Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 40 minutes, elric a dit :

On peut critiquer beaucoup de choses à Inmotion mais je remarque que les roues commercialisées par Inmotion sont finalisées et au point.

Je ne veux pas surtout pas persifler, surtout que je ne connais pas très bien InMotion. Oui, ils fabriquent de belles et bonnes roues, mais il ne faut pas trop idéaliser non plus : il leur arrive aussi, comme tous les autres constructeurs, de faire des bévues désagréables pour les clients. Inutile de ressortir la poussière de dessous le tapis, il y a eu des gags qui ont été réparés par l'usine , et d'autre non. Et le sav n'a pas toujours brillé par son efficacité...

Et nous, en tant que clients, ne devons pas (trop) participer à la guerre entre marques, nous avons beaucoup de chance de pouvoir choisir la roue qui nous convient, mais il ne faut pas imaginer que ce sera une roue parfaite... Voir ci-dessous :

<HS> Il y a des roues qui posent problème, j'en cite un exemple https://www.espritroue.fr/topic/7251-v10-f-résolu-panne-impossible-de-lallumer/page/2/#comments
Donc le gars @nicolas dubuis débarque sur le fofo et nous dit que sa v8f quasi neuve plante régulièrement... Il n'y a personne pour l'aider ? </HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

sur quelle planète as-tu vécu ces deux dernières années pour rater la Yamaha Niken

D'abord, merci pour la vidéo! 😃 Ensuite , la moto a été La passion de ma vie (50 ans de pratique!) et l'arrêt de la moto a été le renoncement le plus douloureux que j'ai eu à faire, au point que j'ai cessé tout suivi de la presse moto à cause de la frustration. Cette Niken me séduit énormément, c'est exactement la moto que j'aurais aimé avoir comme dernière moto. Aujourd'hui le deuil se fait, la frustration s'apaise et j' ai pu regarder l'essai avec plaisir. Merci encore 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, King Size a dit :

C'est vraiment bizarre cette attente de performances "exceptionnelles".

Je peux comprendre ton point de vue,c'est vrai que ces capacités sont plus que suffisantes pour utiliser raisonnablement une roue. 😃 Ce qui m'interpelle, et je constate que je suis loin d'être le seul, c'est qu'à part la suspension, en gros les specs pourraient dater de fin 2017. Pour un gros prout prout marketing en Avril 2020, c'est un peu juste...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joe Bix a dit :

L'IA écoute, apprend, adapte, avec une vitesse et un champ d'optimisation des possibilités inaccessible à l'humain... C'est affreux mais c'est comme ça.

Affreux ou pas, c'est vrai. Cependant une IA capable d'auto apprentissage ne tient pas, à ma connaissance, dans nos roues, ni en encombrement ni en budget, et je pense que ça va prendre un peu de temps. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, King Size a dit :

Un petit avant goût?

Pas trop d'un coup!!! Rappelez-vous que vous êtes en confinement... :D

 

La cinématique a l’air pas mal!!!

L’IA mecanico-mecanique a l’air de bien fonctionner !!!

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, King Size a dit :

Un petit avant goût?

Pas trop d'un coup!!! Rappelez-vous que vous êtes en confinement... :D

From

https://forum.electricunicycle.org/topic/16554-inmotion-v11-2020/page/11/?tab=comments#comment-298942

 

Voici la même que j'ai bricolé avec ralentis et zoom a l'arrache pour mieux voir le travail de la suspension : https://video.tedomum.net/videos/watch/971ca1a1-8d5d-43a1-9b8d-8fe9c45eb78a

 

Modifié par little_nemo
  • Merci 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo a inmotion pour avoir été le 1er constructeur a reinventé la pratique de la gyroroue par cette introduction majeur de la suspension! confort undeniable et grosse avancé majeur!

reste a connaitre la reaction des kingsongs et gotway!   dans ce qui annonce pour 2020 une grosse empoignade! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Je me demande ce que ça  fait d'avoir une roue de 27 kgs  ?

Pourrait - on avoir le témoignage des wheelers qui ont une roue de ce gabarit ?

Deux éléments différents à considérer : la hauteur et le poids.

Les vieilles ks18a et s ont la même taille, la roue est bien plaquée contre la jambe, la poignée au niveau des genoux. Le pilotage est différent d'une lenticulaire basse, il faut s'habituer un peu, mais le confort est exceptionnel : enfin du one-foot sans douleur donc un démarrage trottinette très agréable. Le bon maintien entre les jambes facilite aussi les déplacements de pieds ce qui peut diminuer l’ankylose. Et quand on entraîne la roue avec les genoux, cela facilite le passage dans les grosses pentes. Moi, j'adore les roues hautes, j'ai été aussi très impressionné par le confort de la Monster.

Pour le poids, mes roues font 23 kg, pas 27. Mais dans la V11, la masse batterie et moteur est très basse, alors que dans les ks il y a une grosse batterie en haut. j'imagine que le ressenti de conduite doit se ressembler. J'ai eu un peu de mal à prendre confiance dans les courbes rapides, mais après quelques centaines de km c'est OK, La clé : faire confiance à l'engin et prendre l'angle avec la roue centrée à peine serrée. Sur la tôle ondulée on peut serrer un peu, comme pour toutes les roues. Bien sûr mettre l'engin dans le coffre ou au 4ième sans ascenseur nécessite d'envoyer le steak...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neo-Anubis a dit :

Faut faire attention en descendant les trottoirs, ça peut faire "rhuushhhh, palapompomboom". Bon après c'est pareil sur toutes les roues mais il faudrai tenir compte de la variabilités de hauteur des pédales.

Tiens, bizarre. Je n'ai jamais ressenti du danger en descendant un trottoir... Bien sûr, surtout avec les pédales longues 10" on peut toucher si l'angle de descente est trop fermé, ça raye la pédale et ça peut la soulever un peu, mais j'ai peine à imaginer que ce soit une cause de chute fréquente, surtout qu'en principe on anticipe en baissant les fesses.
@Neo-Anubis , tu t'es vautré sur un cas comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est interessant ce que tu dit là @Techos78 , les KS18 A/S m'ont toujours intriguée sur ce point. Dommage qu'elles ne soient plus en production, j'aimerai bien en tester une un jour. Peut être que la prochaine 18 de KS s'inspirera du desing de la 16x et donc des A et S. 

Pour les pédales, je ne suis jamais tombé à cause de ça mais il suffirai de frotter au niveau de l'axe de la pédale pour chûter, enfin si on ne prend pas le trottoir de face. 

Modifié par Neo-Anubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 04/04/2020 à 21:14, fr4bd a dit :

Je salue le risque pris par InMotion avec cette très belle réalisation. L'innovation sera entérinée si elle rencontre le succès, mais ce sera aux acquéreurs de nouvelles roues de trancher, et pour ça il faudra d'abord essayer cette V11 et la comparer avec les autres 18 pouces.

Je suis en revanche franchement sceptique, sinon inquiet, avec cette histoire d'intelligence automatique sortie des délires du CEO d'InMotion pour les futurs modèles. Je n'ai pas du tout envie d'avoir des mouchards connectés en permanence entre mes mollets, une application pour paramétrer moi-même l'algo de pilotage me convient parfaitement.

j'ose espérer que les wheelers auront encore le choix dans quelques années entre des modèles avec et sans «innovation» dedans.

Le 04/04/2020 à 21:25, Neo-Anubis a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'IA. Pas envie que ça nous emmerde, après ce sera peut être désactivable, autant qu'ils concentrent leurs efforts sur la solidité de la roue, son étanchéité. L'idée du phare est bonne de même que les suspensions, mais à tester.

Le 02/04/2020 à 17:35, Tank a dit :

de la loi de gravitation a la roue en passant par la relativité d'Einstein!!!!!   Il est Aware ce mec !!!!!!!

En résumé et pour faire cour : on faisait des merguez qui avancé pas et maintenant on va essayer de rattraper notre retard sur les autre!!!

En fait, le CEO avec son IA se foutait de nous semble-t-il....

https://www.mobilityurban.fr/blog/monoroue-electrique/roue-electrique-inmotion-v11-enthousiasme-ou-deception.html

0898100B-7993-4987-A641-25B0094B98DB.jpeg
😂😂😂😂

Modifié par FabS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward