Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 2 minutes, minch a dit :

Je me rappelle les mêmes interrogations, lors de l'introduction des premières suspensions sur nos mountainbikes

Je suis bien d'accord, les monoroues du futur seront suspendues, et auront aussi un éclairage stabilisé en site, au moins les routières. Cela fait partie des évolutions techniques inévitables. Je remarque qu'il n'y a pas encore d'effort marqué sur la diminution du poids: cela viendra... Je suis né trop tôt! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais éviter de m'enflammer sur la suspension comme je l'avais fait à l'époque de sa sortie pour le pneu tubeless de la Z10 dont le confort ne s'est - au final - pas révélé aussi révolutionnaire qu'espéré.

Par ailleurs avec toutes les annonces sur des batteries 'révolutionnaires', qui se chargent en 15mn, plus légères de 60% etc etc... dont mon fil d'actualité est innondé depuis un an j'espérais mieux d'un modèle 2020 que ...27kg...

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ibaloo a dit :

Par ailleurs avec toutes les annonces sur des batteries 'révolutionnaires', qui se chargent en 15mn, plus légères de 60% etc etc... dont mon fil d'actualité est innondé depuis un an j'espérais mieux d'un modèle 2020 que ...27kg...

C'est peut-être pour la version à $ 14.000... Patiente un peu. ;)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vendre faut innover, même si c'est une fausse bonne idée, souvenez vous du 4 roues directrices sur les caisses des années 80, plus aucune marque ne le propose même en option .... pourquoi ? parce qu'on fait aussi efficace sans (je cause pas trophée Andros hein !)

Encore une fois à part les mous du g'nou qui seront soulagés dans les descentes de trottoir, j'vois pas l’intérêt d'une suspension péremptoire au sol ...

Mais bon faut saluer l'effort ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ibaloo a dit :

batteries 'révolutionnaires', qui se chargent en 15mn, plus légères de 60% etc etc... dont mon fil d'actualité est innondé depuis un an

Les journalistes sont payés en fonction du buzz qu'ils provoquent, les labos d'étude sont financés à condition qu'ils obtiennent des "résultats" préliminaires, les scientifiques sont obligés de faire des communications régulières pour se maintenir en poste..etc.. Et les politiciens sont pires, avec des décisions basées sur la démagogie. Il faut prendre du recul, filtrer, et essayer de maintenir ses semelles en contact avec le sol...

En clair, depuis 5 ans il n'y a eu aucune amélioration de l'énergie volumique ou massique des cellules Li-Ion, Pour nos engins, le changement de taille (18650 --> 21700) ne change rien, Les technologies concurrentes sont moins performantes, et le temps de charge ne concerne pas franchement les edpm qui peuvent recharger la nuit.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, papaCoursac said:

Bien sûr que non: on le mesure! Le rider, il peut changer, avoir un sac à dos, grossir, maigrir même!

Donc plutôt des jauges de contraint pour peser, avec des moments d'échantillonnage bien choisis pour éviter les transitoires du départ, etc... Pourquoi pas. Bon, ça complexifie mais si on veut que le phare ne soit pas facteur au mieux de prunes, au pire de voitures dans la face, il faudra une solution.

3 hours ago, Techos78 said:

C'est étonnant que IM se soit laissé aller à un concours de bites aussi trivial, sachant que beaucoup de wheelers nocturnes préfèrent une torche tenue dans la main.

En effet la knog 1000 lumens que j'utilise est déjà assez brutale, mais fixée sur le protège poignet droit (le gauche porte le miroir) elle est orientable. Il y a eu des discussions sur l'avantage d'avoir un projecteur mobile (par rapport à une lampe fixée au casque par exemple) pour détecter les trous/bosses en faisant changer les ombres.

 

2 hours ago, Ibaloo said:

Par ailleurs avec toutes les annonces sur des batteries 'révolutionnaires', qui se chargent en 15mn, plus légères de 60% etc etc...

Soit encore des proto de laboratoire, ou pour certaines (charge + rapide) des technos chères qui sont jouables pour la batterie de quelques Wh d'un smartphone mais seraient dissuasives pour 1 ou 2KWh. A moins que ce soit ça la version à 14K$ 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roofus a dit :

j'vois pas l’intérêt d'une suspension

Moi je le vois. Sur une route mal pavée, on a parfois l'impression d'être sur une planche à secousses. Sur une petite route de campagne ou une voie verte, il est fréquent que des racines soulèvent un peu (ou beaucoup) le bitume; en fonction de la luminosité, ce sont des défauts parfois difficiles à voir. Il m'est arrivé d'être ainsi surpris au point que mes 2 pieds décollent des pédales et que je suis tout près de faire un soleil. La suspension peut grandement améliorer la sécurité. Tu conduirais une voiture sans suspension toi? 😄

Alors mes genoux sont peut être mous, les tiens le deviendront aussi, peu importe, ce n'est pas une raison pour refuser le progrès! 😁

Modifié par papaCoursac
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions sur une gyroroue, une évolution logique c'est évident. Tout le monde cherche a évoluer, dans tous les domaines, avec plus ou moins de succès.. C'est parfois réellement efficace mais pas toujours esthétique ! 

Enfin, ça dépend des goûts... 

2019-Niken-GT-Matte-Dark-Blue_4.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension peut être un plus significatif si et seulement si elle est maîtrisée!!!!!

Sur une roue, il faut impérativement quelle soit reglable pour s’adapter au Wheeler et au terrain sur lequel on roule!!!!

Le réglage ne peut pas être le même entre un Wheeler de 60kg qui roule tranquille sur du bitume et un autre Wheeler de 90 Kg qui ce fait un ride en version bouché sur de la caillasse !!!!!

 

Donc si c’est bien fait, ca deviendra un indispensable

 

Mais bon, si on en crois l’allumé du bulbe qui a était interviewé précédemment, la future V12 auras une suspension adaptative dopé a l’IA, et ta roue viendra te chercher toutes seul au boulot et ce demerdera a trouver une prise!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-commande V11  Livraison en Aout

https://www.speedyfeet.co.uk/collections/electric-unicycle-one-wheel-segway/products/inmotion-v11-electric-unicycle

 

Edit:  L'Angleterre vient d'obtenir un report supplémentaire du Brexit donc toujours dans la zone Européenne.

 

Autre  fiche technique :

https://www.city-wheels.be/fr/accueil/110-inmotion-v11.html

Autonomie annoncée : 80-90 kms.

 

Article sur la V11:  (a voir)

https://www.mobilityurban.fr/blog/monoroue-electrique/roue-electrique-inmotion-v11-enthousiasme-ou-deception.html

 

D'après MobilityUrban, d'autres nouveautés seront annoncés en Aout 2020 par d'autres constructeurs peut-être ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule info intéressante c'est qu'ils annoncent une disponibilité en aout (et donc plutôt septembre/octobre)

l'avantage, c'est qu'on pourra déjà lire les tests des russes et chinois privilégiés et p-e recevoir le second batch avec les corrections.

Vue qu'inmotion compte annoncer une autre roue cette année (surement la V11F, pas celle à 14k), j'imagine que pas mal d'Européens vont attendre cette annonce

Si c'est pour prendre le semi-remorque des Euc, autant y aller à fond avec la F qui sera probablement plus lourde encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fabrice10 a dit :

va t il apporter un gain de couple et de conso ?

Il’ faut espérer !!!! Sinon quel est l’intérêt d’un moteur plus grand plus gros et surtout plus lourd !!!!!

Ensuite peut-être vas t’il servir sur tout une gamme de roue et que cette V11 est le modèle le moins performant à l’utiliser et qu’il est donc en version (très) brider !!!

A mon avis la V11F aura une déclinaison de 2500 ou 3000w de ce moteur car je les vois mal ce faire suer à développer leur propre moteur pour en sortir 2000 malheureux W chose que font tout les autre fournisseur 

Mais la chose qui me fait douter c’est les 84v!!!!

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on aura pas la version F cette année, une nouvelle V5 avec certitude par-contre. 

Je ne pense pas non plus que le délai pour avoir la V11F sera aussi long que celui entre la V8 et la V8F.

Du coups, sur les 4 roues prévues cette année on a la V8F, la V11, la new V5 et la pwet. 

Mais du coups, vu que la plus puissante des V5 est la V5F+, je me demande comment elle va s'appeler la nouvelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue le risque pris par InMotion avec cette très belle réalisation. L'innovation sera entérinée si elle rencontre le succès, mais ce sera aux acquéreurs de nouvelles roues de trancher, et pour ça il faudra d'abord essayer cette V11 et la comparer avec les autres 18 pouces.

Je suis en revanche franchement sceptique, sinon inquiet, avec cette histoire d'intelligence automatique sortie des délires du CEO d'InMotion pour les futurs modèles. Je n'ai pas du tout envie d'avoir des mouchards connectés en permanence entre mes mollets, une application pour paramétrer moi-même l'algo de pilotage me convient parfaitement.

j'ose espérer que les wheelers auront encore le choix dans quelques années entre des modèles avec et sans «innovation» dedans.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fr4bd a dit :

Je salue le risque pris par InMotion avec cette très belle réalisation. L'innovation sera entérinée si elle rencontre le succès, mais ce sera aux acquéreurs de nouvelles roues de trancher, et pour ça il faudra d'abord essayer cette V11 et la comparer avec les autres 18 pouces.

Je suis en revanche franchement sceptique, sinon inquiet, avec cette histoire d'intelligence automatique sortie des délires du CEO d'InMotion pour les futurs modèles. Je n'ai pas du tout envie d'avoir des mouchards connectés en permanence entre mes mollets, une application pour paramétrer moi-même l'algo de pilotage me convient parfaitement.

j'ose espérer que les wheelers auront encore le choix dans quelques années entre des modèles avec et sans «innovation» dedans.

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'IA. Pas envie que ça nous emmerde, après ce sera peut être désactivable, autant qu'ils concentrent leurs efforts sur la solidité de la roue, son étanchéité. L'idée du phare est bonne de même que les suspensions, mais à tester.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward