Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

J'ai du mal à imaginer qu'une roue puisse faire de la morale par un tilt-back "punitif" et je ne suis pas encore propriétaire d'une roue Inmotion pour avoir un avis là-dessus (C'est prévu mais en août...).

Pour moi il ne peut y avoir que 2 explications : Le logiciel Inmotion en juillet 2018 (date de la vidéo de Kuji Rolls) avait peut-être un bug obligeant de stopper la roue pour annuler un TB. On a déjà vu des logiciels revus et corrigés après la sortie d'une roue et notamment celui de la KS 16X... Ou alors Kuji en tant que bêta-testeur a réellement titillé les limites à ne pas franchir de la V10F et dans ces deux cas pourquoi ne pas demander à ceux qui ont une V10F s'ils ont rencontré un problème de ce genre dans leur usage quotidien?

Je suis un éternel optimiste et c'est pourquoi je pense que, sauf exception, il y a (presque) toujours une erreur humaine à la base des problèmes mécaniques et c'est pourquoi je me suis acheté un autocollant pour décorer ma roue et me rappeler à la prudence : CAUTION; THIS MACHINE HAS NO BRAIN; USE YOUR OWN.

Mais c'est promis! Si je constate un bug ou assimilé avec ma future V11 tant attendue, je viendrai en faire part sur le forum. ;)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaalcifer a dit :

Je préfère que la roue me dise descends, arrête de déconner et ne vas pas jouer dans les couloirs de bus plutôt que l’autre solution....

Je n'essaye pas de lancer un sondage pour savoir si les initiatives autoritaires d'une roue sont appréciées par certains wheelers ou pas.

Je m'intéresse sincèrement à cette roue, je suis choqué d'apprendre "par hasard" une procédure atypique pouvant impacter la sécurité.
Par souci de clarté je vais continuer à appeler ça le tilt back punitif. (arrêt obligatoire).

>> Je ne connais pas InMotion, j'aimerais simplement savoir si le tiltback punitif existe sur la V10f et si il sera présent sur la V11.

J'apprécierais intensément qu'un wheeler InMotion condescende à offrir une réponse binaire à ceci. Merci d'avance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tilt back punitif je ne serais pas surpris : sur la V8F les leds rouge orange batterie s'allument alors que la batterie est encore à 48 % (d'après l'appli). Et je préfère alors m'arrêter.

Mais peut-être est-ce le cas avec d'autres marques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher @Techos78, j'apprécie (depuis toujours) ton honnêteté intellectuelle. ;)

Par "condescendre" je présume que tu veux sous-entendre que c'est con de descendre de sa roue pour un TBV (V pour vitesse) alors que c'est normal pour un TBB (B pour batt'... :$)...

Nous cherchons donc des témoignages de wheelers IM ayant rencontré au cours de leurs périples un Tilt Back de vitesse ayant entraîné un arrêt obligatoire de la roue pour pouvoir être "désengagé". Les circonstances seraient sans doute les bienvenues... Les anecdotes sont à communiquer ici-même sur le forum et il n'y a rien à gagner à part l'estime de tous.

Wheelers d'IM, à vos claviers! :yaisse:

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, King Size a dit :

Par "condescendre" je présume que tu veux sous-entendre que c'est con de descendre de sa roue pour un TBV (V pour vitesse)

:) , elle est bonne.
Il faut dédramatiser le sujet, ce n'est pas forcément une horreur absolue... mais il faut prendre soigneusement connaissance des conditions de déclenchement de cette épée de la dame au cleps. (par terrible celle-là). Car ce n'est pas forcément un autobus, mais un quadrupède déchaîné (c'est du vécu).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Vanzen a dit :

Outre le prix, je la préfère à la nouvelle KS pour raison d'autonomie. 1400 vs 1100, c'est énorme. 1100 ca veut dire 60km max ... 

Correction, c'est 1500 depuis la décision de passer en batteries LG ^^.

Attention concernant l'autonomie de la S18 : KS a développé un pack de batteries externes adaptable. On en sait pas plus pour l'instant, mais l'information a été confirmée plusieurs fois. On attend que Kingsong communique plus précisément sur ce sujet. Il expliquerait largement la capacité et le poids qui sont faibles pour une 18".

 

93643942_2893438834216940_6034464540194766848_n.jpg

Modifié par Ibaloo
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut voir les topics qui en parlent. Mais c'est catastrophique, même Wizzas laisse tomber le 45 km/h pour n'accepter que le 25 km/h sur les nouveaux contrats... et tous les assureurs semblent faire pareil ...  . Donc sur route tilt-back à 25 et ce que tu veux sur terrain privé. Précisons qu'à ce jour il n'existe pas de méthode officielle pour tester le bridage d'une e-roue. :ane: .

Étant chez Wizzas, j’apprends ça via ton post.

Sais tu si le renouvellement comprend cette restriction ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Électron a dit :

Ca fait envie cette vidéo,la facilité qu'il monte les marche,c'est vraiment un plus cette suspension quand même 👍👏

Ouais, il ne monte pas si facilement que ça ! A plusieurs reprises il donne l'impression qu'il va se planter.

Reste que ces images sont impressionnantes. Mais sur la roue, je présume que  ce n'est pas le wheeler Lambda.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Techos78 a dit :

Je n'essaye pas de lancer un sondage pour savoir si les initiatives autoritaires d'une roue sont appréciées par certains wheelers ou pas.

Je m'intéresse sincèrement à cette roue, je suis choqué d'apprendre "par hasard" une procédure atypique pouvant impacter la sécurité.
Par souci de clarté je vais continuer à appeler ça le tilt back punitif. (arrêt obligatoire).

>> Je ne connais pas InMotion, j'aimerais simplement savoir si le tiltback punitif existe sur la V10f et si il sera présent sur la V11.

J'apprécierais intensément qu'un wheeler InMotion condescende à offrir une réponse binaire à ceci. Merci d'avance.

Dans ce cas le tilt back punitif n’arrive que :

en fin de batterie

ou à très faible batterie sur une grosse demande de puissance

ou à très faible batterie à vitesse élevée par extrapolation d’une fin de batterie proche

ou en surchauffe. 


Le reste du temps c’est un avertisseur sonore suivie d’un relevé de pédales. La roue passe alors en mode sensible de la gâchette et réitère le tb au moindre pic de puissance si on na pas une décélération franche -5km ou un petit coup de planté de talon. Pour « valider la consigne ». 
 

Sur V5,8,10

Modifié par Kaalcifer
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci @Kaalcifer pour cette description détaillée. Admettons donc que IM est prudent pour son matériel lors des surchauffes, mais comme les marges fonctionnelles sont confortables, cela ne devrait pas (trop) impacter une utilisation standard. C'est affaire de dosage un dispositif trop intrusif ne serait pas accepté.

Bien, il n'y a pas donc pas lieu d'être particulièrement inquiet, surtout quand on voit la vidéo off-road au dessus... 

@Yotraxx pour avoir des nouvelles de Wizzas, il faut regarder les 2 dernières vidéos " ZOOM des Wheelers pro"...

Mmmhh, je ne suis pas enthousiasmé par la glissière, à patins, galets ou billes (?), elle est très exposée aux salissures.
Il faudra peut-être développer un soufflet-tétine en flex sur imprimante 3D...
Ou carrément un carter rigide qui coiffe l'ensemble...

673774331_V11-glissire.JPG.ce3c77ad120b4aa6818ff274d8e80674.JPG

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Robot Chicken a dit :

on attend tous qu'il crashe la roue ^^

Non, pas du tout !

 

Voilà un kit de suspension pour V10 :

 

Très convainquant tout ça. Les roues suspendues sont vraiment prometteuses. Confort et sécurité...
<hs> Je salue @Erwanrcx qui vient d'exploser une Monster sur deux méchantes racines et s'est bien ratatiné les arpions </hs>

Modifié par Techos78
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward