Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Très convaincante démonstration... Je ne suis pas sûr de vouloir aller jusqu'à la descente de 3 marches en marche arrière mais pour tout le reste...je suis convaincu!!! :yaisse:

 

Bon... D'un autre côté je l'étais déjà depuis un certain temps... Mais je n'irai pas en marche arrière dans les escaliers!!! venere.gif.8112fafa72888d53752999a79cd9207e.gif

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Techos78😌de t’inquiéter , 

 

j’ai plus de travail sur la Monster que pour réparer mon pied , le boulot debout de longues journées n’aide pas à la consolidation, mais la semaine prochaine je me re-déconfine a nouveau sur la Wheel 

ça doit faire la deuxième ou troisième fois que Je me fais mal en chutant et la plupart du temps je m’en sors bien
 

Après , vu la conjoncture accidentogène du terrain , je ne suis même pas sûr qu’avec un système d’amortisseur on reste sur la roue.  il faut un super accord des suspensions en terme de compression et détente pour absorber des des bosses aussi hautes et rapprochées  

J’enverrai @Thy-B tester en conditions réelles le crash-test dès qu’il aura un modèle équipé de suspensions.
Ça ne saurait tarder, car il tient à ses petits genoux bien usés de quinquagénaire  🤣🤪 


Ps: En revanche, pour être sérieux, je remercie le casque intégral qui m’a vraiment bien servi parce que sinon je prenais cher à la mâchoire ! 

Pour rouler safe, roulez protégés 

"J’ai perdu un ami sur une bête chute il y quelques mois à trottinette, et à vitesse réduite " 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, King Size a dit :

Très convaincante démonstration...

Oui, si on résume une e-roue suspendue : amasing , amazing , amazing. Difficile de ne pas être tenté.

Une remarque, sur la vidéo V11 de kuji qui pompe, le déplacement est très peu saccadé lors du coup de pompe, cela signifie que le coulissement est de bonne qualité (et sans jeu ?) et que IM n'a pas mis d'amortisseur à friction. Ouf. Mais on ne sait toujours pas s'il y a un amortisseur hydraulique... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuji est grand et longiligne, il reste très droit lors de ses accélérations, d'où son style très impressionnant.

On ne peut pas dire qu'il est léger, même s'il à une bonne marge pour devenir gras du bide comme nous :

Kuji-Rolls.JPG.d057dc5b2f0cf65e16a2370868ddf965.JPG

Euh, une question : c'est quoi ce petit triangle qui se baguenaude autour de l'écran de l'appli ?

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début du redressement de Kuji (9 s:

964605684_261.png.68fd19f3865ef0dbb3edaa3d1e5b4d26.png

Fin de l'accélération (10 s; au temps de retard d'affichage près...) :

1380745616_286.png.88cd295e49129414cc7eb1d07303e1f6.png

Le tilt back de la V11 a dû intervenir entre ces 2 images...

 

Edit :

Commentaires de UniVehje sur EUC forum en rapport avec le "Please, get off" d'Inmotion :

"Just to clarify for casual readers:

  • Kuji did not test for max speed. He stated that he has a firmware capable 55 km/h. That was an acceleration test.
  • That was a pretty nice acceleration for an 18x3 wheel!! :clap3:
  • the alarm heard was for overpower, which is triggered when power demand is more than the trigger point (unknown at the moment) for extended periods, likely a second or two.
  • The clue is on the app display. You can see the power meter go red for most of the run and power reading going up to 3500W and being over 3000W for almost a second. The wheel can do more for peak power, it’s not at the limits. But they’re not allowing the wheel to exceed its nominal 3000W (control board) for extended periods to protect from overheating.
  • The firmware is still under development so it’s possible the threshold is not yet set and we can also ask for different behavior. They are listening pretty well now. But the idea of getting off is to let it cool down a bit. I agree it can be annoying. It would probably cool down with slow riding also. 
  • We don’t actually know what happened as the video was cut too early.
  • This should happen much less on a V11 with 12 beefy MOSFETs vs 6 on the V10. 
  • If you keep demanding more than the nominal power for long periods you should consider another wheel or changing the way you ride. Especially at 120 kg. Acceleration is the most demanding task for the wheel. If you truly understand how these machines work you would not lean like Kuji in traffic. Especially at 120 kg on a V10. Or on any wheel. Just because they don’t have the same trigger for alarm doesn’t mean they are not using the same power. We enjoy acceleration understandably on every possible thing we ride but EUCs are special by nature and should be respected. 
     
  • In general, I think the Inmotion approach is a good one as long as the limits are wide enough and not too conservative. Better to protect the wheel and rider. I’d rather step off the wheel sooner for a while than step off later to replace the fuse or wires."
Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 20:42, genialmaniac a dit :

Tu parles de la boussole?

Ce n'est visiblement pas une boussole, mais effectivement la piste est bonne, ça ressemble à une vitesse de rotation angulaire en cap

C'est une donnée utile à certaines roues pour allumer les feux de direction. Le gyromètre de cap donne directement l'info, je ne savais pas qu'elle était transmise par bluetooth.

Edit tardif : si, si.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Techos78 a dit :

Ce n'est visiblement pas une boussole, mais effectivement la piste est bonne, ça ressemble à une vitesse de rotation angulaire en cap. 

C'est une donnée utile à certaines roues pour allumer les feux de direction. Le gyromètre de cap donne directement l'info, je ne savais pas qu'elle était transmise par bluetooth.

C'est la boussole, si le téléphone en est capable car je ne pense pas que cette donnée remonte de la roue. Sur la flèche, est écrit N pour North. Quand t'es chez inmotion, tu ne perds donc pas le nord! 

P.S: review en anglais de l'application https://youtu.be/6pkGXbCrG9M

 

Modifié par genialmaniac
Espace manquant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, genialmaniac a dit :

C'est la boussole, si le téléphone en est capable car je ne pense pas que cette donnée remonte de la roue.

OK... Je suis pourtant têtu mais tu es en train de me convaincre... :chinese: . 
Tu as raison, il n'y a pas de magnétomètre dans la roue, c'est le téléphone qui fournit la déclinaison magnétique.

Et ça colle bien avec la vidéo : Kuji qui bouge son téléphone au début, puis qui se dirige "presque" plein Nord ...
sauf que face au cameraman c'est théoriquement à Est, mais l'appli donne à l'Ouest...
cependant comme on ne sait pas si Kuji tenait correctement son téléphone, les valeurs du compas sont quelconques.

Bien, ça y est, je suis complètement convaincu, c'est une boussole qui donne l'orientation du téléphone (mais pas de la roue).
c'est ce qui est dit dans la présentation de l'appli, mais sans préciser que cela ne concerne que le téléphone :

"... and then there's also a compass here too for the directionally chalenge, it's going to give you a quick heads-up which way you're facing..."

On peut remarquer aussi qu'ils utilisent un soft de capture vidéo de l'appli puis une incrustation, et tout cela marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Techos78 a dit :

OK... Je suis pourtant têtu mais tu es en train de me convaincre... :chinese: . 
Tu as raison, il n'y a pas de magnétomètre dans la roue, c'est le téléphone qui fournit la déclinaison magnétique.

Et ça colle bien avec la vidéo : Kuji qui bouge son téléphone au début, puis qui se dirige "presque" plein Nord ...
sauf que face au cameraman c'est théoriquement à Est, mais l'appli donne à l'Ouest...
cependant comme on ne sait pas si Kuji tenait correctement son téléphone, les valeurs du compas sont quelconques.

Bien, ça y est, je suis complètement convaincu, c'est une boussole qui donne l'orientation du téléphone (mais pas de la roue).
c'est ce qui est dit dans la présentation de l'appli, mais sans préciser que cela ne concerne que le téléphone :

"... and then there's also a compass here too for the directionally chalenge, it's going to give you a quick heads-up which way you're facing..."

On peut remarquer aussi qu'ils utilisent un soft de capture vidéo de l'appli puis une incrustation, et tout cela marche bien.

Je te confirme :) c’est bien la boussole 🧭 Nord orientation du téléphone. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2020 à 21:40, Techos78 a dit :

Mmmhh, je ne suis pas enthousiasmé par la glissière, à patins, galets ou billes (?), elle est très exposée aux salissures.
Il faudra peut-être développer un soufflet-tétine en flex sur imprimante 3D...
Ou carrément un carter rigide qui coiffe l'ensemble...

673774331_V11-glissire.JPG.ce3c77ad120b4aa6818ff274d8e80674.JPG

J'ai vu et je m'en doutais plus ou moins : dès la première vidéo de la V11 je m'étais dit que si un gravillon ou du sable rentrait dans la partie coulissante ça allait être coton.

Et en fait la photo me rassure plutôt. Il y a suffisamment d'espace entre la glissière et la rainure de guidage pour craindre davantage les gravillons que le sable. Vu la quantité de frottements et de mouvements je pense qu'un soufflet au bout de la rainure de guidage aurait une faible durée de vie. 

Non moi ce que je vois c'est une solution simple que l'on utilisait souvent à 20 ans dans un tout autre domaine : quand on ne veut pas que ça frotte on lubrifie. Donc je pense que je vais généreusement enduire cette glissière de graisse pour faciliter un mariage harmonieux 😉

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ibaloo a dit :

Donc je pense que je vais généreusement enduire cette glissière de graisse pour faciliter un mariage harmonieux 😉

J'ai peur que sa lubrification/graissage ne fasse qu'empirer le problème : le sable et la poussière,  très propice à cet endroit, vont venir s'y coller.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça va être aussi gênant. Le sable et la poussière je m'en fiche. Au pire si je trouve ça problématique je mets un coup de savon noir et je re-graisse 🙂

Ce que je ne veux pas c'est qu'un gravillon se coince entre le rail et la glissière. Et pour ça la graisse sera très bien. 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward