Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le bougre sait vraiment faire envie de la machine qu'il teste 🙂 ... sauf quand il s'agit de l'autônomie 😕 

Je résume : un pilote de 70 kg, une capacité de 1500 Wh ... et seulement 56 km (35 miles) avant le TBDLMQT* ?!

Je vois deux options :

  1. soit InMotion nous refait le coup du rendement médiocre de la V10(F)
  2. soit Kuji Rolls pilote comme un gros bourrin.

J'ose espérer que c'est l'option 2 qui s'applique dans le cas de la V11.

* tilt-back de la mort qui tue

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here is the future !

C'est dingue la manière dont il maltraite proprement la roue 😂😅

La facilité de passage des mini dos d'âne (que je déteste) et les accélérations penchées en avant ne font pas broncher la roue une seconde 😮 Après elle ne sera ps parfaite c'est sûr. Déjà l'autonomie mais bon ça évoluera sur les autres modèles, pareil pour l'offroad avec les pédales trop basses apparemment ...

Et pas de problème sur le fameux phare tant décrié et qui tiens ses promesses selon Kuji. Bref étonnant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À plus de 25 wh du kilomètre, je ne le traiterais pas de "bourrin" mais il est certain qu'il a fait hennîîîîîîîîîiiiiiir tous les canassons de la roue.

Par ailleurs j'ai cru comprendre que le TBDLMQT chez IM était assorti d'un "Please, get off!"... C'est donc un simple TB de vitesse? Il existe donc  un mode dégradé chez Inmotion? ...Chouette!!! Ça lui laisse donc encore quelques kilomètres de plus. :yaisse:

Enfin, j'ai du mal à imaginer Kuji Rolls faire une vidéo de 2 ou 3 heures sur l'autonomie de la roue en mode...berline... Non, ça j'ai du mal... Aussi je me propose de vous la faire sitôt ma V11 reçue. Je l'intitulerai "La vidéo chiante." xD

 

EDIT : Selon le manuel de la V10/V10F édité par New Walking , à 40% de batteries la limite de vitesse diminue progressivement (mode dégradé), mode qu'elle n'apprécie pas que l'on force, puis à 10% de batterie la roue entame les citations Balladuriennes : "Je vous demande de vous arrêter!" ;)

https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2018/42/4625854_NOTCOMP.pdf

Je découvre avec vous mon futur domaine d'application... Mais alors à quel moment dit-elle : "C'est ça le métro? Il y fait chaud..." :zarb:

 

REDIT : Voici la comparaison des tailles des 2 roues (Photo Kuji Rolls)

844561508_KujiRolls.png.dc1a08c10f916d225736ab56d3527195.png

Modifié par King Size
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fr4bd a dit :

Le bougre sait vraiment faire envie de la machine qu'il teste 🙂 ... sauf quand il s'agit de l'autônomie 😕 

Je résume : un pilote de 70 kg, une capacité de 1500 Wh ... et seulement 56 km (35 miles) avant le TBDLMQT* ?!

Je vois deux options :

  1. soit InMotion nous refait le coup du rendement médiocre de la V10(F)
  2. soit Kuji Rolls pilote comme un gros bourrin.

J'ose espérer que c'est l'option 2 qui s'applique dans le cas de la V11.

* tilt-back de la mort qui tue

Sûre que c'est la 2ème option 😂

Avec les accélérations qu'il inflige à la roue, pas étonnant qu'elle bouffe les watts à vitesse grand V ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, King Size said:

Par ailleurs j'ai cru comprendre que le TBDLMQT chez IM était assorti d'un "Please, get off!"... C'est donc un simple TB de vitesse? Il existe donc  un mode dégradé chez Inmotion? ...Chouette!!! Ça lui laisse donc encore quelques kilomètres de plus. :yaisse:

Je crains que non, si j'en juge par ce que montre la vidéo à 13:39 : le TBDLMQT, ou crampe fatale, redresse les pédales jusqu'à une inclinaison inacceptable, sauf pour Kuji, qui parvient à rouler «seulement» quelques dizaines de mètres supplémentaires. Perso je me serais arrêté au deuxième.

Mais le fait qu'il trouve le couple de la V11 comparable à celui de la MSX ( !!! ) laisse penser que le moteur de la V11, très joueur, est par ailleurs un gros consommateur de Wh.

@King Size en tout cas c'est une superbe monture que tu attends-là,  je suis sûr qu'elle t'ira comme un gant 😉 je te souhaite de la recevoir le plus tôt possible !

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la traduction elle a été envoyée. Je ne sais pas combien de temps Youtube met pour valider.  J'ai la conclusion en entier, mais il me manque beaucoup de parties intéressantes. J'avoue qu'entre le souffle du vent, la musique et l'accent chinois de Kuji j'ai pas mal ramé. S'il y a des oreilles plus habituées qu'elles n'hésitent pas à compléter - ou modifier ce que j'ai compris.

Je le trouve sympathique le CEO d'Inmotion, mais entre son look de "premier de la classe" et son discours de donneur de leçon ( " je vais vous expliquer comment on fabrique une roue correctement") je comprendrais qu'il fasse l'unanimité contre lui chez ses concurrents. Quand j'avais dit qu'il était obsédé par la lumière j'étais loin du compte, le gars a carrément baptisé le phare de sa V11 "Angel Eye". Rien que ça. A mon avis il doit crouler sous les invitations à dîner le mercredi soir.

Il sort la première roue à suspension et passe 5mn sur une vidéo de 15mn à nous parler de son phare génial. Pas un mot sur la suspension en 15mn... C'est le style de mec s'il inventait la voiture volante il passerait 40 mn à détailler le processus décisionnel mis en oeuvre pour sélectionner la garniture des sièges.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ibaloo a dit :

la garniture des sièges

c'est très important la garniture des sièges pour le popotin  :biggerGrin: mais bon il y aura un épisode 2 semble t'il mais comme tu dis

 

Il y a 3 heures, Ibaloo a dit :

entre son look de "premier de la classe" et son discours de donneur de leçon

cela ne donne pas trop envie pour la suite .. y a plus qu'a attendre .. d'avoir un retour de nos "early adopter" du forum 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nthierry a dit :

y a plus qu'a attendre .. d'avoir un retour de nos "early adopter" du forum 😃

Bon! C'est décidé! ;)

Puisque je fais partie des "early adopters" de la V11, dès réception je mettrai ma roue dans les traces de pneus de Louis Renault : J'organiserai une manifestation "monstre" (...pas plus de 3500 personnes!!!) rue Lepic à Paris pour constater avec quelle facilité cette wheel parvient au sommet de cette rue pentée et pavée (de très mauvaises intentions pour le wheeler!) de Montmartre. Selon Wiki, ce cher Louis a obtenu ce jour-là plusieurs commandes pour son modèle de voiture/tacot/trapanelle/machin/bidule (rayez les mentions inutiles.:

"Louis Renault a gagné un pari et obtint son premier gros succès commercial en gravissant au volant de sa petite voiture et devant une foule étonnée, toute la rue Lepic. C'était le soir de Noël 1898, et "monsieur Louis" repartit avec 12 commandes."

Je verrai donc si j'arrive à convaincre à mon tour d'autres wheelers de la même façon... xD

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Bon! C'est décidé! ;)

Puisque je fais partie des "early adopters" de la V11, dès réception je mettrai ma roue dans les traces de pneus de Louis Renault : J'organiserai une manifestation "monstre" (...pas plus de 3500 personnes!!!) rue Lepic à Paris pour constater avec quelle facilité cette wheel parvient au sommet de cette rue pentée et pavée (de très mauvaises intentions pour le wheeler!) de Montmartre. Selon Wiki, ce cher Louis a obtenu ce jour-là plusieurs commandes pour son modèle de voiture/tacot/trapanelle/machin/bidule (rayez les mentions inutiles.:

"Louis Renault a gagné un pari et obtint son premier gros succès commercial en gravissant au volant de sa petite voiture et devant une foule étonnée, toute la rue Lepic. C'était le soir de Noël 1898, et "monsieur Louis" repartit avec 12 commandes."

Je verrai donc si j'arrive à convaincre à mon tour d'autres wheelers de la même façon... xD

 

il y a 56 minutes, minch a dit :

en plus, elle est pavée

nickel pour la démo 👍

Parfait! J’habite en haut de la rue Lepic; je vous attends pour partager vos 1ères impressions 😊
je possède une V8 et une V10F, ça passe nickel avec la V10F mais je suis à la limite de passer sur la V11.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi pouvions-nous nous attendre de leur part? Cela fait 4 ans qu'ils bossent sur cette nouvelle roue en faisant la course avec KS (peut-être sans le savoir) et voilà qu'ils sortent une vidéo pour répondre à "nos questions". Bien sûr il n'y a aucun renseignement quantifié là-dedans... Juste 2 points discutés : La vitesse (par rapport à la sécurité) et leur "éblouissant" éclairage.

Cela témoigne au-moins qu'ils sont à l'écoute du marché et des rares forums de notre communauté. Je ne doute pas qu'il y aura bien vite des versions logicielles "pirates" créées spécialement pour dépasser les limites de vitesse qu'ils nous auraient imposées alors ils nous font le coup du "logiciel pro" pour une version rallye... Merci pour les wheelers new-yorkais mais cela ne présente pas grand intérêt en Europe où notre limite serait plutôt à...25 km/h? :( Ou encore 45 km/h selon les assureurs...(Sauf bien sûr exceptions de wheelers frapadingues promis à un bel avenir...en fauteuil! xD)

Mais s'ils sont à l'écoute pourquoi ne pas leur poser directement les questions qui nous intéressent : Le principe de fonctionnement (avec schéma précis) des 2 amortisseurs à air qui équipent la machine, l'autonomie moyenne de la wheel en wh/km avec sa courbe de puissance en fonction de la décroissance du voltage, forme des pédales pour éviter qu'une longueur améliorée ne se traduise aussi par une surlargeur inopportune (frottements en virages), et caetera... et caetera...

Je suis certain qu'il y a des tonnes de questions que l'on pourrait leur concocter avant leur deuxième opus alors...  AU BOULOT!!! :yaisse:

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

pourquoi ne pas leur poser directement les questions qui nous intéressent

Je les ai trouvé particulièrement nuls les 2 chinois d'IM. D'abord, faire un talk show à vocation internationale en chinois, c''est moyen moins. Ensuite leurs sous titres en Anglais sont en fait en petit nègre avec des fautes de grammaire et de vocabulaire à toutes les phrases au point d'être parfois difficilement compréhensibles. Ensuite le Charles a une spécialité de répondre à côté de la plaque. Si il parle de phare éblouissant, nulle mention de régulation en site suivant accélération/freinage et montée/descente, non il parle de phare de  berline allemandes et de style du feu rouge. Et quand il annonce parler de BMS, il parle en fait de connexion management pour connecter en // des batteries de tension différentes. C'est d'ailleurs le seul point qui m'ait intéressé: cela m'a fait penser qu'IM était peut être en train d'étudier un système de batteries amovibles. Je rêve sûrement...

Pour en revenir à ces 2 charlots, non je n'ai aucune envie de préparer des questions pour eux parce que je n'ai aucun espoir qu'il y répondent! 😄

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papaCoursac a dit :

Et quand il annonce parler de BMS, il parle en fait de connexion management pour connecter en // des batteries de tension différentes.

C'est vrai! J'avais oublié ce troisième point de la vidéo. Il m'était sorti de la tête... En fait, non. Il n'y était jamais rentré vu que pour moi, même en français, c'est du chinois... :$

Soyez positifs, les gars! C'est une nouvelle roue : Ça se fête, non!?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, King Size a dit :

C'est une nouvelle roue : Ça se fête, non!?!

Non seulement c'est une nouvelle roue mais c'est la première avec suspension annoncée sur le marché, et Kuji a l'air d'en être content. En plus, c'est la nouvelle roue que tu attends, alors oui, ça se fête: Santé!! 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papaCoursac a dit :

Non seulement c'est une nouvelle roue mais c'est la première avec suspension annoncée sur le marché, et Kuji a l'air d'en être content. En plus, c'est la nouvelle roue que tu attends, alors oui, ça se fête: Santé!! 😃

C'est une nouvelle roue d'accord, mais j'ai l'impression qu'ils ont tapé dans le stock des pédales fragiles de la V10 j'en ai bien peur... 😱

Une fois repliées, elles y ressemblent beaucoup en tout cas. J'espère qu'ils en ont modifié la structure "nid d'abeille" sinon ce sera sans moi j'ai déjà donné ! Maintenant, peut-être que l'effet "amortisseur" va les préserver..? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward