Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Ibaloo a dit :

Le banquier m'a aidé très rapidement à faire un choix 🙂. Les nouvelles Gotway sont hors de prix.

 

C’est un paradox français !!!!

Il n’ y a qu’en France que la MSX et MSP sont plus chère que la V11, dans tout les autres pays, c’est l’inverse😏

1 750$ (1590€) Une MSP livré (Ali ou certain shop) on peut pas vraiment dire que c’est une des plus cher!!

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tank a dit :

1 750$ (1590€) Une MSP livré (Ali ou certain shop) on peut pas vraiment dire que c’est une des plus cher!!

Il y a un réseau de distributeurs Gotway officiels en France. Le prix c'est celui qu'ils affichent. Si la roue est chère c'est soit que la marque l'a décidé ainsi, soit qu'elle se fout des marges que décident d'appliquer ses distributeurs - donc in fine de ses clients. 

Une marque qui n'est pas foutue d'avoir une politique commerciale unique en zone euro ne m'inspire pas confiance.

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ibaloo a dit :

Il y a un réseau de distributeurs Gotway officiels en France. Le prix c'est celui qu'ils affichent. Si la roue est chère c'est soit que la marque l'a décidé ainsi, soit qu'elle se fout des marges de ses distributeurs - donc in fine de ses clients. 

Une marque qui n'est pas foutue d'avoir une politique commerciale unique en zone euro ne m'inspire pas confiance.

Non, c’est juste le revendeur français qui décide de s’en mettre plein les fouilles en alignant le prix de Gotway sur les autres marques rien de plus.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ibaloo a dit :

Une marque qui n'est pas foutue d'avoir une politique commerciale unique en zone euro ne m'inspire pas confiance.

Moi, c'est l'inverse.
Un importateur ou un grossiste fixe un prix, qui est une base qui assure une certaine cohérence et facilite les démarches publicitaires. Mais les détaillants sont sensés fixer leur propre prix, (libéralisme...). La réussite est peu probable si ils essayent de vendre plus cher, ils peuvent appliquer les réductions qu'ils veulent. en fonctions des quantité espérées. Je ne suis pas juriste, mais je pense au contraire que les ententes commerciales sont illégales.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, question un peu bête que je me pose :
Est-ce qu'il y a possibilité d'assurer la bête pour pouvoir s'en servir "légalement" sur route ?
Parce qu'avec ses 50 Km/h max je crois que la plupart des assureurs refusent simplement la prise en charge... Même en cas de bridage a 25 Km/h vu que techniquement c'est la vitesse Max qui compte pour l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS>

@YoplaY70 La V11 n'est pas différente des autres roues : tu dois l'assurer, mais tu ne dois pas rouler avec sur la voie publique. Pour autant, la loi n'exclut pas la tolérance (le bridage usine la favorise). En tout cas, ce n'est pas l'assureur qui la fait.

De très nombreux topics sur ce forum discutent déjà abondamment ce sujet. Bonne recherche et bonne lecture ! 🙂

</HS>

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut voir les topics qui en parlent. Mais c'est catastrophique, même Wizzas laisse tomber le 45 km/h pour n'accepter que le 25 km/h sur les nouveaux contrats... et tous les assureurs semblent faire pareil ... :( . Donc sur route tilt-back à 25 et ce que tu veux sur terrain privé. Précisons qu'à ce jour il n'existe pas de méthode officielle pour tester le bridage d'une e-roue. :ane: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a roulé des années avec des motos "hors la loi" (en full) à cause de la castration à 100cv que la France était le seul pays au monde à appliquer avant que nos instances se décident à faire comme tout le monde en laissant les motos circuler avec leur puissance d'origine !! Alors les 25 pour les roues ça peut durer longtemps.. 

Perso je fais comme pour la moto..😉😅

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ibaloo said:

La version vendue par le distributeur officiel est conforme à la réglementation en vigueur, c'est à dire bridée à 25 km/h. Les 50 km/h sont pour la version internationale (non bridée).

Si au moins rouler a 25km/h en tilt back nous assurait d'être réglo (en encore ca serai bien naze et dangereux), mais c'est meme pas le cas puisqu'il faudrais qu'on faceplant a 25 pour pouvoir dire que la machine n'est pas capable d'aller plus vite. Pour l'instant l'on vends des Monster a 3400€ avec un tilt back a 25km/h sans meme être sur que ca compte.. Ca m'écœure leurs conneries..

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, misc a dit :

Si au moins rouler a 25km/h en tilt back nous assurait d'être réglo (en encore ca serai bien naze et dangereux), mais c'est meme pas le cas puisqu'il faudrais qu'on faceplant a 25 pour pouvoir dire que la machine n'est pas capable d'aller plus vite.

Ce que tu dis est incompréhensible, le tilt back est désagréable, il peut donner le mal de mer, il est plus ou moins brutal, mais je n'ai vu nulle part qu'il pouvait être la cause d'une chute. 

 

Pour revenir à la V11, InMotion ayant créé son propre amortisseur, il faudrait qu'il donne des info sur la manière de le régler.
On a pu voir que les suspensions pneumatiques ont une valve schrader en bas (au raz du gazon). On peut donc "facilement" régler le SAG , c'est à dire le % d'enfoncement en présence du pilote .
exemple pour un vtt https://youtu.be/vHl2O-gEVo0

Donc, en gros, quelle pression appliquer en fonction du poids du pilote et du type de parcours.
Il serait intéressant de savoir s'il y a un amortissement hydraulique, et s'il y a un réglage associé.

Pour résister à une chute comme celle-ci ...

1180844555_V11-prcharge.JPG.5c730c1de527f7fbb84d1a90de20cc64.JPG  418598752_V11-prcharge2.JPG.f9a49a92f203d94c0d83bc77f8d29fcc.JPG

... le SAG semble (?) avoir une valeur faible, inférieure aux 20 ou 30% d'un vtt, probablement favorable aux gros chocs, mais un peu raide sur les petites irrégularités. Sur la 2ième photo, la roue est en l'air mais les pédales ne sont pas forcément en butée haute selon l'amortissement de l'éventuelle hydraulique. La "hauteur variable" peut (?) avoir une petite influence sur la sensation de conduite, un enfoncement élevé améliorera le confort mais diminuera la garde au sol, A l’œil, 40% de SAG me semble le maximum pour ne pas trop tangenter la planète.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Techos78 said:

Ce que tu dis est incompréhensible, le tilt back est désagréable, il peut donner le mal de mer, il est plus ou moins brutal, mais je n'ai vu nulle part qu'il pouvait être la cause d'une chute. 

Je ne dis pas que le tilt back serai une cause de chute, mais que si la loi ne veut pas que l'engin soit capable de dépasser 25km/h, alors il ne va plus te rattraper a 26kmh et tu tombe. Cette loi est faite avec les pieds et les roues n'y sont pas considérées. Bref je vais arrêter ce HS dans le fil V11.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, elric said:

Achete toi un velo alors si tu veux etre dans les clous 😉 et ca sera moins cher.

Je vais surtout (continuer de) risquer de me retrouver sur la paille en cas d'accident, merci l'état.

/HS

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, Robot Chicken a dit :

elle parait fat et la taille du phare est impressionnante

Elle paraît aussi fat que n'importe quelle roue avec un pneu de 3". Et beaucoup moins haute que ce que je m'imaginais comparée à la V10 a côté. Ce qui m'inquiète un peu vu la faible longueur du trolley 😕

Quand au phare ils nous ont tellement bassiné sur sa puissance pendant la présentation que je ne suis pas étonné. Le patron doit être un fan de Maglite pour être aussi relou avec son éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward