Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 31 minutes, papaCoursac a dit :

N'est ce pas la preuve que l'amortissement fait perdre de l'énergie et devrait donc diminuer l'autonomie de nos roues?

c'est la preuve qu'il en fait perdre à vélo quand tu pédale, sur nos roues nous sommes plutôt statiques, et donc nous sommes des poids qui bouffent de l'énergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, papaCoursac a dit :

N'est ce pas la preuve que l'amortissement fait perdre de l'énergie et devrait donc diminuer l'autonomie de nos roues?

Je crois que l'on discute du sexe des anges...

Il est évident qu'au passage d'un obstacle saillant au sol le fait de ne pas avoir à soulever le rider en plus du poids de la roue devrait permettre un gain au niveau de la consommation immédiate et ponctuelle de la roue mais est-ce significatif au niveau de l'autonomie? Pour moi c'est à mettre au même niveau que le freinage régénératif qui ne m'a jamais fait gagner plus de quelques dizaines de mètres en rentrant de randonnées (Je termine par une longue descente depuis les hauts de Saint-Lazare jusqu'au terrain plat devant la porte de Clichy...que je termine la plupart du temps à pied...). Les quelques kilos en plus de la roue sont à comparer avec l'écart de poids possible entre 2 wheelers, leur conduite excitée ou cool, le vent de face par rapport à leur surface, les côtes à monter lors du trajet. Tout ceci représente des écarts d'autonomie autrement plus importants qui relativisent ces gains ou pseudo-gains.

Ceci dit...dans Les Ailes du Désir de Wim Wenders, l'Ange Damiel ressemble beaucoup à un acteur masculin nommé Ganz... :bouletdujour:

Modifié par King Size
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Techos78 a dit :

Quand même, on peut remarquer que InMotion a complètement copié un concept de roue suspendue vieux de 3 ans.

En tentant au passage le coup du proto...

image.png.ca7f3ff978a7d2534a4c6b573027d6a5.pngimage.png.4696adda3f79b76a4596d1c832be34b7.png

 

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ice a dit :

A bien y regarder, je me demande si cet embout de suspension en bas n'est pas trop exposé (grosses branches ou grosses caillasses) pour les amateurs de off-road ?

Cela a été débattu sur le forum anglais, cette partie basse ne dépasse pas, ni sur le côté, ni en dessous, mais c'est vraiment tout juste. 

49757443417_4d4cd01be7_w.jpg 49759823528_a6b32243a7_m.jpg

L'accès à la valve du pneu est terriblement étroit... Cela devrait rester gérable, avec beaucoup d'attention... Il est clair que InMotion devrait présenter des excuses pour ses images publicitaires truquées... on peut rêver 

52AE405D-0A88-4E49-BF9B-6D872E4E9D8C.thu

En toute rigueur, ce sont nos importateurs européens qui devraient se bouger pour avoir des explications.

A mon avis, avant de se fâcher tout rouge, il fait connaître l'état exact des roues de série, il existe une petite chance que cette grosse maladresse puisse être rectifiée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord parce que sinon rien que pour l'accès à la valve de chambre a air il faudra avoir des doigts de fée, ou bien encore se promener avec la rallonge.

Il y a 3 heures, King Size a dit :

il est évident qu'au passage d'un obstacle saillant au sol le fait de ne pas avoir à soulever le rider en plus du poids de la roue devrait permettre un gain au niveau de la consommation immédiate et ponctuelle de la roue mais est-ce significatif au niveau de l'autonomie?

Tout à fait il faut arrêter de chercher les excuses d'un surpoids des suspensions qui engendreraient une perte d'autonomie. On souffre déjà pas mal en batterie entre l'hiver et l'été, perso je ne me pèse pas avant chaque sortie ni si mon sac a dos fait 2 kilos de plus pour savoir si je dois avoir peur d'être juste en autonomie.

Celui qui voudra chipoter pourra tester son autonomie  1 fois normal puis le même parcours dans les mêmes conditions avec 3 kilos de lest nous fera son retour.

perso je me dis que le couple roue + pilote fait en moyenne 110kg (85kg pilote + roue de 25kg)  donc 3kg représentent 2.6% du poids total.... est-ce vraiment significatif ? Je ne pense pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, little_nemo a dit :

Dans la vidéo poisson d' avril du CEO Inmotion, il indique que l'upgrade des V8 est déjà fait > V8F mais curieusement il indique un upgrade de la série V5. C'est du lard ou du cochon ?

@little_nemo

Un jour, ce poisson d'avril se réalisera. Puisque je ne devrais pas être seule qui le souhaite.

Il y aura des roues similaire de V5 et V8 de la nouvelle génération: excitant :)

 

 Je resterai avec V8  jusqu'à l'apparition d'une roue citadine avec le suspension.

Car elle est parfaite pour mon usage quotidienne et que c'est la seule roue de Inmotion dont le trolley qui se range dans le coque 💛

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revoyant les vidéos, j'ai l'impression que KS-S18 remplit mieux son rôle dans l'amortissement que la V11 plus "pataude".

 

De plus, la KS est plus légère, malgré son attirail 22 Kg.

 

Faudra vraiment tester, pour faire son choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ice a dit :

En revoyant les vidéos, j'ai l'impression que KS-S18 remplit mieux son rôle dans l'amortissement que la V11 plus "pataude".

 

De plus, la KS est plus légère, malgré son attirail 22 Kg.

 

Faudra vraiment tester, pour faire son choix...

 

Plus mou c'est aussi plus confortable ;-). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 21:36, Ice a dit :

image.png.ca7f3ff978a7d2534a4c6b573027d6a5.pngimage.png.4696adda3f79b76a4596d1c832be34b7.png

 

Je pense pour ma part que les systèmes sont très différents...même s'il m'arrive souvent de me tromper. Si l'on considère par ensembles non-suspendu/suspendu chacune des roues qu'obtient-on?

V11:

Non-suspendus (c'est à dire suivant le relief du sol) : Le stator relié aux rotor/jantes/pneu par des roulements, le garde boue, les batteries, la carte mère, les 2 tubes servant de guides pour les coulisses et de support à un amortisseur chacun, plus les capots d'habillages des flancs.

Suspendus : Les 2 pédales, les 2 coulisses reliées en tête par leur plaque supérieure (ou une pièce en Y) au niveau du trolley et l'habillage qualifié à juste titre de "sellerie". L'axe de rotation du trolley constituant une faiblesse, on peut considérer que l'autre liaison du Y est très renforcée. Il n'en demeure pas moins que l'ensemble est rigide et que lorsqu'une pédale descend l'autre la suit.

 

S18 :

Non-suspendus Le stator relié aux rotor/jantes/pneu par des roulements, le garde-boue et un coulisseau de chaque côté.

Suspendus : Les 2 pédales, les 2 tubes de chaque côté liaisonnés en tête et en pied à la carrosserie en C, la carte-mère et les batteries. Entre ces deux ensembles le système triangulé double supportant l'amortisseur unique. Ce système triangulé n'est pas assez rigide pour supporter une torsion au niveau de ses axes, c'est donc la carrosserie en C qui est sans doute renforcée pour assurer la rigidité de la position des pédales entre elles. Quand une pédale descend, l'autre la suit comme sur la V11.

 

MAX :

Non-suspendu : Tout sauf les pédales. Le caractère artisanal, voire rugueux, de la carrosserie en partie haute doit être très désagréable à l'usage compte tenu des frottements générés.

Suspendu : Chaque pédale par l'intermédiaire de 2 ressorts (pas d'amortissement dans le cas présent). Il s'agit d'une suspension indépendante pour chaque pédale.

Je suis très curieux des conséquences d'une suspension liée par rapport à une suspension indépendante de chaque pédale. Je présume que la modélisation des réactions de la roue en est plus simple à calculer surtout pour définir les contraintes de sécurité... J'aimerais bien avoir vos avis là-dessus. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la triangulation, c'est au contraire ce qu'il y a de plus rigide après le nid d'abeille, va dire à Gustave Eiffel que ce n'est pas rigide 😮

Et nous n'avons pas suffisamment de détails pour savoir sur ces 2 roues (je n'ai pas trop regardé la 3ème) pour savoir quelles sont les liaisons. 

Les deux à mon avis sont rigides, les contraintes mécaniques sont juste réparties différemment. 

J'imagine que la v11 a une pièce de liaison des deux suspensions sous la selle en forme de U, et pour la s18, la pièce sous la carte mère doit également jouer ce rôle, plus une partie que nous ignorons sous la coque blanche (voir la coque elle-même)

les 2 sous ensembles des 2 roues sont donc rigides et une différence de pression ou d'effort d'un côté se répercute de l'autre côté 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fabrice10 a dit :

Pour ce qui est de la triangulation, c'est au contraire ce qu'il y a de plus rigide après le nid d'abeille

Je sais bien que chaque pièce triangulée est indéformable. Quand je parlais du problème de rigidité des systèmes triangulés je voulais juste dire qu'il en avait 2 en parallèle reliés entre eux par des axes de rotation (essentiellement au niveau des fixations de l'amortisseur) et qu'en cas de déconnexion d'une pédale par rapport à l'autre, tout l'ensemble se vrillerait. Mais on est d'accord sur le principe général. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward