Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Ca me fait toujours sourire quand j'entends les critiques sur les batteries de la S18...

Même batterie que la ks18L et je ne me souviens pas d'avoir entendu autant de gens râler lors de la sortie de celle-ci.
Je n'ai pas non plus connaissance d'une population de wheeler off-road si élevée (ce qui est un peu le but de cette roue) qui font genre plus de 40 Km dans les bois comme des sauvages d'affilée… 
Kingsong a choisi un bon compromis. En plus, ce sont des batteries 21700 donc vu l'ampérage souvent plus élevé de ce genre de batteries, en général on a un petit gain en plus de puissance.

Pour ceux qui se plaignent, ben oui y'a l'inmotion, mais bon 4 kg dans les pattes, plus lourde, faut avoir envie de se les trainer, pour ma part j'ai choisi !

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hors-sujet>

26 minutes ago, Vanzen said:

La KS 18 fera allègrement  80+ km et le cappuccino en plus.

La KS-S18 ne fera pas le capuccino, KingSong a finalement  retenu une conception minimaliste, assez réussie je trouve, mais il n'y aura même pas assez de place pour glisser une canette de bière à côté du ventilateur de la carte mère 😞

Quant aux 80 km d'itinérance, déjà accessibles avec la KS-18L dans les conditions de test annoncées par KingSong (près de la petite astérique), je les ai moi-même vérifiés à quelques reprises. L'allégresse est en option.

26 minutes ago, Vanzen said:

Et je veux bien qu'on m'explique ou est le hors sujet.

Le topic qui discute de la KS S18 est celui-ci.  De rien 🙂

Enfin, à ma connaissance ni la spéculation, ni le FUD, ni les fausses informations, ni les trolls ne sont interdits par les règles du présent forum 🙂

</hors-sujet>

Modifié par fr4bd
'tograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fr4bd a dit :

Enfin, à ma connaissance ni la spéculation, ni le FUD, ni les fausses informations, ni les trolls ne sont interdits par les règles du présent forum

Même le bonheur, ou le simple plaisir d'être content de ses choix, est autorisé.

C'est juste quand le prosélytisme montre le bout de son nez, que ça devient plus chaud ! ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

A propos du hors sujet ....

 

Remonte un peu, tu verras une une photo de la KS et de la V11 avec un commentaire (subjectif pour le coup) qui explique préférer le look de la KS, d'ou son choix pour cette roue.

Bien que (subjectivement) d'accord avec cette appréciation esthétique, j'explique ma préférence pour la V11 par rapport a sa plus grande batterie. 

Ensuite je "spécule" gentiment sans agressivité suite à quelques experiences personnelles (5000 km, c'est pas le bout du monde mais c'est quand même une petite experience) quand à l'autonomie potentielle de la 18.  

Tout ça pour aboutir à me faire traiter de troll ?! 

En te souhaitant une excellente journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire un rappel : lors de la première vidéo de Kuji Rolls sur la S18 il y a un mois (  https://www.youtube.com/watch?v=iimHJX2xF7E ) il avait un exemplaire de développement, et il attend que Kingsong lui livre le premier modèle de production pour faire un véritable test complet comme celui qu'il a réalisé pour la V11.

Nous pourrons alors comparer l'autonomie des 2 modèles avec une référence commune - et relativement impartiale. Ce qui permettra de mettre un terme aux rumeurs et autres supputations.

La seule donnée que l'on a aujourd'hui c'est celle de Kuji sur le modèle final de la V11 avec le firmware spécifique "vitesse max" : 56 km en conduite "Kuji", c'est à dire virile :-). J'extrapole, mais pense que l'on peut raisonnablement tabler sur plus de 80 km en conduite urbaine et civilisée avec une vitesse de l'ordre de 25 à 30 km/h.

Je voudrais également rappeler que dans la vidéo test de Kuji Rolls il y a clairement à plusieurs reprises de l'autocensure - un truc bien chinois ça ( il habite Beijing/Pékin ). Vous pouvez vous en rendre compte par exemple entre 14:10 et 14:15.

"La suspension fait un assez bon boulot à faible pression pour absorber la plupart des chocs, mais..." et il a coupé la suite 🙂

Modifié par Ibaloo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ibaloo a dit :

Ce n'est pas un tilt-back. Il fait un écart volontaire parce qu'il passe juste à côté d'un arroseur automatique ( à sa gauche ) et qu'il n'a pas envie d'être trempé - ou de tremper son action cam qui n'est peut-être pas dans un caisson étanche.

Bien vu @Ibaloo , le "waow shit" est effectivement dû à un arroseur, la roue n'est pas en cause. Ouf.

Arrosage.JPG.527875a4cd4b1c88a134e93364973f92.JPG

Il y a 7 heures, Ibaloo a dit :

Ainsi à 7:25 il passe un ralentisseur sans que son pied décolle de la pédale, et à 7:32 il en prend un similaire sur lequel la roue est beaucoup plus rigide, et son pied décolle de 0,5 cm.

Kuji le dit, il a passé certains dos d'âne "straight legs" (jambes droites) et c'est clair que dans ce cas il décolle plus facilement. Et ça dépend aussi de la vitesse. 

Mais il est certain que la s18 est plus performante : plus de course et double chambre, la v11 ne peut pas lutter, mais elle ne s'en sort pas mal quand même.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fr4bd a dit :

<hors-sujet>

Le topic qui discute de la KS S18 est celui-ci.  De rien 🙂

Enfin, à ma connaissance ni la spéculation, ni le FUD, ni les fausses informations, ni les trolls ne sont interdits par les règles du présent forum 🙂

</hors-sujet>

Entre les 2, celui qui trolle le plus, c'est toi...
Si tu veux vas sur facebook dans un groupe pur inmotion, ou mieux sur la page de new walking et on ne parlera que de inmotion.

Rien n'interdit sauf erreur de ma part de comparer ce modèle à un autre, encore moins à partir du moment où le modèle comparé est aussi récent et a la même caractéristique principale comme comparaison.

Tout comme une interprétation n'est pas sciemment une fausse information donnée...
Merci de revoir votre copie, vous avez 1 heure :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS>

@MrP-MrF amusante digression rhétorique : suis-je un troll parce que je réponds à un troll ?

Le fait que je te réponde devrait t'apporter satisfaction et confirmation 😀 

Qu'est-ce qu'ils sont chafouins, ces wheelers 😁

</HS>

ça fait quand même beaucoup de HS, désolé pour ceux qui voulaient des infos pertinentes sur la nouvelle roue d'InMotion, y compris ceux qui trouvent intéressant de la comparer avec la KS-18L ou une machine à café.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'en comprends....

La v11
gros couple, bonne autonomie, super feeling, super éclairage, semble robuste...
Pour les gros rouleurs, ça mange les ralentisseurs, les nids de poules, les imperfections de la route, les suspensions sont réglables pneumatiquement, 70 à 80mm de débattement

La KS-S18
Couple ??? Système d’amortissement plus évolué, mais la technologie plus avancée pourrait être propice à des défaillances notamment au niveau des câbles ou liaisons chassis / roue. Cette roue serait plus propice aux sorties off-road en campagne ou sous bois qu'aux sorties "gros roulage" du fait de la batterie plus petite et de son chassis plus "cross" avec ses pédales plus hautes et son débattement plus important


En fait ces roues semblent s'adresser à deux marchés différents non ?

 

Moi qui aime bien les bois avec des difficultés de franchissement, des chemins cahoteux... la KS-S18 me semble plus destinée.
La V11 ne me laisserait pas indifférent non plus !!

 

je découvre juste la gyroroue, je vais vous laisser essuyer les plâtres à ma place 🙂

Vous me direz... au plaisir de vous lire ,-)

Modifié par Scoulp
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Scoulp a dit :

Cette roue serait plus propice aux sorties off-road en campagne ou sous bois

Ce n'est malheureusement pas aussi simple. Aller dans les bois ou sous-bois n'exige pas qu'une suspension efficace. Il faut que la roue possède une bonne résistance aux chocs, qu'elle n'aie pas d'aspérités sur lesquelles des branches / ronces risquent de s'accrocher, etc etc... Bref il faut qu'elle soit "Rugged" comme disent les anglo-saxons.

Exactement tout le contraire de la S18. Une petite photo extraite de la vidéo du prototype de Kuji Rolls avec ces câbles électriques apparents tenus dans leur guide par ... des circlips... en guise de rafraîchissement de mémoire :

 

S18.png

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

Ce n'est malheureusement pas aussi simple.

Pour aller assez souvent dans des terrains improbables, je partage totalement tes réserves, tout en saluant la prouesse technique !

Il faudra vraiment voir soi-même et en situation, en fait. Car même le fait d'être suspendu peut être génant, en vrai offroad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Scoulp said:

En fait ces roues semblent s'adresser à deux marchés différents non ?

Complètement, merci de le rappeler !

C'est normal de vouloir comparer deux modèles très différents à cause de leur innovation technique commune, mais après quelques mois d'expérience, leur usage permettra (enfin) de les distinguer clairement.

Le seul testeur de la V11 à l'heure actuelle (Kuji Rolls) semble considérer qu'il manque quelque chose à cette roue pour en faire "une off-roadeuse décente". Pour moi, la V11  est une excellente routarde : confortable, coupleuse, sécurisante, endurante et formidablement équipée.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prouesse technologique et l'esthétique il n'y a pas photo : j'aurais choisi la S18 sans aucune hésitation. Mais voilà, j'ai repensé à mes 3 1/2 dernières années de pratique de la gyroroue sur mon ACM 16 / 6000 bornes et voici 2 souvenirs mémorables :

- Première gamelle 1h 1/2 après avoir réceptionné la roue. Venant d'un N1E+ je suis scotché et fasciné par le couple et les sensations qui vont avec. Je trace à 35 km/h dans la pénombre du soir. Je passe en ville aux abords d'un arbre qui venait juste d'être rempli par des copeaux de bois bien glissants. Perte d'équilibre. La roue vole et fait des bonds de plus d'1m50 de haut sur 20m. C'est une ACM donc j'ai juste 1/4 de mousse de pad arraché et des traces de frottement sur la coque.

Si j'avais eu une S18 : Amortisseur cassé et tringlerie tordue sans le MOINDRE doute.

- Deuxième évènement il y a un mois. Je fais un Montparnasse - Sartrouville en gyroroue en passant par la Défense où il y a un gros escalier à descendre. Je glisse sur une marche et lâche la poignée de mon ACM. Je la vois descendre l'escalier en faisant des bonds de 2m. Je me dis que ce n'est même pas la peine d'aller la ramasser, l'axe des pédales est certainement explosé, c'est mort. J'y vais quand même et je tente de la rallumer. Aucun problème, seul le support du phare est fendu. Une veine de cocu.

Si j'avais eu une S18 : il me resterait la coque dans une main et la roue + le moteur dans l'autre.

Voilà. J'adore la S18, je surkiffe la S18, la S18 me fait bander. Mais au moment de faire un virement de 2K euros pour les 4-5 années à venir, je réfléchis et je prends une V11.

Simplement parce que Gotway n'a pas annoncé d'ACM 18 avec une suspension.

 

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ibaloo a dit :

Mais au moment de faire un virement de 2K euros pour les 4-5 années à venir, je réfléchis et je prends une V11.

A ta place, je ferais sans doute ce même choix, entre ces deux modèles seulement. Mais d'une part, je n'y suis pas, et d'autre part, il y aurait sans doute deux ou trois autres candidates non suspendues ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sbouju a dit :

A ta place, je ferais sans doute ce même choix, entre ces deux modèles seulement. Mais d'une part, je n'y suis pas, et d'autre part, il y aurait sans doute deux ou trois autres candidates non suspendues ! ;)

 

C'est justement après avoir fait 4 fois Montparnasse-Sartrouville que j'ai été convaincu de prendre une suspendue.

Tout d'abord en tant que rennais je voudrais exprimer toute mon admiration pour les wheelers parisiens qui roulent tous les jours sur le REVÊTEMENT LE PLUS DÉGUEULASSE que j'ai jamais vu. C'est bien simple : entre l'évitement de taxi, de bus et de nids de poule une traversée de Paris à 20 km/h me fait perdre autant de flotte en stress qu'une course de Formule 1. Entre les bris de glace et autres débris, les piétons inconscients et les chauffeurs de taxi décérébrés vos pistes cyclables sont des couloirs de la mort. Alors gros respect pour vous.

Je ne me moquerais également plus jamais des crossovers et autres 4x4 à Paris. Je me demande même comment on peut espérer rouler avec autre chose tant ce GOUDRON EST UN DANGER PERMANENT.

En plus j'ai subi il y a 20 ans une opération des ligaments croisés du genou ratée qui fait que 1h debout sur une roue déclenche invariablement 2j d'entorse. Phénomène aggravé par un revêtement de mauvaise qualité évidemment. Donc la suspension je l'attendais comme le Messie.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ibaloo a dit :

Ce n'est malheureusement pas aussi simple. Aller dans les bois ou sous-bois n'exige pas qu'une suspension efficace. Il faut que la roue possède une bonne résistance aux chocs, qu'elle n'aie pas d'aspérités sur lesquelles des branches / ronces risquent de s'accrocher, etc etc... Bref il faut qu'elle soit "Rugged" comme disent les anglo-saxons.

Exactement tout le contraire de la S18. Une petite photo extraite de la vidéo du prototype de Kuji Rolls avec ces câbles électriques apparents tenus dans leur guide par ... des circlips... en guise de rafraîchissement de mémoire :

Ce n'est pas le modèle de production... je suppose donc que ks va plus fermer ce genre de truc (ça tue intégralement le design de cette roue ça fait pas fini), surtout qu'elle est censé être étanche, je vois mal le fait que ça coule à flot sur les câbles.

Mais c'est une remarque pertinante, je la poste à l'instant sur le groupe kingsong :D

 

Il y a 15 heures, Scoulp a dit :

La v11
gros couple, bonne autonomie, super feeling, super éclairage, semble robuste...
Pour les gros rouleurs, ça mange les ralentisseurs, les nids de poules, les imperfections de la route, les suspensions sont réglables pneumatiquement, 70 à 80mm de débattement

 Clair que la V11, elle fait plus char d'assaut, genre avant de l'abimer je pense qu'il va falloir du lourd... 
La S18 a l'air plus fragile même si les quelques chutes de Kuji assez trash montraient une coque qui résistait mieux que prévu aux chocs...

Bref avec tout cela... Le seul perdant c'est le portefeuille :)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward