Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

pour l'instant, elles ont résisté à kuji, ayant adapté les pédales de la v10 sur ma v8, elles résistent,  je ne fais pas de saut ..et je les contrôle régulièrement (il faut toujours tenir compte de l’expérience des autres), espérons que nous aurons plus de détails sur la conception de la roue dans les autres talkshows ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nthierry a dit :

pour l'instant, elles ont résisté à kuji, ayant adapté les pédales de la v10 sur ma v8, elles résistent,  je ne fais pas de saut ..et je les contrôle régulièrement (il faut toujours tenir compte de l’expérience des autres), espérons que nous aurons plus de détails sur la conception de la roue dans les autres talkshows ..

Oui espérons... Je n'ai jamais fais de saut non plus (j'ai déjà du mal à sauter du lit 😅) ni quoique ce soit de violent, mais les fissures étaient bien réelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles peuvent ressembler au pédales de la v10 mais avoir une structure différente.

A mon avis, on peut faire confiance à Inmotion car ils ont l'air de tenir compte des faiblesses de leurs précédentes roues.

Quand on sait qu'ils ont bossé sur les compartiments de batterie pour les rendre Ip67 (pour éviter le watergate des V10F), on peut facilement imaginer qu'ils ont aussi revu les pédales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce SONT les pédales de la V10. Kuji le dit dans sa vidéo. Ils ont juste mis du grip dessus.

Pour en avoir traduit une bonne partie ( vivement que youtube la valide cette traduction, j'ai passé au moins 4h dessus...) Kuji Rolls est plutôt neutre et c'est normal parce que le test de la S18 arrive et qu'il ne veut absolument pas prendre partie.

En substance ce qu'il dit surtout c'est qu'elle est bien mieux que la V10, avec en particulier un couple qui l'a impressionné - largement comparable à la MSX, et que la suspension absorbe mieux les chocs que ce qu'il imaginait. Par contre il explique également qu'elle est moins efficace que celle de la S18, en particulier en off-road. En gros si on met la pression bas elle a tendance à pomper, et trop haut à être trop rigide. Un peu comme les fourches de VTT bas de gamme. Mais par contre en milieu urbain elle fait très bien le job sur les "potholes" = nids de poule.

Il reproche également à la roue son absence - pour l'instant - de pads latéraux qui l'handicapent pour le hors-piste. Mais il adore sa finesse, son remarquable équilibre général et son comportement très sain.

Mais ce qui l'a le plus impressionné c'est le confort de la roue lorsque l'on installe un siège dessus en raison de sa hauteur. Officiellement il n'y en a pas encore de prévu, mais Inmotion prépare probablement quelque chose.

Pour les grands voyageurs ce sera un élément à prendre en compte.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
  • Merci 5
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2020 à 23:06, westindiis a dit :

(...) Je rejoint l'idée que globalement il a pris aucun partis . 

L'exercice n'est pas facile. Un essayeur est fatalement obligé de modérer son opinion s'il veut continuer à tester des engins de pré-série.
Il y a donc une certaine "exagération" des qualités et une "pondération" des défauts,

Subjectivement, Kuji dit que cette roue a de la patate et qu'elle est douce à piloter, sans (trop) de wobble, agréable avec un siège.

C'est ce qu'il montre qui est important : il impacte des ralentisseurs, il fait zigzaguer les 27 kg, il démontre que l'éclairage est un code et pas un phare...etc.

Et il laisse des pistes pour "deviner" les faiblesses, je vais en citer deux :
-- à 9:02 il attaque joyeusement la partie campagne, le ciel est bleu et... waow shit... ? ? ?... on n'en saura pas plus, et on peut supposer qu'il vient de chopper un tilt back maous costaud et peut-être même un tb punitif qui va l'obliger à s'arrêter. Bienvenue dans le monde sécuritaire selon InMotion !. (mais il était peut-être en batterie faible)
-- il filme, roue couchée vue par dessous, le système de coulisse de la suspension... tout ça non protégé, au raz du gazon, C'est chouette de parler de l'IPxx de l'électronique, alors que la tringlerie est dans la patouille. Fiabilité, entretient, coût récurrent = mystère.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, entre les 2 visuellement y'a pas photo, cela me conforte dans mon choix d'avoir pris la S18.
Pour ce qui est des batteries étanches, c'est pas trop nouveau, la 18L avait déjà ses batteries dans 2 cadres en plastique et je me doute que vu l'ouverture de la S18 qui donne accès visuellement à tout, cela sera le cas aussi pour la S18.


Niveau phare, clairement, inmotion est impressionnant, reste juste à voir cette fameuse suspension, pour ma part j'ai l'impression qu'inmotion a tapé dans le simple en reprenant les concepts déjà  vu des années avant sur le web et que Kingsong a été beaucoup plus loin en recherche…

J'espère aussi que les pédales n'ont plus cette structure d'alvéole, mais je vois difficilement un stock "anciennes pédales nid d'abeille", "nouvelles pédales", vu que les 2 sont similaires, j'ai peur qu'on se tape un énorme stock à écouler :s
Vu que les pédales vont être fortement solicitées puisque l'axe sera le point d'appuit des amortisseurs, y'a intérêt que cela soit du solide !

 

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

à 9:02 il attaque joyeusement la partie campagne, le ciel est bleu et... waow shit... ? ? ?... on n'en saura pas plus, et on peut supposer qu'il vient de chopper un tilt back maous costaud et peut-être même un tb punitif qui va l'obliger à s'arrêter. Bienvenue dans le monde sécuritaire selon InMotion !. (mais il était peut-être en batterie faible)

Ce n'est pas un tilt-back. Il fait un écart volontaire parce qu'il passe juste à côté d'un arroseur automatique ( à sa gauche ) et qu'il n'a pas envie d'être trempé - ou de tremper son action cam qui n'est peut-être pas dans un caisson étanche.

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

C'est ce qu'il montre qui est important : il impacte des ralentisseurs, il fait zigzaguer les 27 kg, il démontre que l'éclairage est un code et pas un phare...etc.

Tout à fait. Le problème c'est que c'est un montage de plusieurs séquences et qu'on ne sait pas vraiment quelle pression il met à chaque ride. Mon opinion est qu'il a modifié plusieurs fois la pression pendant son test.

Ainsi à 7:25 il passe un ralentisseur sans que son pied décolle de la pédale, et à 7:32 il en prend un similaire sur lequel la roue est beaucoup plus rigide, et son pied décolle de 0,5 cm. Certes la vitesse de passage n'est probablement pas la même, mais vu le comportement de la roue je suis quasiment certain que les réglages de pression du pneu et de la suspension sont différents entre les deux plans.

Citation

pour ma part j'ai l'impression qu'inmotion a tapé dans le simple en reprenant les concepts déjà  vu des années avant sur le web et que Kingsong a été beaucoup plus loin en recherche…

Absolument. C'est ce que Kuji Rolls dit dans sa conclusion : Inmotion a choisi volontairement une prise de risque industrielle minimale sur la suspension parce que c'était un nouveau produit et qu'ils craignaient de ne pas arriver à gérer convenablement la problématique de "câbles mobiles" entre le moteur sur la roue et les batteries sur le chassis. Sauf que Kingsong y est parvenu... L'avenir nous dira si la solution de KS est fiable ou pas. Mais Kuji reproche à demi-mot à Inmotion d'être conservateur. On l'a bien compris dans la vidéo de FAQ précédente : la sécurité et la prise de risque minimale sont des dogmes chez Inmotion.

Allez, j'ose une métaphore sarcastique : c'est peut-être parce que le CEO d'Inmotion n'est pas vraiment une lumière qu'il est autant obsédé par les lampes XD

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Pour ma part, entre les 2 visuellement y'a pas photo, cela me conforte dans mon choix d'avoir pris la S18.

 

Oui, je suis bien d'accord.

Malheureusement plus de 25% de batteries en moins,c'est pas possible.

LA 18 c'est l'équivalent des batteries de la Z10, et par experience, c'est même pas 60 km sans tilt back. 

C'est pour ça que je me suis résolu à prendre la V11 malgré son look pas terrible.

Outre le fait que j'abhorre la glisse KS (une impression de "gratouillis" permanent) mais ça c'est subjectif :)

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vanzen a dit :

Malheureusement plus de 25% de batteries en moins,c'est pas possible.

LA 18 c'est l'équivalent des batteries de la Z10, et par experience, c'est même pas 60 km sans tilt back. 

C'est pour ça que je me suis résolu à prendre la V11 malgré son look pas terrible.

Il y a 2 choses importantes à savoir

1) de nombreux bruits circulent disant que Kingsong prépare un pack de batteries externes spécifique pour la S18, successeur du KS-POWER. De mémoire la marque n'a rien annoncé d'officiel, mais ça semble tout à fait crédible.

2) Kuji Rolls a mesuré en tout et pour tout l'autonomie de la V11 à... 56 km... Certes c'était en conditions extrêmes et avec le firmware vitesse max débridée. Rien de surprenant pour lui, c'était le chiffre auquel il s'attendait. Mais c'est aujourd'hui le seul chiffre d'autonomie réellement mesuré.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Vanzen said:

LA 18 c'est l'équivalent des batteries de la Z10, et par experience, c'est même pas 60 km sans tilt back. 

<HS> Voilà une observation éminement subjective. Par expérience, 1 kWh KingSong apporte facilement 5 à 10 % de distance supplémentaire par rapport à 1 kWh Ninebot (et InMotion, probablement) pour un mode de pilotage comparable et avant d'atteindre le mode dégradé. La différence d'autonomie est une question de rendement, il me semble. </HS>

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fr4bd a dit :

<HS> Voilà une observation éminement subjective. Par expérience, 1 kWh KingSong apporte facilement 5 à 10 % de distance supplémentaire par rapport à 1 kWh Ninebot (et InMotion, probablement) pour un mode de pilotage comparable et avant d'atteindre le mode dégradé. La différence d'autonomie est une question de rendement, il me semble. </HS>

Je fais de la rando hyper tranquille, genre 18/20kmh max de moyenne.

J'avais jamais dépassé 65km en Z10 et avec tilt back très présent sur les les derniers. 

Je fais tranquille 90km+ en MSX, 50 en MCM5 800wh.

La 18 ne fera pas beaucoup plus de 60/65km et je ne me vois pas acheter en plus des batteries externes ...

La conduite de Kuji n'a rien à voir avec la mienne :)

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Vanzen said:

La 18 ne fera pas beaucoup plus de 60/65km

ça n'est pas donc pas (seulement) du hors-sujet, mais de la simple spéculation :

  • prédire l'autonomie de roues qui n'ont pas encore été essayées en nos contrées est le meilleur moyen de se tromper.
  • rien ne dit que KS a augmenté le seuil de tension «à vide» pour l'aligner sur celui des autres marques. Je ne vois pas pourquoi ils feraient ça, en réalité ce seuil bas (avantageux en termes de rendement) est une «marque de fabrique» KS depuis longtemps.
  • Enfin, rien ne dit qu'InMotion a amélioré le rendement de la V11 par rapport à la V10F. ! avis perso ! : Augmenter la capacité des batteries n'est pas le seul moyen (ni forcément le meilleur) de garantir une meilleure autonomie.
Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fr4bd a dit :

<HS> attends au moins de recevoir la belle Tesla 1400 Wh pour valider cette impression 😄 </HS>

Experience V10F pour Inmotion et MS2 pour Gotway

Je verrai si la Tesla V2 sera plus sobre ou non... 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important, c'est d'avoir l'autonomie dont on a besoin la plupart du temps, ceci sans devoir s'imposer de quelconque contrainte associée.

Mais bon, on n'empêchera jamais personne de vouloir la plus belle, la plus grosse, la plus longue, la plus lourde, la plus puissante, la plus haute, la plus rapide, etc..., quitte à devoir supporter les inévitables inconvénients de ces "avantages" désirés !  ;)

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

ça n'est pas donc pas (seulement) du hors-sujet, mais de la simple spéculation :

  • prédire l'autonomie de roues qui n'ont pas encore été essayées en nos contrées est le meilleur moyen de se tromper.
  • rien ne dit que KS a augmenté le seuil de tension «à vide» pour l'aligner sur celui des autres marques. Je ne vois pas pourquoi ils feraient ça, en réalité ce seuil bas (avantageux en termes de rendement) est une «marque de fabrique» KS depuis longtemps.
  • Enfin, rien ne dit qu'InMotion a amélioré le rendement de la V11 par rapport à la V10F. ! avis perso ! : Augmenter la capacité des batteries n'est pas le seul moyen (ni forcément le meilleur) de garantir une meilleure autonomie.

 

Je veux bien qu'on m'explique ou est le hors sujet. On n'est pas à l"école ceci dit alors les appréciations sentencieuses ...

Et oui, par contre, je spécule. J'ai le droit ou c'est contre les règles du forum ?...

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward