Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Ibaloo a dit :

Elle paraît aussi fat que n'importe quelle roue avec un pneu de 3". Et beaucoup moins haute que ce que je m'imaginais comparée à la V10 a côté. Ce qui m'inquiète un peu vu la faible longueur du trolley 😕

Quand au phare ils nous ont tellement bassiné sur sa puissance pendant la présentation que je ne suis pas étonné. Le patron doit être un fan de Maglite pour être aussi relou avec son éclairage.

Ou pas… Franchement même si j'aime ks, la puissance des phares d'une 18Xl c'est bien jli mais quand il fait fort sombre style 23h vers septembre, difficile de prendre le risque de rouler à plus de 25 sans lampe supplémentaire en ayant une visibilité sur quoi… 3 mètres ?…
Je me souviens d'un mariage que j'ai du rejoindre avec ma ks en passant dans un bois de chateau sur un chemin de terre bien dégueulasse vers 21H en été style pierre pointue et parfois un peu de creu, j'étais pas à l'aise du tout 
Donc sur le coup, chapeau inmotion

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les six vis apparentes m'inquiètent un peu plus que le support de roue en aluminium de Kuji Rolls... Avec cette qualité d'image impossible de voir si elles sont cruciformes ou six pans. Ou alors c'est que ma vue baisse... :$

Je crois qu'un démontage de l'une d'elles s'impose dès réception de la V11 : Si vis pas chère, pare à belle com...mande de vis inox! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ibaloo a dit :

Elle paraît aussi fat que n'importe quelle roue avec un pneu de 3". Et beaucoup moins haute que ce que je m'imaginais comparée à la V10 a côté. Ce qui m'inquiète un peu vu la faible longueur du trolley😕

Elles ne reposent pas sur le bas du pneu, difficile de juger sur cette photo ci de la hauteur totale.

Il y a 11 heures, Techos78 a dit :

Un beau râtelier à roues, mais, comment tiennent-elles debout, juste en équilibre sur le bas de coque ?

C'est ce que je pense aussi au vu de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, King Size a dit :

La même en images qui bougent...
https://www.facebook.com/kujirolls/
J'aime beaucoup!

Oui, Kuji nous montre ce qu'on a envie de voir : le comportement en roulage, la gomme à effacer les cahots. Ça fait rêver...

Bon essayeur, bon vidéaste, avec un contrôle rigoureux des webcams :

Chien-gopro.JPG.c01be11ffab4f56aba551c02ea462607.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà  un contrôle qualité qui a du chien !

Sinon je me passe le film en boucle depuis 18h. C'est parfait. La roue est quasiment en permanence en contact avec le sol. Loin de la cinématique un peu complexe de la KS S18 la suspension fait ici très exactement ce que j'attends d'une suspension : dans l'axe du moyeu elle absorbe les chocs et fait adhérer le pneu à la route.

J'ai vraiment hâte de l'essayer.

Modifié par Ibaloo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de craquer du coup.

Commandé sur NewWalkings.

Il faut dire que la réduc de trois cent euros est vraiment conséquente et la différence avec Ali, s'amenuise ...

C'est la première roue que je n'achète pas sur Ali. Pour le coup le rapport qualité/prix PLUS SURTOUT le fait de savoir que la roue, sans parler de sa garantie, est parfaitement légale et assurable m'a convaincu.

Il faut bien réaliser maintenant que toute roue venant de Chine est de facto illégale ...

Outre le prix, je la préfère à la nouvelle KS pour raison d'autonomie. 1400 vs 1100, c'est énorme. 1100 ca veut dire 60km max ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à un clic de la préco mais j'ai trop peur de payer pour être un beta testeur.

p-e qu'elle n'aura aucun défaut de jeunesse (je l’espère) mais c'est le grand inconnu avec cette nouvelle génération de roue suspendues.

J'attend vivement la review de Kuji Rolls et qu'il la martyrise comme il faut

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vanzen a dit :

Il faut bien réaliser maintenant que toute roue venant de Chine est de facto illégale ...

Je ne dirais pas illégale parce que rouler à 40 km/h au lieu de 25 est un délit, pas encore un crime. Mais non réglementaire.

 

Il y a un site Inmotion France. Et sur la page d'accueil de ce site il y a un message clair. La marque a choisi d'utiliser comme canal de distribution un revendeur exclusif. C'est très restrictif mais c'est son choix. Que l'on soit pour ou contre la politique commerciale de la marque n'y change rien. Autrement dit : soit on commande sur Inmotion France et Inmotion assure une garantie, soit on commande dans une autre boutique en France ou directement sur Aliexpress et c'est à nos risques et périls.

Après chacun est libre de ses choix.

 J'en profite pour rebondir sur un échange que j'avais eu précédemment avec @Techos78 je suis d'accord qu'il y a largement de la place pour des boutiques qui vont vendre le produit + des services complémentaires : de l'équipement de sécurité, des formations pour les débutants, des vérifications techniques régulières etc etc... à la manière de ce que fait l'enseigne Decathlon pour les vélos. J'ai eu de très bons contacts avec la boutique Eroue qui m'a prodigué des conseils et a toujours été à l'écoute lorsque je l'ai contactée. Mais c'est quand même rassurant de voir une marque chinoise maîtriser son canal de distribution. Ensuite ce serait bien qu'Inmotion édite un cahier des charges permettant à chaque boutique de vendre leur produit et aux clients d'être sereins lors d'un achat. En attendant et contrairement aux roues Gotway qui affichent autant de prix différents qu'il existe de revendeurs avec Inmotion c'est contrôlé.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne dirais pas illégale parce que rouler à 40 km/h est un délit, et pas encore un crime. Mais non réglementaire."

 

Ce qui est sûr, illégale ou non réglementaire, c'est qu'une roue achetée en Chine t'expose à une amende de 1500 euros si utilisée sur la voie publique :)

Et sans compter que pour l'assurer dorénavant tout en espérant être couvet en cas d'accident, c'est pas gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sur le forum anglais s'inquiète de savoir si la V11 aura le même comportement que la V10F, c'est à dire qu'en cas de surcharge elle dit "overload please get out", avec un gros tilt back elle oblige à s'arrêter. Les mosfets sont sauvegardés mais le pilote est sous un autobus. On voit bien les priorités sécuritaire chez InMotion.

Inutile de dire que ce comportement stupide n'existe pas chez GW, KS..et. il est mis en évidence pas Kuji : https://youtu.be/4rlw6fDmcQM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

...c'est à dire qu'en cas de surcharge elle dit "overload please get out", avec un gros tilt back elle oblige à s'arrêter.

Mais sur la V8F Wrong Way arrive à continuer à chevaucher sa monture malgré le tilt-back de fin de batterie... Ce qu'elle ne semble pas du tout avoir apprécié (Voir page 12).

À tout prendre, ne vaut-il pas mieux avoir un tilt-back franc(**) pour les cas (* et seulement pour ces cas là!) où l'intégrité physique du wheeler et/ou de sa roue sont menacés? :zarb: KS en fait un pour les fins de batteries qui n'est pas piqué des vers... Il doit bien être à 30°! C'est chaud...

 

* = Cas où le face-plant du récalcitrant est inéluctable...

** = Je peux aussi convertir en anciens francs, francs suisses ou euros... :bouletdujour:

L'éclairage de la V11 a bien l'air puissant mais ce qui me plaît le plus c'est qu'il éclaire principalement à environ 5 à 10 mètres : Pour mon mode de conduite, ce sera parfait!  Excitation.gif

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size  Cela n'a pas de rapport avec un tb de fin de batterie,
Le témoignage que j'ai vu est sérieux, le wheeler est furieux d'avoir été immobilisé deux fois au milieu de la circulation, Je cherche simplement à comprendre.
De plus, Kuji qui passe sa vie à faire biper les roues est obligé à s'arrêter avec une V10f, ce n'est pas un événement banal à évacuer sous le tapis ...

J'espère me tromper, mais j'interprète le comportement nominal comme ceci :
Si la roue juge le pilote un peu trop "enthousiaste", elle lui applique un tb pour l'obliger à s'arrêter, l'arrêt met fin au tb et le pilote peut repartir..

Ce n'est pas un tb standard de limitation, c'est un tilt back punitif, (à confirmer ) Il faut le dire clairement, pour que les clients potentiels jugent si ils l'acceptent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Techos78 a dit :

Ce n'est pas un tb standard de limitation, c'est un tilt back punitif, (à confirmer ) Il faut le dire clairement, pour que les clients potentiels jugent si ils l'acceptent ou pas.

Oui. La marque cherche clairement à se protéger des retours SAV. Ca me rappelle le scandale du firmware 1.4 sur la Ninebot One E+. Constatant trop de retours SAV et de cartes mères cramées la marque avait littéralement châtré sa roue.

Je n'ai plus jamais effectué de mise à jour du firmware d'une roue depuis. Le firmware de mon ACM16 est le même que le jour de son achat. De même que ses performances 🙂.

Au passage - c'était un doute car les specs n'en parlent pas - on a pu constater dans la vidéo que la roue possède bien des hauts parleurs. Je vais pouvoir lui faire cracher du Beethoven ^^.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INMOTION préviens doucement et si on n’écoute pas la roue est plus directive. Que ce passe t’il si le constructeur choisi une alerte pas aussi franche et/ou que le pilote n’écoute pas son matériel ?

Je préfère que la roue me dise descends, arrête de déconner et ne vas pas jouer dans les couloirs de bus plutôt que l’autre solution....

Et oui le matériel a ses limites... amortisseur autonomie sécurité, autoriser sur la chaussée, protection pluie.... un voiture en fait.  Ou alors on connais le matos, on connais son fonctionnement et on l’utilise de manière et dans les conditions adéquates. Merci à Inmotion d’avoir une roue qui me permet de mesurer ses conditions d’utilisation. Et de ne pas me permettre de la cramer en roulant agressif sur fin de batterie ou à la limite de puissance alors qu’il y a des trou dans la chaussée. 
365 jour par ans depuis 3ans par tout les temps sur tout les terrins 😘

Modifié par Kaalcifer
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward