Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 23/04/2020 à 08:10, Ibaloo a dit :

sa ridicule béquille ne résistera probablement pas plus de 15 jours.

 

tu as raison. un bémol de la marque Inmotion pour moi, c'est son trolley: forme ridicule, pas pratique, et fragile.

Je trouve très logique donc beau le trolley de KS.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ichigo a dit :

un bémol de la marque Inmotion pour moi, c'est son trolley: forme ridicule, pas pratique, et fragile

Pas certain que tu ai raison sur ce point. Un petit trolley a moins de contraintes et est plus vite déployé.  ( confirmé  par @Techos78- post a rechercher) . Et je le trouve plutôt  bien intégré. 

De toute manière  par rapport au trolley de la Monster, il n'y a pas photo 😉

Chaque marque  propose sa solution propre . Ca permet de satisfaire  tout  le monde.

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que le trolley c'est la grande inconnue pour moi. Cette poignée a l'air très semblable à celle de la Ninebot one E+ que j'ai explosé au bout d'un an. C'est toujours mieux que le trolley boîte à joujou de l'ACM 16 qui m'a tenu moins de 6j avant que les vibrations des pavés ne fassent s'envoler les billes de blocage...

Heureusement la poignée de l'ACM est indestructible. Même si je peste à chaque fois que je dois remonter un double TGV à Montparnasse  à 20 kg ça reste supportable. A 27 kg je pense que l'épreuve va vite tourner au cauchemar. Ce qui est sûr c'est que je ne me ferais pas avoir comme pour le trolley de l'ACM qui est devenu introuvable au bout de 2 ans sur le net. Cette fois-ci je vais investir directement dans des pièces de rechange, pas envie de me retrouver le bec dans l'eau avec 27 kg de métal sur le dos...

J'espère qu'Inmotion va bientôt nous proposer davantage de vidéos histoire de nous rassurer sur cette fameuse poignée. J'avoue que lorsque je vois la tête de la charnière j'ai une longue coulée de sueur froide dans le dos. Vu que la présentation est une simple cinématique 3D je me dis que dans la réalité elle est plus épaisse et je croise les doigts...

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, papaCoursac a dit :

Tu as donc un vrai besoin d'un trolley utilisable, pratique, solide et fiable. Ce que je comprends. Mais alors cela me laisse pantois que tu aies déjà pré-commandé la roue alors que n'as pu ni lire des essais, ni la voir ni la toucher. Tu dois être joueuse... 😃

C'est l'effet pervers du confinement : voir tout cet argent qui s'accumule inutilement sur mes comptes épargne ça m'horripile. Ça m'oblige à faire des projets chiants comme refaire ma cuisine et ma salle de bain. Donc j'ai décidé de sauter le pas et de faire une précommande. Je connais la marque et j'ai confiance. 

J'étais à deux doigts de commander une MsuperX pro, mais l'argument suspension est massue : dès que je roule plus de 40mn avec mon ACM j'ai une mini entorse au genou à cause des mes croisés 😞

Pour ce qui est de la fiabilité de la poignée-trolley je compte surtout sur l'achat de pièces détachées en prévision d'une rupture de la charnière que je sens inévitable...

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ibaloo a dit :

C'est l'effet pervers du confinement : voir tout cet argent qui s'accumule inutilement sur mes comptes épargne ça m'horripile. Ça m'oblige à faire des projets chiants comme refaire ma cuisine et ma salle de bain. Donc j'ai décidé de sauter le pas et de faire une précommande. Je connais la marque et j'ai confiance. 

J'étais à deux doigts de commander une MsuperX pro, mais l'argument suspension est massue : dès que je roule plus de 40mn avec mon ACM j'ai une mini entorse au genou à cause des mes croisés 😞

Pour ce qui est de la fiabilité de la poignée-trolley je compte surtout sur l'achat de pièces détachées en prévision d'une rupture de la charnière que je sens inévitable...

alors pour t'éviter un engorgement indécent de tes comptes épargne, je me propose sympathiquement de t'aider afin de soulager ta souffrance en te laissant investir dans mes projets , qui risquent un shouïa de faire appel à se qu'on nomme gentiment le love-monay :win:😍🙏:tchin:

ok je sors ! hihihi ( c'était bien formulé non ? ;) )

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau, concernant ce trolley, la v11 est haute (à vide) et pour un(e) pilote de moins de 1m70 le déplier n'est pas franchement nécessaire pour les petites distances (traverser son sous-sol par exemple, ce que je fais tous les jours). Mais il apporte du confort si on a à parcourir les couloirs du métro..etc. Sa position centrée lui évite les efforts excessifs. Et s'il faut porter, on prend la poignée qui a le bouton anti-spinning. La comparaison avec la poignée de la 9B1 avec son articulation rikiki n'est pas franchement pertinente... mais il y a en plus le verrou qui devra lui aussi être solide. (y compris en position basse ?)

402985534_9B1-poigne.JPG.df86870f21893c2645b9cf75c0688860.JPG poignée 9B1

Pour l'instant, InMotion a diffusé des images 3D, des spécifications, une vidéo d'un type qui tourne autour d'un pot de fleur, et quelques tests préliminaires à l'aide d'un proto. C'est maigre. L'importateur (qui ne dispose pas de showroom) jette l'opprobre sur les boutiques, et se contente de pousser les cartons... à 2 k€ pièce. En substance il nous dit : vive le e-commerce, faites nous confiance, on s'occupera de vous en cas de problème.

Attention quand même, cette v11 est haute et suspendue, elle risque de surprendre, elle est probablement excellente, mais il est possible/probable qu'elle ne convienne pas à tout le monde. Pour un pilote confirmé, une évaluation courte devrait suffire, c'est un peu risqué de s'en passer...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Ibaloo said:

Pour ce qui est de la fiabilité de la poignée-trolley je compte surtout sur l'achat de pièces détachées en prévision d'une rupture de la charnière que je sens inévitable...

Le trolley de la InMotion V10, en plus d'être franchement disgracieux, m'avait semblé très fragile, vu de loin. Après manipulation en boutique j'ai changé d'avis. Pour les vendeurs qui m'ont fait un retour, il s'est avéré l'un des plus solides qui soient sur les modèles contemporains de la V10. Je doute qu'aucun wheeler ait eu besoin de le changer ou de le réparer.

Je crois qu'on peut s'attendre à la même (haute) fiabilité du trolley sur la V11.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

La comparaison avec la poignée de la 9B1 avec son articulation rikiki n'est pas franchement pertinente... mais il y a en plus le verrou qui devra lui aussi être solide. (y compris en position basse ?)

402985534_9B1-poigne.JPG.df86870f21893c2645b9cf75c0688860.JPG poignée 9B1

Pour l'instant, InMotion a diffusé des images 3D, des spécifications, une vidéo d'un type qui tourne autour d'un pot de fleur, et quelques tests préliminaires à l'aide d'un proto. C'est maigre. L'importateur (qui ne dispose pas de showroom) jette l'opprobre sur les boutiques, et se contente de pousser les cartons... à 2 k€ pièce. En substance il nous dit : vive le e-commerce, faites nous confiance, on s'occupera de vous en cas de problème.

Pour l'instant sur les cinémtiques 3D je ne vois pas en quoi la charnière de la V11 est plus épaisse que celle de la N1E+. Ce qui me rassure c'est que le bras de levier est plus court car la V11 est plus haute.

Je préfère le e-commerce qu'une boutique minimaliste qui prend des marges énormes pour se contenter de servir d'intermédiaire avec le SAV d'un fabricant. Une e-boutique en France c'est toujours mieux qu'une commande Gearbest ou Aliexpress et les problèmes qui vont avec.

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd Le trolley scorpion de la V10(F) est peut être solide (même si son pivot me donne furieusement l'impression contraire avec tout ce jeu), alors ça ferait partie de ses avantages. Mais niveau usage je le trouve peu pratique, je ne sais pas pour ceux qui l'ont.

  • Contrairement à un trolley télescopique vertical, on ne peut pas le sortir partiellement pour pouvoir le reprendre rapidement quand des transitions monté/à pied se succèdent
  • Et quand on se trouve un pied sur la roue et l'autre à terre il faut décaler la roue pour pouvoir le manœuvrer (vous direz : ça étire les adducteurs). Sinon on se penche pour tenir la bête mais c'est moins fluide.

En revanche pour la fragilité de celui de la V8 je confirme, elle m'a glissé des mains en trolley une fois dans un passage étroit où la roue a heurté une bordure et s'est brièvement emballée. Elle est tombée trolley contre un mur. Le tube carré fin en alu n'a pas aimé, j'ai réussi à le remettre à peu près en forme, mais au prochain choc il est probable que je sois bon pour le remplacer.

Ceux de KS sont peut être plus épais ? On peut aussi les laisser partiellement sortis en roulant ou leur capteur l'interdit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Grumly a dit :

On peut aussi les laisser partiellement sortis en roulant ou leur capteur l'interdit ?

Le coupe-circuit est désactivé dès lors qu'une roue KS tourne. C'est une sécurité. Même s'il est mal réglé, il ne coupera jamais la motricité pendant que son utilisateur se déplace sur la roue.

J'en ai fait l'expérience... :$

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisi pas trop cette crainte de fragilité sur le trolley sur la v11. Le Trolley ne sert qu’à pousser la roue lorsqu’on n’est pas dessus et aucunement à la soulever (contrairement aux modèles Kingsong) car elle est équipée  d’une poignée fixe située dédiée à cet effet. Le trolley venant simplement se poser sur la poignée lorsqu’il  en position fermée. Il n’y a donc qu’un effort faible sur la charnière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la poignée-scorpion de la vénérable Ninebot E+, hyper fragile, qui justifie cette crainte tenace au sujet de la solidité des équipements de ce type.

InMotion fait plutôt partie des bons élèves quand il s'agit d'équipement : le trolley de la V8 est peut-être fragile, mais certains wheelers un peu perfectionnistes apprécient son absence de jeu. Le trolley de la V10 a du jeu, mais il est vraiment solide. Je persiste à croire qu'InMotion continue de progresser avec la V11 : cette roue bénéficie d'un trolley amélioré par rapport à celui de la V10, dont la longueur était un peu excessive une fois replié, et dont l'intégration à la poignée cassait la «ligne». Ici l'intégration semble parfaite.

Modifié par fr4bd
orthographe
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ibaloo a dit :

Je préfère le e-commerce qu'une boutique minimaliste qui prend des marges énormes pour se contenter de servir d'intermédiaire avec le SAV d'un fabricant. Une e-boutique en France c'est toujours mieux qu'une commande Gearbest ou Aliexpress et les problèmes qui vont avec.

Je ne dis pas que tu as tord, cependant tes propos sont un peu forts. Les boutiques dont on parle, particulièrement en région parisienne, sont tenues par des passionnés compétents qui donnent des conseils, montrent les engins, les prêtent, font éventuellement de la formation... Ils effectuent les petites réparations... etc. Par exemple, renvoyer en France profonde une roue pour changer un pneu est coûteux et peu efficace, mais le faire soi-même n'est pas toujours évident.

Les tarifs entre importateur et boutique sont similaires, le premier est sensé approvisionner plein de pièces détachées, et les seconds payent leur boutique. Il est désastreux qu'ils n'arrivent pas à s'entendre. Une bonne roue mais un contexte calamiteux, c'est comme ça.

Peu importe la méthode, le résultat est que tu vas faire connaissance avec une 18 pouces confortable, et il est hautement probable que tu vas l'adorer. Bonnes balades... 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, King Size said:

Le coupe-circuit est désactivé dès lors qu'une roue KS tourne. C'est une sécurité. Même s'il est mal réglé, il ne coupera jamais la motricité pendant que son utilisateur se déplace sur la roue.

En fait ma question était con : est-ce qu'on peut rouler trolley partiellement sorti (pour pouvoir l'attraper plus rapidement en redescendant). Mais bien sûr, sinon l'asservissement gyro serait désactivé quand il est déplié et ça ne serait plus un trolley 🙂

20 hours ago, Satchel91 said:

Je ne saisi pas trop cette crainte de fragilité sur le trolley sur la v11.

Je ne parle pas de lever la roue avec le trolley, on est entre gens civilisés. C'est le jeu latéral et au verrouillage de la rotule qui me font peur pour la durée de vie de la chose.

20 hours ago, fr4bd said:

Le trolley de la V10 a du jeu, mais il est vraiment solide.

Je suppose que tu parles d'expérience, donc ça me rassure. Je pensais avoir un exemplaire KO, à lire qu'il est solide alors que le mien a du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Grumly said:

Je suppose que tu parles d'expérience, donc ça me rassure. Je pensais avoir un exemplaire KO, à lire qu'il est solide alors que le mien a du jeu.

Désolé pour le trolley de ta V10 ... et merci de rappeler que «solide» ne signifie pas «incassable» 🙂

<HS>j'ai l'expérience des poignées / trolley des roues KS, pas plus solides (juste mieux intégrés) que celui de la V10. Ils ont (eu) du jeu, mais je n'en ai cassé aucun.</HS>

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors qui a précommandé la bête ??

Je trouve que le poids est le gros point noir de cette roue. Ça me rappelle le test de la Monster. Pour arrêter la bestiole, faut faire preuve de patience!

27kg, ça commence à être dangereux je dirais même ; lancé à 40 wow le moindre imprévu et c'est la tombe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward