. Big attempt for EUC company. .

Citation

Nous travaillons sur la suspension du monocycle électrique depuis d'innombrables jours et nuits. Maintenant, ça se passe. A bientôt sur l'événement de lancement. Restez à l'écoute pour les dernières nouvelles. Vous savez quoi, l'événement de lancement…

Je veux absolument voir l’engin et pouvoir l’essayer...
N’hésitez pas si vous trouvez des infos.... je renommerai le sujet

Voici un résumé

=> teasing commercial et image sur instagram, jusqu’en page 5.

=> liens vers YouTube pour la présentation officielle (à partir de la 20ème minute) du produit le 3 avril https://youtu.be/pKxxa5E1tAQ?t=1234 

=> les réactions de la communauté à partir de ce post 

=> le produit en résumé en 1 image : 

6A91D4F6-C058-4889-AE43-08FF13E893D8.jpeg

=> 2 290€ sur le site d’Inmotion France (disponibilité sans doute août-septembre), avec une réduction de 300€ pour les 50 premières précommandes 

Voici un condensé des dernières actualités  (au 22/07/2020) par @Robot Chicken 

Citation

Voici une liste presque exhaustive des modifications apportées depuis sa 1ere présentation :

On commence par les évolutions :

  • Batterie : 1420Wh à 1500Wh
  • Débattement de la suspension : 70mm à 85mm
  • Chargeur : 1.5A à 2.5A
  • Moteur : 2000W à 2200W
  • Vmax : 50km/h à 55km/h
  • Pédales renforcées avec des plaques d'alu et elles ont aussi pris un angle supplémentaire 
  • Accu : ip54 à ip67
  • Pneu CST C1488 à la place du Chao Yang H666
  • Feux de position style Angel Eyes de chez BMW avec coupure du ventilo à l'arrêt
  • Ajout de l'option "batterie de secours" dans l'application, elle permettrait d'abaisser le cut-off jusqu'à 60V
  • Ajout d'une valve de réglage de la chambre négative des amortisseurs

Les premiers défauts techniques :

  • Visserie de mauvaise qualité et ouvrier à la gachette lourde sur la visseuse, nombreux cas de tête de vis abimée et fissure du plastique.  Changement de la visserie à partir du second batch. Inmotion enverra gratuitement un set de nouvelles vis aux victimes
  • Coupure net du moteur à basse vitesse. Un seul cas répertorié pour l'instant, les ingénieurs sont en contact avec le client, en cours d'expertise
  • Poid : 27kg à 28kg

Les projets futurs :

  • Pedales "off-road" au design de nid d'abeilles, en cours de négociation avec le bricoleur russe qui proposait déjà des modèles similaires
  • Haut parleur Bluetooth, siège et panneaux leds sont prévus dans le futur. Des attaches spécifiques pour ces accessoires seront intégrées à partir du second batch
  • Smartwatch, a été teasé il y a environ 2 mois, depuis lors c'est le silence radio

 

 

Modifié par FabS
Màj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait extrêmement frustrant car il est bien indiqué « unicycle » et non pas « scooter »...

Les suspensions font parties des améliorations techniques les plus attendues et de nombreux posts et discussions en ont parlé ! 
Si ce n’est pas le cas, alors tant pis pour la hype🔥🔥🔥, mais sinon plusieurs personnes du forum auront gagné leur pari ( @chrismaz @minch @Techos78 @koto )

Perso j’étais plutôt dubitatif face à la complexité technique mais avec l’annonce je suis hyper enthousiaste !

 

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si ça sort, c'est qu'ils ont bien bossé dessus et il existe une roue faite maison avec des suspension. Un truc tout terrain la "MAX". 

J'ai l'impression qu'ils vont changer de design, enfin. Même si j'aime bien les autres Inmotion.

Alors, selon vous c'est une 16 ou 18 pouces? Je verrai bien une 16 pour montrer l'efficacité des suspensions par rapport à une 18 et surtout rester dans la légèreté des roues de  la marque.  Vue que c'est la grosse innovation, on devrai pas avoir une grosse autonomie, on l'aura avec la V11F.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 pouces, pneus de 3,0 ou 3,5 pouces de large tubeless , moteur 2000w mini avec une batterie de 1800 à 2500 Wh. Suspension + tout les aspects pratiques qui caractérise les Inmotion comme l’étanchéité, les phares, le trolley intégré, le coupe circuit et des Pédales XXL .

😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa super si c est vrai un pneu de 3 pouces et batterie de plus de 1800 Wh sa m irait bien surtout pour l autonomie car c est mon principal critère je suis ça de près là je fait des économies car même si je mettrais ma V10f à vendre il va falloir remettre au bout et si il y a une suspension c est le bonus et c est vrai les grandes pédales de la v10f sont très agréables 

ttss

Modifié par Canaille56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Neo-Anubis said:

c'est une 16 ou 18 pouces

InMotion a évoqué deux nouveaux modèles de roues, un en 16 pouces et un en 18 pouces. Je suppose que le mécanisme de suspension, qui prendra forcément plus de place, est prévu pour la 18 pouces.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fr4bd a dit :

nMotion a évoqué deux nouveaux modèles de roues, un en 16 pouces et un en 18 pouces. Je suppose que le mécanisme de suspension, qui prendra forcément plus de place, est prévu pour la 18 pouces.

Sans compter que c'est plus logique comme çà. La 18 est déjà plus dans le confort que la 16. Donc on en rajoute encore une couche avec la suspension et hop ambiance champagne et limousine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fredzewheel a dit :

Sans compter que c'est plus logique comme çà. La 18 est déjà plus dans le confort que la 16. Donc on en rajoute encore une couche avec la suspension et hop ambiance champagne et limousine...

Ne pas être trop rationnel avec Inmotion. là où la tendance était le développement des 18" MSuperX, KS18L... Inmotion à sorti une 16" qui se valait être une 18, car elle à un pneu de 2,5"... les inconvénients de la 18" -> Poids, et avantages à trouver face à la concurrence. Mais évolution chez Inmotion: car plus routière que les autres dans la même marque.

Alors ils sont capable de sortir une 18" (enfin) et une 16 aussi grosse que la 18 mais amortie. (en espérant que je me trompe et que @Fredzewheel tu ais raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas retrouvé mes photo de "suspension" Rockwheel.

Toute fois Rockwheel sur la GT16 a un système des plus ingénieux avec sa lamelle en élastomère (qu'on perd trop vite, et CHER) et ses platines recouvertes de caoutchouc et grip absorbant les vibrations.

Alors, pour Inmotion, ca sera suspensions ou "effet suspension" ? wait and see, wait before order ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Kokorun said:

Ne pas être trop rationnel avec Inmotion. là où la tendance était [...]. Inmotion à sorti une 16"

InMotion n'était pas à la ramasse avec cette fausse 16 pouces (V10), ils étaient en avance sur les autres marques. KingSong et Gotway ont fini par compléter leur offre avec leurs propres modèles 16 pouces bâtards, respectivement la 16X et la Nikola, dont seules des premières impressions pas très approndies peuvent laisser croire qu'ils sont équivalents aux modèles 18 pouces.

Si l'innovation des suspensions InMotion est réelle, alors peut-être que d'autres marques finiront par suivre.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chargé de com est assez actif et donne pas mal d'informations, de ce que j'ai retenu :

- Annonce en live sur leur page youtube prévu pour la fin de cette semaine (date précise sera annoncée mercredi)

- Roue de 18 pouces confirmée

- Trolley "scorpion" plus solide et mieux intégré dans la coque

- Elle devrait avoir une résistance aux éclaboussures, probablement un IP55 comme la V10

- Comparé justement à la v10F, elle aura plus d'autonomie et plus de puissance mais sera "beaucoup" plus grosse et lourde (j’espère qu'elle ne jouera pas dans la même catégorie que la monster)

 

Perso, je suis extrêmement hypé, j'étais justement à la recherche d'une seconde roue "off road" et sur le point de prendre la 16X, maintenant je vais patienter.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Robot Chicken a dit :

Comparé justement à la v10F, elle aura plus d'autonomie et plus de puissance mais sera "beaucoup" plus grosse et lourde (j’espère qu'elle ne jouera pas dans la même catégorie que la monster

Si c'est une 18 pouces suspendue , je pense malheureusement, qu'elle sera énorme .

(Déjà la V10F est une très grande roue pour une 16 pouces (fine mais grande)).

Je pense que tu as visé  juste: elle aura la taille de la Monster.

Je suis comme vous, je ne sais pas ce qu'ils vont sortir mais je pense qu'elle ne fera pas l'unanimité  car elle va perdre la compacité. 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, elric a dit :

Si c'est une 18 pouces suspendue , je pense malheureusement, qu'elle sera énorme . (Déjà la V10F est une très grande roue pour une 16 pouces (fine mais grande)).

Oui mais des suspensions + une grosse autonomie peuvent rendre cette embonpoint acceptable par les acheteurs au regard des avantages apportés.

je suis curieux de voir ce qu’il vont sortir👍👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, elric a dit :

Si c'est une 18 pouces suspendue , je pense malheureusement, qu'elle sera énorme .

Bien sûr, si c'est une roue flottante par rapport au châssis, il faudra un peu de liberté verticale (50mm serait bien...), de la place pour les suspensions et une coque externe balèze pour assurer la rigidité. Rockwheel a un peu travaillé sur un cadre externe, le résultat est bigrement large :

new-project1.thumb.jpg.d58110280bce44c4fd28eb237082c1f9.jpg  new-project4.jpg.45add0637e6457c485687aa9a66f0b77.jpg

Bizarre, je ne pense pas qu'Inmotion se lance là-dedans... Je m'attends à avoir 10mm de mou dans les pédales et c'est tout. Les paris sont ouverts... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward