Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Visuellement j'ai exactement l'impression inverse, à savoir que l'Inmotion est trop amortie ou flottante, là où la KS S18 me semble plus dure. Après je pense qu'il faudra attendre les tests pour être convaincu.

Je viens de précommander une V11 que j'ai préféré à la KS, je vous dirais ce que j'en pense au août - si Dieu le veut.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ibaloo a dit :

que l'Inmotion est trop amortie ou flottante, là où la KS S18 me semble plus dure.

J'ai peur qu'il y ait une confusion entre suspension et amortissement : il y a la suspension qui peut être souple ou dure et l'amortissement peut être nul (oscillant) ou excessif (lenteur de réaction). J'ai dit qu'il me semblait que l'amortissement était faible, je n'ai pas parlé de la suspension dont la souplesse me semble pas mal. La précharge est élevée car en roulant à plat les pédales sont très hautes. 

Pour juger de l'amortissement (donc évaluer l'oscillation décroissante suite à un impact, voilà une vidéo avec des ralentis progressifs : (c'est le proto) Je pense que le pilote absorbe les oscillations et que les pédales sont pratiquement en butées hautes,

 

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la chambre à air qui absorbe. Le pilote il ne fait pas grand chose d'autre que s'assurer de rester en équilibre.

Pour ce qui est de la précharge les rares vidéos que j'ai vu montrent un pilote qui fait le poids de mon gigot. On verra si les pédales resteront hautes lorsque je monterai mes 96 kg et un sac à dos de 30 kg dessus ^^. J'espère surtout qu'elle est réglable...

Après j'attends de ce nouveau moteur élargi un meilleur couple, on verra si j'ai eu raison en août. Jusqu'ici les 1600W de mon ACM ont été suffisants. J'avais surtout besoin d'un plus gros boudin et de confort pour mon genou. Rouler sur les trottoirs en 16 pouces pas de souci, mais maintenant -réglementation oblige - qu'il faut rouler sur la chaussée c'est plus tendu. Vu l'état moyen des goudrons en centre ville je veux retrouver une marge de sécurité.

Nan le problème majeur ce sera clairement le POIDS. Je reprochais à mon ACM d'être lourde quand je la montais dans le TGV et celle-ci fait 10 kg de plus °_°. Si elle tombe sur une grand-mère ou un minot je vais directement en prison.

 

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir la V11 descendre les escaliers, c'est sympa mais ce n'est pas mon usage recherché.

Par contre, j'aimerai voir la reaction de cette roue a pleine vitesse sur un gros nid de poule  ( descente et ensuite montée) et aussi sur une grosse bosse (montée et ensuite descente) avec une personne de 90 kgs par exemple ....

Et connaître aussi l‘autonomie de la V11 avec cette même personne en conduite sportive...

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elric a dit :

Et connaître aussi l‘autonomie de la V11 avec cette même personne en conduite sportive.

1420wh en conduite sportive je parierais sur 20 à 30 km si tu garde une sécurité de 20% sur la batterie.
( a titre de comparaison, je consomme les 1600wh de m’a MSX en 30 km en conduite typé goret)

le gros moteur vas peut-être générer plus de couple mais il vas forcément plus consommer lors des grosses solicitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, King Size a dit :

il est bien indiqué Air Spring

Yes, ça m'avait échappé, merci.

Il y a 9 heures, King Size a dit :

En tout cas, tout le petit monde des wheelers ne parle plus que de ça :

Tu m'étonnes ..

Il y a 9 heures, elric a dit :

j'aimerai voir la reaction de cette roue a pleine vitesse sur un gros nid de poule 

En choc unique, comme le débattement n'est pas monumental (70mm), ça va dépendre de la précharge, c'est à dire du point de fonctionnement sur plat. Si on craint les bosses ou les chutes, mieux vaut avoir les pédales hautes, et pour les creux c'est l'inverse. Dans la vidéo où la V11 "tombe" de ~1 mètre les pédales étaient en haut, peut-être même avec une grosse contrainte. Mais dans tous les cas, on pourra (enfin) taper sans état d'âme, sans craindre de casser l'axe, et c'est un avantage colossal.

Il y a la vidéo de la S18 avec Kuji qui tape un ralentisseur à bonne allure, ou un trottoir pas trop vite, eh bien le pneu décolle malgré la très bonne qualité de la suspension. Il faut "raison garder", la suspension absorbe une partie du choc, mais il ne faut pas attendre de miracle, le "tapis rouge" a des limites...

images?q=tbn:ANd9GcREnZNOiD-qQvVv7C8KUYs

Mais les ondulations répétitives de la route ont leur importance, Une "tôle ondulée", selon la vitesse, peut avoir des effets cumulatifs désagréables quand on est proche de la résonance. Mais il n'y a pas que les oscillations verticales, là je m'attends (j'espère) une amélioration de la stabilité en roulis et en cap, qu'on arrive à gérer par l'apprentissage mais qui peuvent réapparaître sur route dégradée.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Mais les ondulations répétitives ont leur importance, Une "tôle ondulée", selon la vitesse, peut avoir des effets cumulatifs désagréables quand on est proche de la résonance.

C'est pourquoi je suis très impatient de tester la V11.

J'ai constaté sur ma KS 18L sans suspension que certaines fréquences de pavés des Champs-Élysés pouvaient être amoindries en atteignant une vitesse plus élevée (> LOM), la roue semblant voler de dessus de pavé à dessus de pavé. Et à contrario que je n'atteignais jamais cette vitesse "harmonique" en montée (rampe de sortie de quai à Bir-Hakeim où rue Lepic à Montmartre) à cause de la montée et aussi de la taille plus grosse de ces pavés en grès (plus de cinquante tailles et nuances!). Je suis très curieux de voir ce qu'un système à suspensions va donner couplé à mon propre amorti de "mou-du-genou" (qualité en l'occurence.) tout en pouvant tout réguler finement par la vitesse de l'ensemble...

J'ai hâte de tester tout ça...dès que le monde sera devenu moins con...in finé. ^_^

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, King Size a dit :

certaines fréquences de pavés des Champs-Élysés pouvaient être amoindris en atteignant une vitesse plus élevée

Ça me rappelle un film culte : "le salaire de la peur" : deux camionneurs qui transportent de la nitroglycérine dans un vieux camion...

Tu as l'air bien accroché... c'est une roue superbe, il faut tenir compte qu'une roue haute demande une petite adaptation, mais après... que du plaisir.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Une "tôle ondulée", selon la vitesse, peut avoir des effets cumulatifs désagréables quand on est proche de la résonance

Tiens c'est marrant, j'ai dû récemment rouler sur la dalle de la Défense avec mon ACM et j'ai vécu le phénomène. J'ai cru que j'avais cassé l'axe tellement la sensation était importante et désagréable. Surtout que ce n'est pas lié au dénivelé de la tôle ondulée mais seulement à la fréquence de rotation de la roue, donc une vitesse précise. Visuellement les dalles sont plates avec un interstice assez faible entre elles. 

C'était nettement moins impressionnant quand j'étudiais les circuits RLC au Lycée 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ibaloo a dit :

Tiens c'est marrant, j'ai dû récemment rouler sur la dalle de la Défense avec mon ACM et j'ai vécu le phénomène. J'ai cru que j'avais cassé l'axe tellement la sensation était importante et désagréable. Surtout que ce n'est pas lié au dénivelé de la tôle ondulée mais seulement à la fréquence de rotation de la roue, donc une vitesse précise. Visuellement les dalles sont plates avec un interstice assez faible entre elles. 

C'était nettement moins impressionnant quand j'étudiais les circuits RLC au Lycée 😆

HS/ Tu es sûr que dans le cas présent ce n'était pas parce-que les dalles en gravillons lavés de la Défense de 1,20 x 1,20 m environ sont bombées (à cause de leur séchage) ? Chaque interstice entre dalles est dans un creux, ce qui devait donner à peu près : Tap ... Tap ... Tap ... Tap ... et...heu? Tap ... (Et c'est avec une roue qui n'a point(s) de suspension...). Si tu roules sur l'allée beige clair devant l'Arche le phénomène disparaît parce que celle-ci est en pierres parfaitement équarries.    ;)  /Fin de HS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, elric a dit :

 

 

 

Je n'ai pas compris ce que cette vidéo met en avant car 95% pourrait être réalisé avec une 14 pouces basique. 

Je trouve un peu sur-réaliste de sauter des bordure de 1mètre pour peut que l'on ai quelques cm de débattement, il faut pas abuser quand même !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Ça me rappelle un film culte : "le salaire de la peur" : deux camionneurs qui transportent de la nitroglycérine dans un vieux camion...

Je me suis fait la même réflexion.... ni trop lentement ni trop vite, juste survoler la tôle ondulée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward