Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Neo-Anubis a dit :

Ah c'est pas mal. Qui fait ça aussi?

la Gotway Tesla, un youtubeur l'avait violemment crashé et l'un des packs s'est arraché, elle était toujours fonctionnelle

En vrai, toutes les roues avec 2 packs montés en parallèle devraient se comporter ainsi (même si ca ne doit pas être très bon pour électronique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Robot Chicken a dit :

la Gotway Tesla, un youtubeur l'avait violemment crashé et l'un des packs s'est arraché, elle était toujours fonctionnelle

En vrai, toutes les roues avec 2 packs montés en parallèle devraient se comporter ainsi (même si ca ne doit pas être très bon pour électronique) 

Les deux packs ont la même tension donc c'est bon, c'est juste que tu perd en autonomie et qu'il faut que les deux soient à la même tension quand on les rebranche. Sinon PAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lxNR0j.gif

ça me laisse perplexe de voir un système de suspension sur une gyroroue dite "off road" . J'ai du mal à m'imaginer garder l'équilibre a 30/40kmh dans les chemins techniques avec des grosses caillasses et de belles ornières sans que celle-ci n'aille se vautrer sur un obstacle un peu trop proéminent. 

Je vois plutôt l'engin circuler sur les petits chemins de campagne longeant les champs et cultures diverses mais aussi dans les pentes un peu trop abrupte jonchées d'herbes folles mais plus encore entre les jambes des genoux fatigués. :icon_mrgreen:

Moment épique lors de la présentation du phare de la v11, les réactions étaient très "mesurées" comme si le divin était descendu du ciel en déployant sa lumière bienfaitrice.  :bowdown:

Quoiqu'il en soit, hâte de contempler les futurs tests malmener cette roue ! :hat:

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ProLoPoLyToXiCo a dit :

ça me laisse perplexe de voir un système de suspension sur une gyroroue dite "off road" .

Les SUV ne se limitent pas a la campagne.  De même que les gyroroues "off road" sont de bonnes citadines et se révèle plus pratiques dans certaines situations:

- par exemple, je peux monter un escalier en laissant la roue allumée sans la soulever , il suffit que le pneu soit toujours en contact avec une partie de la marche. (etc...)

La suspension est adaptée aux voitures 4x4 dans tous les terrains - je ne vois pas  pourquoi cela serait different pour une gyroroue a partir du moment que leur suspension est au point.

Les tests nous le diront ( ou pas),   wait and see.... Mais si la suspension est "au point" alors çà va être un véritable "carton" et va revolutionner la gyroroue. Et challengera les autres marques.

En tout cas, le look général ( mix de z10 et de ks16x plutôt reussi) m'inspire confiance et ne fait pas prototype.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, elric a dit :

- par exemple, je peux monter un escalier en laissant la roue allumée sans la soulever , il suffit que le pneu soit toujours en contact avec une partie de la marche. (etc...)

Je pense qu'il y aura le même problème de franchissement à côté ou dessus la roue.  Juste une sensation de push/up sur les pédales. C'est le "châssis" des pédales qui monte et descend. Pour faire décoller la roue d'un saut, ça devrait être sport, quand même ! Même avec une impulsion sur les pédales, Il faudra être en butée haute du "châssis" et toujours serrer la roue entre les jambes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même parler de Tout Terrain, si elle pouvait déjà absorber les redoutables nids de poule des mauvais pavés parisiens....

(ça peut être aussi un élément de sécurité, au-delà de l'argument du confort)

Modifié par minch
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Robot Chicken a dit :

Je pense avoir entendu qu'elle aura 2 packs montés en parallèle et que si l'un lache, une sécurité ferai la roue tienne sur le pack survivant.

Les premières images montrent plutôt 4 packs relativement indépendants, comme la GT16 :

FB_IMG_1585932953904.jpg.5d435be49ac3f3dbd69b5f8ce86db118.jpg

Chaque pack a 20 cellules (84V ou 42V) organisées en demi-lune sur une couche. Pour gérer cela il y a (?) 2 ou 4 bms (non visibles), s'il n'y en a que 2 cela complexifie l'interconnexion.

La configuration globale est 20S4P, 80 cellules de 1420 / 80 = 17,75 Wh, ce qui correspond à des cellules de 17.75 / 3,7 x 1000 = 4800 mAh.
Ce sont donc d'excellentes cellules 21700, ce qui est confirmé par la longueur de 4 cellules bout-à-bout par rapport au diamètre intérieur de la jante.

La coque interne n'est pas suspendue, elle devrait (?) garder une structure relativement traditionnelle, bien fixée aux supports pédales. Ce sont les pédales qui ne sont plus simplement articulées mais coulissantes, solidaire des pads + poignée qui couvre le ou les suspensions, cette partie externe mobile est en forme de selle de cheval.

FB_IMG_1585932979049.jpg.66374743fab3bacf865c93759dc2008a.jpg

Les batteries sont recouvertes par des demi-disques centrés sur la roue, donc qui descendent très (trop) bas. Cette roue ne convient donc pas pour un off-road "confortable" qui nécessite d'éviter les éléments en plastique sous les pédales. Notons que les pédales en position haute donnent accès à la valve.

La roue à vide est haute et le trolley court est suffisant et relativement bien centré. Le comportement en mode trolley ne devrait pas changer (suspension en butée de précharge), sauf peut-être la descente d'escalier ou de trottoir qui doit devenir jouissive...

La suite nous dira si le démontage reste "humain". La photo ci-dessus donne l'impression que les batteries sont encastrées dans la jante, mais la photo précédente montre les cellules par dessus cette jante. Donc la roue devrait sortir en coulissant, les encastrements style 9bot Zx sont plutôt compliqués... 

Avis perso : sans blague, je suis enthousiasmé par cette réalisation très soignée. Je suis dans un coin où les routes et chemins sont souvent pourris avec des racines, nids de poules, fissures de subduction, sans oublier les dos d'ânes... Le danger est qu'un impact trop vif déplace un pied, provoquant trajectoire hasardeuse et avenir incertain...

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point qui me soucie sur la V11 c'est son phare. S'il concentre ne serait-ce que la moitié de sa puissance vers l'avant ça va être problématique en éblouissement. Un phare fixe posera problème en pente même douce s'il est bien réglé sur le plat. En montée il éclairera juste devant, et en descente il éblouira ceux qui viennent en face.

Il faudrait un phare asservi en position, mais ça suppose de connaitre la pente. Je ne vois que deux moyens vu qu'une gyroroue garde une assiette constante,

  1. mesurer avec un télémètre la distance du sol sur un angle plongeant fixe par rapport au châssis de la roue pour en déduire la pente et asservir l'angle du phare là-dessus, nécessite un capteur en plus qui sera forcément le premier spot à se salir
  2. une fonction de la puissance moteur instantanée, vitesse, accélération et masse déplacée ; ça donne une équation qui fait un peu transpirer mais ce ne serait pas le calcul le plus velu que doit réaliser le contrôleur. Il faut juste voir si on demande le poids du rider, ou si en le fixant à 70-80kg d'office le système répond aux attentes même avec un poids de rider éloigné de cette valeur.

Entendons-nous, il y a pas mal de bidules roulants, vélos compris qui ont des éclairages non homologués. Mais si c'est vraiment puissant, on va se faire remarquer.

Modifié par Grumly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Grumly a dit :

Mais si c'est vraiment puissant, on va se faire remarquer

Dans la présentation officielle , à priori le phare avant à 2 niveaux d'éclairage ( moyen et fort).

De plus dans le teaser, ils évoquaient  un éclairage de niveau automobile --> je traduis par aux normes automobiles.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, elric said:

Dans la présentation officielle , à priori le phare avant à 2 niveaux d'éclairage ( moyen et fort).

C'est vrai. Mais le problème se pose avec les véhicules gyrostabilisés, il va falloir trouver des solutions et les implémenter si on veut les équiper de phares efficaces sans que cela constitue une nuisance réelle qui sera un prétexte de plus pour les interdire.

Sur les véhicules à 2/4 roues on n'a pas ce souci puisque leur châssis suit la pente du terrain. Il suffit de régler l'inclinaison des optiques par rapport au châssis, éventuellement on ajoute un servomoteur pour corriger selon la charge des suspensions. Fin de l'histoire.

Avec un truc qui reste obstinément horizontal l'affaire est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aurait aimé qu'il passe plus de temps à présenter la roue en vrai que de lire ses slides.

Je pense tout de même qu'ils ne sont pas bêtes au point d'oublier d’intégrer un potentiomètre au phare.

En soi, je trouve que c'est une bonne idée de mettre le paquet sur la luminosité mais ce qui me gêne, c'est la probable fragilité de ces optiques....

Ca sera probablement la roue la moins "crash-proof" du marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vanzen a dit :

Mais ...

Roue illégale (ça on pouvait s'en douter) ...

Mais même pas assurable ?! 

Nous nous sommes tous fait cette même réflexion... 

Pour l'assurance, Je pense que @OlivierM et @Koxxconfirmeront... mais pour le 50km/h, c'est chaud ! Ils nous faudra sans doute attendre plus de précisions (notamment voir le livret : peut-être que New Walking bridera la bête).

Et aussi nous voulons des vidéos de démonstrations : et pour le moment, on a vu des slides et une roue posée sur une étagère...

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward